Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Une demande d'ouverture du Stud-Book français


Nouveaux en premier  
 


§Hadol # 1 ≡ Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
http://www.paris-turf.com/actualites/explosif-143616
02.11.16 - 09:01 Profil

§Jojotrot # 2 ≡ Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
C'est vrai qu'on doit être un peu limite par rapport au droit européen. Et 12000 saillies chaque année sur le sol français, ça doit quand même tenter les propriétaires d'étalons étrangers.
J'ai toujours été pour une ouverture du stud book, mais je dois bien avouer que je suis tout de suite moins chaud. C'est mon côté patriotique conservateur. Le trot en France est une énorme manne d'argent et de plus en plus en veulent une part... d'abord dans les course, puis dans l'entraînement... maintenant dans l'élevage.
Sauf que si dans notre système, si de plus en plus d'argent part vers l'étranger, mécaniquement, il faut des investisseurs ou tout s'écroulera. On ne peut pas être que consommateur.
02.11.16 - 09:50 Profil

§Fakir # 3 ≡ Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Comme Jojotrot j'ai toujours été pour l'ouverture du stud book, mais si avant c'était pour ameliorer la race du trotteur français qui devait se mesurer aux trotteurs italo americain , suedo americain , ou toutes les nations qui usaient du sang americain, aujourd'hui c'est pour harmoniser le trotteur europeen . Il faut bien constater que chaque fois que des étalons américains sont venus œuvrer chez nous la race du TF a fait un bon en avant..
Perso ce qui me dérange le plus ce sont les saillies de nos crack étalons cédées (sur paillettes)3 fois moins chers à des pays etrangers qui feront naitre du haut de gamme et qui viendront gagner nos courses.
02.11.16 - 10:17 Profil

§tampoko # 4 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
tampoko
240 posts depuis
le 17/9/2009
Hadol,
Citation :
http://www.paris-turf.com/actualites/explosif-143616

On sait bien que le 1er novembre, choisi par ce bon Fabrice pour écrire cette petite news, précède celui où l'on célèbre les morts mais de là à ressusciter Guillaume de Bellaigue, père de Dominique !
02.11.16 - 10:46 Profil

§Hadol # 5 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
Fakir,
Citation :
Perso ce qui me dérange le plus ce sont les saillies de nos crack étalons cédées (sur paillettes)3 fois moins chers à des pays etrangers qui feront naitre du haut de gamme et qui viendront gagner nos courses.


+1000, c'est de la concurrence déloyale. Maintenant, je suis curieux de savoir quels sont les arguments avancé par le GAET ?
02.11.16 - 10:54 Profil

§vieborg # 6 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Je suis néophyte dans le milieu équin et suis issu du milieu canin.

J'ai décidé de créer un petit élevage et la première chose qui m'a mis sur mes fesses fut la fermeture d votre Book !!!

Après explication du pourquoi du par ce que avec des professionnels, j'ai compris la motivation d'une telle décision.

Néanmoins, cela nous prive d'étalons comme Andover Hall, Muscle Hill, Maharadja. Sans aller si loin, lorsque je vois les mouvements, la pointe et la tenue d'un Orient Horse je me dis et merde...

Le problème vient pour moi de la faiblesse économique de cette filière chez nos amis européens.

Je pense donc qu'il faudrait un book parallèle. Les jeunes trotteurs français issus de ce book pourrait courir nos courses de jeunes mais se verrait limiter comme tout étranger arrivé en âge ;)
02.11.16 - 14:32 Profil

§Karukera # 7 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Il y a de forte chance a a pensé que dans les 10 ou 20 prochaine année il yaura le libre échange , le pur trotteur français se perdra dans le melange americano européen le problème est surtout les allocations offertes dans les autres pays mais avec la chute des enjeux en france on risque de finir au niveau des autres pays donc tout deviendra équitable
02.11.16 - 14:46 Profil

§nostral # 8 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
nostral
225 posts depuis
le 19/1/2012
pour le coup plutot surpris......
personnellement je suis pour l'ouverture du studbook qui amenerais pleins de bonnes choses.
par contre je serais le studbook je prendrais les choses en mains tant qu'il est tant, en selectionnant
(via divers criteres) une aprobation annuel d'etalons etrangers
car un jour ou l'autre si "L'europe" met les pieds ds le plats cela sera la libre ouverture et la ca seras pas bon!
02.11.16 - 15:56 Profil

§Hadol # 9 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
c'est à double tranchant, les européens (suedois, belge, italien, etc...) pourraient venir courir les épreuves non européenne avec leur chevaux. Sachant qu'ils ont une avance génétique du fait qu'ils peuvent prendre le meilleur de notre stud avec le leur, je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure des idées.
Une ouverture maîtrisée à un certain nombre d’étalons étrangers serait sans doute la meilleure réponse dans un premier temps.
02.11.16 - 17:16 Profil

§Alberto # 10 ≡ Re: Une demande d'ouverture du Stud-Book français
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Bonjour,
avant tout veuillez excuser mon mauvais français, je suis italien, j’ai lu votre discussion et comme vous savez en italie il y a beaucoup de problemes.
Je voudrais vous exposer une observation: si le principe, pour contraster la demande d’ouvrir les courses européennes françaises au minimum du 80%, est fondé sur l’idée que le trotteur français è une race, et donc seulement aux chevaux de race trotteur français est permis de parteciper a certaines course, l’ouverture du stud book pourrait affaiblir cette argumentation, e sourtout je pense que sera difficile permettre, selon la legislation européenne, l’ouverture seulement aux etalons etrangers e pas aux poulinières etrangeres, et donc avec consequences negatives sur les efforts pour réduir les naissances.
Vous pouvez obtenir la lettre envoyée à Le Trot par GAET pour demander officiellement l’ouverture du stud book français aux chevaux trotteur étrangers?
Merci beaucoup.

[ Edité par Alberto 21.11.2016 - 12:28 ]
21.11.16 - 13:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -