Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qemah


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 1 ≡ Qemah
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Qemah reine des coronations stakes, bravo à son entourage, deuxième victoire Française du meeting après Usherette

Si Ryan Moore peut lancer sa pouliche en même temps que Benoist, il y aurait eu lutte...

Par contre, la ligne de la poule semble très bonne, La Cressonnière doit avoir le sourire.

Ce meeting de Royal Ascot est de loin le plus beau du monde, un vrai régal, bravo aux Anglais pour l'organisation et la qualité des courses

http://www.racinguk.com/results/meeting/19655
17.06.16 - 19:06 Profil Visiter le site

§flofi # 2 ≡ Re: Qemah
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Qemah le fait bien mais je suis complètement d'accord sur Alice Springs. Ryan Moore n'est pas exempt de tout reproche en ce moment.
Après, bon, pour la qualité globale du festival... l'Angleterre est un pays de courses hippiques. Même le plus banal des handicaps donne la chair de poule.


Portraits de champions
17.06.16 - 22:33 Profil

§JoyfulWinner # 3 ≡ Re: Qemah
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Bravo Mr Rouget pour votre seconde victoire d'affilée dans cette épreuve et félicitation à toute l'équipe même si je préfère la monte de Christophe Soumillon. C'est un plaisir de vous voir remporter des épreuves à Ascot lieu culte à vos yeux et du monde hippique en général. Du pur bonheur pour les yeux !!!
18.06.16 - 03:43 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Qemah



ideeturf,
Citation :
Ce meeting de Royal Ascot est de loin le plus beau du monde

N'exagérons rien, ce n'est même pas le plus beau d'Angleterre ni même d'Ascot, alors du monde... :lol: Ce meeting m'a toujours paru légèrement tordu, le contenant compensant le vide relatif du contenu (aucune très grande course durant ce meeting de juin). Mais ça reste un très agréable moment hippique, ça c'est sûr.

[ Edité par Riobamba 18.06.2016 - 17:25 ]
18.06.16 - 18:24

§bireli # 5 ≡ Re: Qemah
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Riobamba,
Citation :
N'exagérons rien, ce n'est même pas le plus beau d'Angleterre ni même d'Ascot, alors du monde... Ce meeting m'a toujours paru légèrement tordu, le contenant compensant le vide relatif du contenu (aucune très grande course durant ce meeting de juin). Mais ça reste un très agréable moment hippique, ça c'est sûr.


En terme de densité , ça reste le plus beau meeting à Ascot et en Angleterre. Le meeting de Juillet se résume seul au King George V et les champion's day d'Octobre ne date que de 2011.
Newmarket se concentre sur le mille et le sprint , et les plus belles (Derby, Internationnal stakes et Eclipse ) se déroulent à Epsom, York , Sandown...
Donc même si je suis d'accord pour dire que ponctuellement dans le calendrier, les 3 ou 4 plus belles courses échappent à Ascot , reste que sur une semaine , personne ne fait mieux en Angleterre.
19.06.16 - 12:24 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Qemah



bireli,
Citation :
En terme de densité , ça reste le plus beau meeting à Ascot et en Angleterre. Le meeting de Juillet se résume seul au King George V et les champion's day d'Octobre ne date que de 2011.
Newmarket se concentre sur le mille et le sprint , et les plus belles (Derby, Internationnal stakes et Eclipse ) se déroulent à Epsom, York , Sandown...
Donc même si je suis d'accord pour dire que ponctuellement dans le calendrier, les 3 ou 4 plus belles courses échappent à Ascot , reste que sur une semaine , personne ne fait mieux en Angleterre.

Vu qu'aucun autre meeting ne dure une semaine, il est sûr que personne ne fait mieux sur une semaine... :-D
Reste que les seuls week-ends d'Epsom, de l'Arc, des Guinées voire même du British Champions Day (que je n'aime pourtant pas) sont infiniment plus relevés.
Sur la distance intermédiaire, les Prince of Wales stakes sont loin derrière les Irish Champions stakes, le Juddmonte International voire les Champions stakes.
Les St James Palace et les Coronation stakes ne sont qu'une aimable consolation des Guinées.
Et le reste est relativement insignifiant.
Aucune des courses de ce meeting de Royal Ascot ne fait partie des 15 plus importantes courses européennes. Alors faire de ce meeting "le plus beau du monde", faut rester un minimum sérieux quand même... :-o
19.06.16 - 14:53

§ideeturf # 7 ≡ Re: Qemah
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Riobamba,
Citation :
Alors faire de ce meeting "le plus beau du monde", faut rester un minimum sérieux quand même...


Je parlais de plus "beau du monde" en tant que sportmen qui aime les courses et qui s'est régalé à la fois par l'intensité des courses et l'organisation aux petits oignons de ce meeting.
Jockeys et chevaux se sont livrés à fond, les courses sont régulières (même si parfois cela bastonne un peu) et le nombre de partant est juste hallucinant.

Les courses partent à l'heure, les Anglais mettent 3 mn pour rentrer 30 chevaux dans les stalles et l'ambiance est juste extraordinaire, bref un régal pour les yeux du turfiste.

Le plus beau meeting du monde en terme de qualité de chevaux reste à mon sens celui de la Breeders cup qui attire les champions du monde entier.( Australie, Japon, AFS, Europe et bien sûr USA)
Dubai commence à y ressembler mais est situé très tôt dans le calendrier.
Quant à Ascot, le niveau monte chaque année mais le meeting ne peut rivaliser en terme de groupe 1 avec ceux précités.

Les meetings que vous avez cité qui sont également de grande qualité ressemble plus à des championnats Européens et n'attirent que rarement les étrangers.
19.06.16 - 15:49 Profil Visiter le site

§bireli # 8 ≡ Re: Qemah
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Riobamba,
Citation :
Vu qu'aucun autre meeting ne dure une semaine, il est sûr que personne ne fait mieux sur une semaine... Reste que les seuls week-ends d'Epsom, de l'Arc, des Guinées voire même du British Champions Day (que je n'aime pourtant pas) sont infiniment plus relevés.Sur la distance intermédiaire, les Prince of Wales stakes sont loin derrière les Irish Champions stakes, le Juddmonte International voire les Champions stakes.Les St James Palace et les Coronation stakes ne sont qu'une aimable consolation des Guinées.Et le reste est relativement insignifiant.Aucune des courses de ce meeting de Royal Ascot ne fait partie des 15 plus importantes courses européennes. Alors faire de ce meeting "le plus beau du monde", faut rester un minimum sérieux quand même...


Tu confond un meeting proposant 18 courses de Groupe (même si elles ne font pas parti des meilleures du calendrier) et une course prestigieuse isolée dans le calendrier. (Type King George, Eclipse , International ou Derby)
PS : Le week-end de l'Arc est en France, c'est hors débat...

Donc si on en revient en Angleterre pour toi , le week-end des Guinées est supérieur au meeting de royal Ascot? :-? :-? (Pour 2 poules transitoires?)
Les champion's day est un montage artificiel de courses dans lequel on a déshabillé pierre pour habillé Jacques , j'en parlerai même pas. :-P

Sinon dans l'ordre au monde , je dirai le week-end de l'Arc , les Breeders (même si la qualité est inégale) , mais en Angleterre Royal Ascot n'a pas d'équivalent
19.06.16 - 16:24 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Qemah



ideeturf,
Citation :
Je parlais de plus "beau du monde" en tant que sportmen qui aime les courses et qui s'est régalé à la fois par l'intensité des courses et l'organisation aux petits oignons de ce meeting.
Jockeys et chevaux se sont livrés à fond, les courses sont régulières (même si parfois cela bastonne un peu) et le nombre de partant est juste hallucinant.
Les courses partent à l'heure, les Anglais mettent 3 mn pour rentrer 30 chevaux dans les stalles et l'ambiance est juste extraordinaire, bref un régal pour les yeux du turfiste.

Pour ça, je veux bien vous croire, cher ami, l'ambiance doit être magnifique. Même si le quart de million de personnes qui se précipite à Epsom le premier dimanche de juin est encore plus impressionnant.

Citation :
Le plus beau meeting du monde en terme de qualité de chevaux reste à mon sens celui de la Breeders cup qui attire les champions du monde entier.( Australie, Japon, AFS, Europe et bien sûr USA)
Dubai commence à y ressembler mais est situé très tôt dans le calendrier.
Quant à Ascot, le niveau monte chaque année mais le meeting ne peut rivaliser en terme de groupe 1 avec ceux précités.
Les meetings que vous avez cité qui sont également de grande qualité ressemble plus à des championnats Européens et n'attirent que rarement les étrangers.

Là, je vous suis déjà beaucoup moins. La Breeders' Cup et plus encore le carnaval de Dubaï sont hors-saison, donc peu représentatifs de la valeur des chevaux. Les plus grands champions européens n'y vont pas. Lammtarra, Peintre Célèbre, Montjeu, Sinndar, Zarkava, Sea the star, Frankel... les plus grands cracks européens de ces vingt dernière années n'ont mis le sabot ni aux Etats-Unis et encore moins à Dubaï.
De toute façon, on peut s'en réjouir ou le déplorer mais la géographie et le calendrier sont fondamentaux dans la diversité du turf mondial et le resteront toujours. On ne verra pour ainsi dire jamais les meilleurs chevaux américains rencontrer les champions européens, japonais ou australiens. Chacun chez soi et Dieu pour tous. La plus grande course du monde est l'Arc (faire la somme de victoires en Gr I au départ) mais les cracks américains ou australiens ne le courront jamais.

En Europe même, les plus grandes courses se courent, dans l'ordre chronologique, à Newmarket, à Epsom, à Chantilly, au Curragh, à Ascot (mais en juillet :-D ), à Deauville, à Leopardtown, à Longchamp, mais pas à Ascot en juin, ça c'est sûr.

bireli,
Citation :
Tu confond un meeting proposant 18 courses de Groupe (même si elles ne font pas parti des meilleures du calendrier) et une course prestigieuse isolée dans le calendrier. (Type King George, Eclipse , International ou Derby)

Je ne confonds rien, cher ami. Le week-end d'Epsom, c'est le Derby, les Oaks et la Coronation Cup. Ces trois groupes I (surtout les deux premiers) valent bien plus que la somme de tous les groupes du meeting d'Ascot.

Citation :
Donc si on en revient en Angleterre pour toi , le week-end des Guinées est supérieur au meeting de royal Ascot? :-? :-? (Pour 2 poules transitoires?)

Oui. Dans trente ans, on se souviendra encore d'un cheval qui aura gagné les Guinées, tandis que les vainqueurs des St James Palace, des Coronation stakes ou des Prince of Wales seront tombés dans l'oubli le plus total.
On se rappelle les Guinées de Nijinsky, Brigadier Gerard, Dancing Brave, Pennekamp, Rock of Gibraltar etc. Soyez honnête : vous souvenez-vous qui a gagné les St James Palace ces années-là ? Bien sûr que non...

Citation :
Les champion's day est un montage artificiel de courses dans lequel on a déshabillé pierre pour habillé Jacques , j'en parlerai même pas.

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, je ne suis pas non plus fana de cet événement créé ex-nihilo.
Il n'empêche qu'en valeur, les QEII ou les Champions stakes (même ancienne formule) valent plus que n'importe quelle course de juin à Ascot.
19.06.16 - 19:54
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -