Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡   insémination articielle


Nouveaux en premier  
 


§Impala # 1 ≡ insémination articielle
Course B
Course B
Impala
45 posts depuis
le 2/1/2016
bonsoir à tous, j'attendais la facture de notre étalonnier pour avoir votre avis sur notre déconvenue!!! je vous explique... en avril dernier nous avons décidé mes deux collègues et moi-même de présenter notre jument à un étalonnier, après quelques jours d'attente Voce des charmes était en chaleur donc le 22 avril direction le centre lieu de la station d'insémination après échographie tout va bien nous dit Mr... elle sera inséminée demain! j'étais super content mais j'ai vite désenchanté après 75 jrs de pension avec inj prostaglandines, chorulon etc etc... toujours rien, la seul réponse de l'étalonnier c'est "on métrise pas tout" donc nous avons perdu patience et on a été recherher Voce en sachant que mes 2 collègue qui ont une quarantaine années expérience m'avaient dit "tu verras on va l'emmener à Giant Cat (dans notre département) en monte naturelle et on aura notre poulin et effectivement en huit jours notre poulinière était pleine...résultat un petit billet de mille € pour du vent d'où mon scepticisme sur la fiabilité de l'insémination artificielle... quand pensez-vous, Merci d'avance
26.11.16 - 00:23 Profil

§nostral # 2 ≡ insémination articielle
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
qu'une reponse ..... pensez vous qu 'une femme soit enceinte au bout de un rapport?
26.11.16 - 00:44 Profil

§iroisebleue # 3 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
l'IA, quand la fertilité de l'étalon est bonne, ne pose pas de problème (surtout en sperme frais).
la jument était maiden ?
sa propre fertilité est peut-être elle-même à questionner
et le boulot effectué en amont dans la saison a pu tout à fait porter ses fruits au moment
où vous l'avez présentée à Giant Cat.
je n'affirme rien (sauf les performances de l'IAF, qui sont bonnes), je soulève des questions...

[ Edité par iroisebleue 26.11.2016 - 00:50 ]
26.11.16 - 01:38 Profil

§Karukera # 4 ≡ insémination articielle
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
J ai vecue une expérience similaire il y a 25a , j ai gagné au tirage du gaet une saillie dans un haras dans l ain bien sur quand j ai emmener ma jument proche de l ovulation ( j avais un etalon chez moi )l'etalonnier m explique que dans ce cas on emmène 2 juments une saillie gratuite une payante . après plus d un mois aucun résultat sois disant que la jument n'a jamais était en chaleur et qu il me payé un merle blanc si elle etait pleine cette année de retour chez après une injection de prosta la jument a etait saillie et forcément elle a etait pleine
Moi je reste septique la période ou j ai fait de l elevage avec un etalon chez moi en monte en main mes juments on toujours etait pleines
Pour ce qui de l insémination artificielle expliqué moi quand on divise la dose de sperme en 10 dans quelle dose est le spermatozoïde le plus virulent qui va remplir la jument ?
Tout cela a etait créé comme la syndicalisation d 'etalon pour le profit des grosse écurie d élevage et d entraînement
26.11.16 - 01:53 Profil

§FPII # 5 ≡ insémination articielle
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour,
En effet on ne peut pas faire de généralité d'une expérience.
Votre jument a bien été inséminée plusieurs fois en IAF mais n'a pas pris.
L'étalon en question sans avoir de réel soucis de fertilité, ne remplit pas non plus les juments en le regardant.

L'année précédente elle avait été saillie en main sur un seul cycle, avait elle été pleine ?

Certaines juments répondent mieux en monte naturelles, et d autres (j en ai une dans ce cas) en IA.
D'autres sont "incompatibles" ou au contraire extrement compatibles avec un étalon.
Je me souviens d'Ourasi qui avait de sérieux soucis de fertilité, qui etait meme quasi stérile, et bien , une jument qui lui était présentée chaque année en ressortait quasi systématiquement pleine.
Pourquoi ?? on ne sait pas vraiment.

Et Connaissant en plus votre étalonnier, je peux vous assurer qu'il est très sérieux et compétent.
C'est le plus sérieux de notre région.
26.11.16 - 09:41 Profil

§caribou # 6 ≡ Re: insémination articielle
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
FPII,
Citation :
Et Connaissant en plus votre étalonnier, je peux vous assurer qu'il est très sérieux et compétent.
C'est le plus sérieux de notre région.


Partant de ce constat général :-( je peux vous dire que je ne laisse plus aucune juments dans ces Haras :-D Je fait l'aller et retour et y retourne si il faut. Et au moins je suis sur d'une demi chose. ;-)
J"ai le souvenir d'un pote, qui met une bonne jument a un double gagnant de P'AM, Ah non un seul :-D . la jument remplissait tous les ans et plus que facilement. Comme la distance était relativement longue, il avait fait le choix de laisser sa jument en pension dans ce même haras. Le temps passait et toujours pas de jument pleine, exaspérer il décide sans prévenir de retourner chercher sa jument. Ils ont mit 3 heures avant de retrouver la jument dans un petit carré d'herbage perdu je ne sais où et vide bien entendus. De retour dans sa région, il a refait saillir sa jument et pleine du premier coup. Des histoires comme celle là ou des juments soit disant pleine et qui en fait sont vide ou encore suitée et pas avec le bon poulain :-x ou encore revenu maigre comme des tréteaux ou avec des blessures, etc... :nonnon: Fini
26.11.16 - 11:41 Profil

§Karukera # 7 ≡ Re: insémination articielle
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Caribou +2000
26.11.16 - 11:49 Profil

§banban58 # 8 ≡ Re: insémination articielle
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Pour très bien connaître cet etalonnier je peut mêmes vous dire qu'il a réussi à faire remplir des Juments qui ont passer dès saison entière en normadie qui etait vide et il les a rempli àu premier coup
Cette année un grand éleveur leur a amener une poulinieres' Mere d'étalon qui etait soit disante foutu
Elle est confirmée pleine àu deuxième essai après lui avoir cousu le col .....
26.11.16 - 12:25 Profil

§ElevageSUCCESS # 9 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
banban58,
cousu le col ?


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
26.11.16 - 14:34 Profil Visiter le site

§ElevageSUCCESS # 10 ≡ Re: insémination articielle
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
Le problème selon moi ce n'est pas l'insémination mais les conditions dans lesquelles elles son réalisé aussi bien du coté étalonnier que du coté "Jument"


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
26.11.16 - 14:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -