Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Monter un galopeur


Nouveaux en premier  
 


§Lern # 1 ≡ Monter un galopeur
Course C
Course C
Lern
1 posts depuis
le 2/11/2016
Bonjour, ou bonsoir !

Voilà je poste ceci car je vais être amener à monter des galopeur à l'entrainement bientôt, et je sais que c'est une façon de monter très différente. J'aurais aimé savoir qu'elle sont les différence de l’emploie des aides. Comment arrêter un cheval après un canter par exemple.

Merci de votre aide.
02.11.16 - 12:57 Profil

§ironduke # 2 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bonjour Lern,
Monter un galopeur n'est pas chose facile, il faut déjà avoir de bonnes bases.
Lorsque qu'un (une) jeune rentre dans le métier il (elle) passe par un apprentissage : équitation et hippologie, ce n'est pas pour rien.
Les chevaux de courses sont vifs, plein d'influx, même les plus gentils,
ce qui pour un néophyte peut-être dangereux. La monte est complètement différente de celle enseignée dans les clubs hippiques, même si la base est la même: une jambe de chaque côté :-D.
On a pas d'aides d'ailleurs qu'est-ce que c'est?
En résumé on ne conduit pas une Ferrari de la même façon qu'une Clio, il vaut mieux apprendre avant de se lancer, mais attention lorsqu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer, alors bonne chance à vous et faites vous plaisir.
;-)
13.11.16 - 16:28 Profil

§palstaan # 3 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonne réponse c'est dur d'expliquer.. Je dirai 1/ ne pas essayer de mettre le pied à l'étrier 2/ ne pas ajuster ses rênes une fois dessus...Cela peut prêter à confusion...
13.11.16 - 17:11 Profil

§slipin # 4 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ne surtout pas se rasseoir dans la selle et reculer ses épaules quand ça accélère, c'est le premier réflexe qu'on a quand on monte depuis longtemps en équitation classique, et évidement c'est valise assurée !
Apprendre à "faire le pont" pour tenir ses rênes, utiliser beaucoup la voix pour les changements d'allures (et le freinage lol),délicatement avec le bas de la jambe, encore plus si c'est un cheval de plat, et avant de monter des canters et donc de raccourcir les pédales, apprendre déjà à rester propre en équilibre au galop de chasse, même en montant depuis longtemps, vous verrez que 2000 m de fond sur un galopeur, ça brule plus les mollets qu'enchainer un parcours de CSO ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
13.11.16 - 17:55 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
dites-donc, ça fait envie ;-) merci pour vos partages et plein de bonnes choses pour Lern !
13.11.16 - 19:53 Profil

§palstaan # 6 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
C'est vrai Iroise mais le reste est indicible, le souffle, le bruit des sabots, la moiteur de l'encolure, la puissance, l'effort partagé.... On est centaure parfois mais cela c'est à lui/elle de le découvrir...
PS (sur un souvenir) sauf quand on est pas sanglé et que l'on finit le canter en essayant de tenir en équilibre tant bien que mal et que l'entraineur râle parcequ'on va trop vite !!! lol Là le centaure ressemble au cormoran moyen à l'aterrissage :-P
13.11.16 - 20:21 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: Monter un galopeur
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
;-) sur un trotteur, ça donne des choses sympa aussi ;-) tout autre style, souvent moins chic, lol

quand je disais "ça fait envie" c'était en effet à double sens. on sent bien dans vos propos
à tous que ça ne s'improvise pas... mais qu'il n'y a rien de semblable et que cela vaut la peine
de travailler pour le vivre... quand on a le format pour, lol ;-)(je parle pour moi)

sympa l'image du cormoran ;-)
(et petite parenthèse, il fait du bien ce post chaleureux !)
13.11.16 - 20:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -