Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Question: Avez vous en tête des chevaux


Nouveaux en premier  
 


§roberto22 # 1 ≡ Question: Avez vous en tête des chevaux
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
qui ont été opérés de bout d'os, et qui ont fait une bonne carrière de course.
03.10.16 - 17:35 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: Question: Avez vous en tête des chevaux
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
si vous parlez de "souris articulaires", le pronostic sportif pour ce type d'opération est souvent faible (on va
évoquer 70% au départ, mais c'est souvent inférieur ensuite en fonction du déroulé opératoire puis du suivi).
c'est à voir en fonction du cas, avec le véto, il est assez vain de comparer avec d'autres chevaux.
à mon sens tout dépend si c'est pris rapidement ou pas, et la rééducation post-opératoire est primordiale (on a vite fait
de bousiller le travail si on manque de patience et de sérieux), de même que la ferrure, l'alimentation...
à ne pas confier non plus à une clinique qui ne soit pas dédiée à ça, c'est trop spécifique et pointu.
mais on a fait suffisamment de progrès ces dernières années pour trouver des pros capables de remettre
un cheval en orbite (vétos et soigneurs complémentaires).
à évaluer aussi en fonction de la qualité du cheval. le coût de l'opération n'est pas le seul à considérer, il y a
tous les soins annexes et le temps de remise en route.
ne lisez pas de pessimisme mais du réalisme dans mes propos. je crois en la chirurgie et en la médecine sportive !
03.10.16 - 17:55 Profil

§tabumo # 3 ≡ Re: Question: Avez vous en tête des chevaux
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Il y en a plein mais j'en connais au moins un qui a été un très honnête cheval de course et qui a fini avec 300 000 euros de gains.
Il s'appelle QUEYRAS APPLE,il a été opéré à 4 ans de bouts d'os dans les boulets et a fait cette carrière là,un record de 12'4 à VINCENNES sur 2100 autostart,il a couru jusqu'au bout de son année de 10 ans,principalement attelé mais aussi parfois monté et il n'avait aucun problème d'allures.
Certains internautes ici le connaissaient bien.
03.10.16 - 19:04 Profil

§roberto22 # 4 ≡ Re: Question: Avez vous en tête des chevaux
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
ok merci
04.10.16 - 16:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -