Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  LE HAVRE : Prix de Saillie !


Nouveaux en premier  
 


§mimi441 # 1 ≡ LE HAVRE : Prix de Saillie !
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
paru sur france sire :

le prix sera de 60 000 euros pour 2017 !!

va falloir faire quelques économies !! ..........
31.10.16 - 19:38 Profil

§verysharp # 2 ≡ LE HAVRE : Prix de Saillie !
Course A
Course A
verysharp
83 posts depuis
le 4/7/2015
60000 x 100 saillies an x 5 ans egal 30 millions d euros!
31.10.16 - 19:58 Profil

§cedmar # 3 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Course B
Course B
cedmar
21 posts depuis
le 26/1/2012
C est dommage de monter les prix aussi haut Ca laisse peut de chance aux petits
31.10.16 - 21:50 Profil

§Karukera # 4 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Pensez vous augustin normand perdre du temps a ce préoccupé des petits eleveurs
31.10.16 - 23:23 Profil

§Secretariat # 5 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Course C
Course C
Secretariat
5 posts depuis
le 12/12/2009
Très francais comme commentaires... il a prouvé qu'il etait un des meilleurs etalons europeens, son prix de saillies s'alligne donc sur le standard Europeen, et il aura mechaniquement une jumenterie de meilleure qualité.

Faudrait-il que des tarifs accessibles aux "petits", meme pour ce qu'il se fait de mieux ?
01.11.16 - 02:12 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Plusieurs choses me viennent a l'esprit quant a cette augmentation ;
- Je ne vois pas en quoi on peut etre étonné de ce nouveau tarif , un Etalon qui marche année apres année est forcemennt revalorisé , d'autant plus que ses produits se vendent de plus en plus cher sur les rings .
- GAN n'est pas un proprietaire a l'ancienne a mes yeux , mais un financier moderne qui veut se faire plaisir en meme temps . Et il est l'heure du retour sur investissement , depuis des années qu'il rachete a tout va des produits de Le Havre pour le lancer , parfois TRES EN DESSUS de ce que ca vaut réellement .
- Des Etalons dont le prix de saillie a monté en fleche , il y'en a toujours eu , Kendargent en est un exemple , a son debut de carriere au haras on aurait pu avoir des saillies gratuites , personne n'en voulait et son cas de figure est similaire à Le Havre puisque Guy Pariente y a mis beaucoup d'argent pour le lancer .
- Les petits Eleveurs ne sont pas obligés de tomber dans le panneau du marketing pour faire de bons chevaux , il y'a des Etalons tres abordables qui ont des stats similaires a Le Havre , je pense par exemple à Whipper , Kingsalsa , Hurricane Cat , Anabaa blue , ou au regrété American Post et il y'en a plein d'autres ......
01.11.16 - 09:43 Profil

§fomalhaut # 7 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
C'est le meilleur étalon français. Et en réussite, il est second derrière Galileo...Ceci justifiant peut-être cela.
Même si c'est un financier, GAN a fait beaucoup pour l'élevage et les courses. Qu'il ait un retour sur investissement ne me semble pas scandaleux. A part quelques exemples (ex : Saonois et cela n'a pas duré) c'est rarement les petits propriétaires qui possèdent des cracks, étalons, ou sur les pistes.
01.11.16 - 12:42 Profil

§dimitrichevaux # 8 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Le summum du système mondial du pur sang, spéculation extrême et prix de saillie bidon. Il ne vaut pas et ne vaudra jamais 60000€ la saillie. A sailli de très bonnes juments. Premiers produits 'surentraines' ... etc etc. Ne vous faites pas avo8r sauf si vous aussi vous voulez speler avec des juments black type pour faire vivre arqana et espérer de voler de futurs acheteurs.
01.11.16 - 12:47 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je vous rejoins Frontside. Je ne vois aucun problème à ce prix de saillie dans le contexte commercial
actuel (personnellement, je trouve les prix de saillies de toute façon ahurissants, au trot comme au galop. j'ai bien compris que c'était
un peu comme dans le marché de l'art, pas pour tous et déconnecté de la réalité). Je n'ai jamais vu que l'on élevait des chevaux de courses à des fins sociales ou humanitaires...
soit c'est une passion pure et peu importe les origines (il y a des chevaux à tous les prix, et suffisamment
d'exemples de réussite de "Petits Poucets"), on sera heureux des résultats sportifs obtenus
à force de patience, soit le projet inclut des investissements importants et la dimension de rentabilité
devient d'elle-même logique. Personnellement, si je possédais un étalon dont les saillies puissent,
par le mécanisme du marché, être vendues ce prix là, je ne me poserais aucune question.
La seule chose qui m'importerait, serait de respecter le cheval, et là je ne pense pas qu'il y ait à
s'inquiéter.
01.11.16 - 12:50 Profil

§petillant # 10 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Déjà la première chose, l'ayant appris aux ventes cet été, si La Cressonnière avait gagné l'Arc, j'avais entendu dire que le prix de saillie aurait été de 80 000 €...

La deuxième chose, Le Havre fait d'excellents chevaux, mais il y a aussi beaucoup de pansements. Les bons Le Havre que vous voyez courir les bonnes courses ou gagner groupe, sont pour les 3/4 issus de l'élevage de Gérard Augustin Normand, : "Franklin Finance" ou Mme Vidal, donc de la Cauvinière.

Un éleveur que je connais bien possédant une demi douzaine de poulinières, avait reçu deux saillies de Le Havre non paillées en peu de temps, les mères étaient bien nées, achetée aux ventes pour l'une, et l'autre ayant produit deux tout bons black-types. Les produits (deux femelles), n'ont pas d'état, l'une étant clairement infirme. Et mon ami éleveur qui m'a dit, "j'en veux plus, même si on me donne une saillie".

Je pense aussi que c'est surtout Mr Vidal a décidé en partie de gonfler le tarif de saillie. Je ne dis pas que GAN n'y est pas pour quelque chose, mais il n'y a pas que lui.

Pour terminer, mais là c'est plus général, en proposant des tarifs exorbitants, des petits éleveurs n'arriveront jamais à se faire plaisir en se payant une saillie d'un bon étalon. L'élevage se fait désormais en petit comité celui des plus "puissants", et les "petits" tirent la langue, et restent les avec des poulains issus d'étalons "passés de mode" sur les bras.

L'élevage va se casser la gu.... si il n'y a pas de prise de conscience.
01.11.16 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -