Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Produit


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 1 ≡ Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Une petite question pour les aimables bibles :)

Y a t'il un produit de Le Loir croisé immédiatement avec Fakir ?

Merci d'avance :)
27.09.16 - 21:23 Profil

§FPII # 2 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
c est a dire un fils de Le Loir, croisé avec une mere Fakir ??

Car a mon avis un fils de Le Loir, peu importe lequel , que l'on met dans un pré avec Fakir du vivier, 1) je ne suis pas sur que cela puisse se reproduire et 2) je ne suis pas sur non plus qu'il en reste 2 a la fin de la journée....
27.09.16 - 22:02 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
sans me prendre pour une bible mais pour aider à la réflexion...
comme ça je n'en ai pas sous la main mais en passant vite fait en revue la descendance de Le Loir, le croisement
avec un père de mère descendant de Carioca II (via Sabi Pas ou Ura) est efficient.
Sinon on trouve Fandango et surtout Quioco. Mais bon c'est logique vu l'époque et la dominance des lignées à ce moment
là... (lignée mâle Kerjaques X père de mère Quioco...ça marchait bien...tu rajoutes de l'américain et ça droppe !)



[ Edité par iroisebleue 27.09.2016 - 21:07 ]
27.09.16 - 22:07 Profil

§FPII # 4 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
si c est Le Loir X Mere fakir,
Oui ca a été tenté 7 fois.
Dont 2 fois avec "succès" enfin en relativisant : Fifty Fanac (93 000 de gains) et Jismie ( 11 000 de gains) qui n a pas reproduit ensuite.

Une autre calonne du Houlbet n a rien reproduit de qualifié.
27.09.16 - 22:07 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je suis impressionnée par la célérité et la précision de votre réponse, FPII, c'est le logiciel Trot Pedigree ou autre chose ?
j'en reste à tpnet...et je screene les bons chevaux...c'est artisanal ;-)
27.09.16 - 22:09 Profil

§FPII # 6 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ah oui lol je vous rassure, merci le logiciel trot pédigré.... :-D :-D

Sur une telle demande il n y a que cet outil qui permette de répondre à la requête.
27.09.16 - 22:24 Profil

§nostral # 7 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
vieborg ,

vous posez tres regulierement des posts differents en demandant de " l'aide aux bibles" et qui peuvent etre tres interessant.

ce qui me derange et ce n'est ni pejoratif ni un reproche.

jai du mal a comprendre pourquoi vous lachez un sujet comme plusieurs d'autres comme cela sans apres le commentez ainsi que d'aller ds le fond de votre pensé et raisonnement (qui peut etre vraiment tres interessant!!!!) ????

car votre question ou vos questions sortent forcement d'un raisonnement qui pour le coup pourrait etre tres constructif.

cordialement
27.09.16 - 22:47 Profil

§vieborg # 8 ≡ Re: Produit
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Me revoilà,

En fait quand j'utilise le mot "bible", c'est affectueux... C'est pour trancher avec le fait que je sois novice :)

En fait pour être honnête et transparent, j'ai une entreprise et j'élève une race de chiens par passion, les Dogues Allemands !

Je souhaite débuter dans l'élevage de trotteur, je cherche des lignées, des mariages et je me pose pleins de questions :)

Pour débuter je placerais mes poulinières chez des gens compétents, je ferais des formations de bases puis avec le temps, j'espère pouvoir monter mon petit complexe chez moi :)

A ce jour je me suis fais un listing de juments à suivre, d'étalons qui me plaisent.

J'ai également une short liste d'une quinzaine de filles sur lesquelles j'aimerais avoir une petite...

Enfin, j'ai acheté ma première poulinière avec qui je pourrais faire deux ou trois premiers mariages !!!

Voilà les amis du forum :)

[ Edité par vieborg 27.09.2016 - 22:15 ]
27.09.16 - 23:08 Profil

§nostral # 9 ≡ Re: Produit
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
vieborg,
Citation :

« Sujet Précédent  |  Sujet Suivant »
j'aime bien cette reponse cela prouve une ouverture qui peut etre interessante pour tout le monde

cette ouverture je lai depuis lgt pour avoir elever et elever en chevaux de selles egalement.......pour les plus assidus cso avec de vrais souches internationales.

aujourdhui meme si moins de rentabilite a court terme ( et encore!)

je pense que sans parler de genetique pur que le studbook tf est trop fermé avc bcp d'eleveur trop "chauvin" ( meme si je le suis aussi......)

mais l'elevage est une histoire de conviction la preuve pour indy de vive ( et yen as plein comme ca!!!!) qui n'ont pas deployé les foules niveau juments mais qui pourtant nous as sortis un ready cash
qui as et va decrier tout le monde du trotteurs

ex supplementaire dekeel (pere de quadro) meme le loir citez plus haut et j'en passe...... des gazoullis mal servie au debut de leurs productions (niveau qualités de juments par rapport a de grandes stars......)

ce qui est dommage ds ce studbook c'est la fermeture d'esprit.............


vieborg # 1 ≡ Produit

Listed-Race

208 posts depuis
le 14/6/2016

Une petite question pour les aimables bibles :)

Y a t'il un produit de Le Loir croisé immédiatement avec Fakir ?

Merci d'avance :)

27.09.16 - 23:41 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: Produit
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Ce que vous dites est intéressant, Nostral et Vieborg.
Mais pour le chevaux que vous citez, chez Indy et Quadro, il y avait de quoi être interpellé.
Indy avait gagné 500 000 euros et il avait un gros papier (la souche Dourga II ne l'a pas attendu
pour avoir de l'épaisseur).
Quadrophenio, il avait gros de classe, vraiment.

Après, vous prenez Imoko, et vous avez un exemple un peu plus tangent. Mais c'est un Viking's Way et l'heterosis
joue beaucoup. Et puis il a été servi par son propre propriétaire qui croyait en lui.

Personnellement, j'ai utilisé des étalons décriés ou peu utilisés : Auxerrois et Cortes. les deux poulains issus avaient de la
classe (la première a gagné 135 000 euros). Mais je connaissais bien les souches maternelles, et les deux avaient montré
une pointure classique très jeunes.

Un autre étalon qui a été sous-utilisé : Drag... pourtant il a réussi à sortir de sacrés chevaux. Gros papier, mais très français,
et trop peu de perfs. C'est rude mais c'est assez logique.

Personnellement, je serais pour une limitation des saillies chez les jeunes étalons pour tenter de répartir un peu mieux les juments.
Mais je sens qu'on va hurler. On a eu la mode Coktail/Love You, là on arrive sur Ready.
En pensant à long terme on a tout intérêt à se garder de la variabilité génétique pour hybrider. Mais le long terme,
ce n'est pas trop à la mode ;-)

Comme vous je m'intéresse à d'autres élevages, de chevaux ou d'autres espèces.
Et ce que j'aime, c'est chercher à construire par les croisements un modèle d'animal qui me plaît.
C'est un vrai bonheur de pouvoir travailler sur plusieurs générations successives, tenter d'apporter
certains compléments aux juments...parfois via des mâles moins connus mais intéressants pour
le croisement. Mais pour cela, il faut des moyens...pas anodins !
Moi j'ai dû arrêter, mais je reste passionnée et suis ravie d'échanger avec vous.

[ Edité par iroisebleue 27.09.2016 - 23:13 ]
28.09.16 - 00:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -