Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Cet article fera t-il réagir ??


Nouveaux en premier  
 


§Flojos # 1 ≡ Cet article fera t-il réagir ??
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
http://www.paris-turf.com/actualites/le-point-de-vue-de-christophe-ugnon-fleury-vous-avez-dit-delit-d-initie-144612

-----------------------------------------------------------------------
mes propos à la fin de cet article:
-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour Mr UGNON-FLEURY,
Bel article plein de bon sens ....et courageux de votre part. Dommage que ce dernier ne soit pas à la Une de la Bible!!! Cela pourrait peut-être faire "réagir" un peu plus , car je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de commentaires à la suite du mien ....
Parmi les souhaits des parieurs dont je fais partie, je demande le rétablissement, par le site "Letrot" feu le Cheval Français, de la possibilité de voir les engagements des chevaux au trot sur une période d'au moins 3 mois!!! Quelle est cette mascarade de n'avoir accès qu'aux engagements à 7 jours ?? (et encore quand cela veut bien marcher!!). On se fout du monde , encore un pas ( de géant) vers le déclin des courses....
Avant cette "mesure" du site Letrot , on pouvait donc étudier quels engagements étaient plus ou moins visés par l'entourage... Aujourd'hui , depuis bientôt plusieurs mois, rien!
Le turfiste que je suis a joint téléphoniquement, à l'époque de cette nouvelle mesure, le site Letrot lui faisant par de sa déception de ne plus avoir accès aux engagements sur le "moyen terme". Leur expliquant que je n'étais point propriétaire, ni entraineur, ni membre de la presse, j'étais prêt à payer un abonnement Infonet ("encore bon joueur que je suis"), réponse NON!!
Que dois-je en penser, les chevaux "font le tour", je m'en accommode, les entraineurs ne parlent pas, je m'en accommode, mais de grâce , donnez-nous le minimum, à savoir des informations primordiales telles celle-ci que je revendique "l 'accès aux futurs engagements des trotteurs"!!
Mr Ugnon Fleury, vous auriez bien pu également en parler: voilà un autre beau sujet "de délit d'initiés" !!!
Que dire également des bons de priorités !!! Quésaco ??? j'aurais bien aimé avoir des statistiques sur l'arrivée des chevaux utilisant ce moyen pour être engagé dans une course !!!!
Peut-être un jour aurons- nous , parieurs, plus d'informations....mais il sera peut-être trop tard ....
Cordialement $alomon.
09.11.16 - 16:11 Profil

§Flojos # 2 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
Bonjour à tous,

Autant pour moi , je vois à l'instant que l'article fait bel et bien la Une de PT.
Mes excuses Mr Ugnon -Fleury !!!
$alomon
09.11.16 - 16:30 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??



bonjour si je comprend vous voudriez avoir accès a la secf !!! cela resteras impossible car de ce compte ont peut faire beaucoup de chose engagements retrait de ceux ci téléphone entraîneur jockey etc etc etc donc pour un turfiste ces inutile de plus les engagement des chevaux ne ce font pas 3 mois a l'avance ; pour les bons de priorité 7 pour un trotteur cela ne sert que si le cheval a besoin de gain pour prolonger sa carrière de course donc courir assurément la course pour essayer d'arriver aux gains (chaque génération doit avoir un minimum de gain pour pouvoir courir en France ) ces pas dit qu'il vas gagner donc encore une fois inutile pour un turfiste
ont pourrais parlez aussi des cartes de propriétaire droit d'allez gratuitement au courses la il faut 100% d'un cheval pour l'avoir trouvez vous cela plus logique ? ;-)
09.11.16 - 16:54

§tosca4116 # 4 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
La carte propriétaire est payante 30€ ou 50€
09.11.16 - 17:56 Profil

§Flojos # 5 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
Bonjour Trot08,

Merci de vos réponses,
Pour ma part , je ne cherche pas les n°s de tél des entraineurs ou autres ....
Le turfiste que je suis cherche seulement des informations qui peuvent laisser penser qu'un favori du jour se préservera plus pour un engagement favorable dans 15 jours ( exemple) ou il ne rendra pas 25 m, ne rencontrera pas les plus jeunes , c'est un hippodrome ou il s'est déjà imposé . il descend de catégorie ..etc....
Sur feu le cheval français , je consultais sur 2 mois et on voyait tous les engagés pour le prix en question, il pouvait y en avoir 40 .
exemple: voir qu'un cheval X fait sa rentrée le 1er mars et que l'on sait qu'il a besoin de 2 à 4 courses pour se préparer, si on voyait qu'il était engagé dans 2 mois sur un hippo où il a déjà gagné et dans une catégorie à sa portée, en plus sans rendre 25 m...Alors je vous laisse deviner. Bien sûr cela ne présage pas des aléas de la course qui peuvent interférer et fausser l'arrivée , mais avoir de bonnes infos permet de "réduire" la part de hasard...

Il est vrai que pour un cheval en forme et venant de gagner, son entraineur prendra les courses qui s'enchainent et l'engagera "au jour le jour"....car le cheval prend du gain...

Quant aux bons de priorités, je ne demande qu'à vous croire, mais pourquoi alors l'info n'est pas donnée...(des statistiques me satisferaient ) .
Vous dites que cette info est inutile... Pour moi toute info est utile.. et en plus vous vous contredisez car vous dites que l'entraineur utilisent les bons pour être sûr de courir afin que le cheval prennent du gain pour prolonger sa carrière..
.Donc si je comprend bien , le cheval est éliminé , mais l'entraineur utilise ses bons pour faire en sorte qu'il participe , là à mon avis l'entraineur à quand même mis toutes les chances de son côté( le cheval doit-être prêt, sinon à quoi cela sert d'utilier ses bons s'il l'entraineur juge que son cheval n' a pas de chance de faire l'arrivée..)!!
Savoir si le cheval est déferré est utile, savoir si le cheval a un bonnet fermé est utile , savoir si le cheval est supplémenté est utile, savoir si le cheval porte des oeillères est utile, savoir si le cheval est engagé dans une course qui se court dans 2 mois est utile ( en plus s 'il lui manque quelques gains pour ne pas être éliminé...).

Quant à la gratuité ou non de la carte d'accès aux hippo pour les proprio, ceci n'influe pas sur le cheval en question et sa performance dans une course, mais je conçois votre point de vue à ce sujet...

Encore merci de votre participation.

Cordialement Flojos.
09.11.16 - 18:18 Profil

§nicristi # 6 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Tu as oublié : savoir si l'entraîneur a fait caca le matin de la course ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.11.16 - 18:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??



bonsoir jais pas dit prendre des gain a coup sur ces espère prendre des gains ces différent pour sauver la carrière de course plutôt que retourner a une requalification éventuel car les jeune chevaux sont obliger de prendre x gains minimum sur un nombre de courses définis pour pouvoir continuer les grand pros comment FII VAS TE RÉPONDRE en forme ce soir cordialement :-D
09.11.16 - 18:48

§Kirk # 8 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
M. Ugnon Fleury,

il serait aussi bon de préciser que certains turfistes et journalistes ont l'art de s'informer et de poser des questions pertinentes pendant que d'autres, auxquels la finesse et la politesse ne semblent pas en mesure de titiller pupilles et écoutilles, ont un 6ème sens pour intervenir dans des moments cruciaux, où la concentration est à son maximum.
Il y a les entraineurs qui jouent le jeu et ceux qui ne le jouent pas, mais il y a aussi les vautours qui ne donnent pas envie de le jouer.

Que chaque acteur (entraineur, jockey, propriétaire, journaliste et turfiste) se remette en question pour que la transparence des échanges sur les hippodromes soit vue de tous.
09.11.16 - 19:28 Profil

§tanerko # 9 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
Moi aussi, j'aimerais bien connaître l'arrivée avant le départ de la course !

Allons, chacun à sa place, les entraîneurs à l'entraînement, les jockeys sur le sulky, les turfistes au PMU et les journalistes.
10.11.16 - 12:30 Profil

§Hardatit # 10 ≡ Re: Cet article fera t-il réagir ??
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Souvent les professionnels sont aussi .... des turfistes.
10.11.16 - 13:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -