Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Silver Valny


Nouveaux en premier  
 


§RoyalQuito # 1 ≡ Silver Valny
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Malheureusement j'aurais aimé ne jamais ouvrir ce post dans ces conditions .,, En feuilletant FG je clique sur sa fiche pour voir ce qu'il devient et je vois affiché mort anonyment en Juin 2016 ..

Celui la je l'ai découvert en 2009 dans une modeste course à Toulouse . Tiens un partant pour la casaque bien connue chez nous trotteux de Louis Baudron on va regarder ce que ca donne pour le fun .

Et la une ligne droite exceptionnelle . On est passé à pour le fun à il va monter les echelons pas un finish de cheval d'handicap . Son statut d'attentiste demandait des courses qui se décantent assez tot et sa pointe a souvent fait des ravages par ou il est passé . Il a débarqué dans les bons handicaps en s'imposant directement puis en doublant le couvert avec à chaque fois les experts d'Equidia nous disant mais nan il est barré on peut rayer . Il s'est meme permit d'en tapper un 3éme quelques mois après après voir prit une magnifique 2éme place sous 62kg pendant l'hiver à Cagnes. Ensuite il a attaqué les groupes pour stayer ou il s'est bien défendu souvent dérangé par le manque de train . Jusqu'à son fait d'arme une magnifique 2éme place dans le Royal Oak ou peu de monde une nouvelle fois compter sur lui avant de s'en aller quérir une désinvolte victoire pour finir la saison 2012 dans une listed . S'en est suivit une absente pendant 7 mois je sais pas pourquoi mais il a enchainé sur une saison 2013 catastrophique . Louis l'a reassayé l'année d'après 1 course puis a laché sa part dans le cheval . Ensuite je cherche à comprendre pourquoi on a continué avec lui ...

On le reconnaisait parmi 100 000 avec sa façon très personnelle de galoper la tete en bas proche du sol pendant les 3/4 de la course .Et quand on le connaissait bien on savait si il allait jouer les premiers roles à 800 m du poteau . Il aura formé un couple magique avec Thomas Messina que je remercie pour le boulot qu'il a fait avec lui et qui l'a ammené jusqu'au sommet !. Je sais qu'on été plusieurs jadis à l'avoir suivit . Et une pensée pour son éleveur qui peut etre fier de lui . Il marquera pas la grande histoire des courses c'est certain mais il aura marqué mes trippes de passionné de course c'est déjà pas mal :-P

Rip bel alezan :fleur: :fleur: :fleur:


PS : Une seule grossiéreté CA FAIT CHIER MERDE !!


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
07.12.16 - 10:31 Profil

§RoyalQuito # 2 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Dernière course le 18 Mai 2016 anonyme 9éme *

[ Edité par RoyalQuito 07.12.2016 - 09:39 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
07.12.16 - 10:37 Profil

§fomalhaut # 3 ≡ Re: Silver Valny
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Je le suivais aussi, mais j’avais vu qu’il était parti sans savoir dans quelles conditions. C’était un cheval estimé, puis il a complétement craqué en 2013 et je me demandais pourquoi on le courait encore tant il faisait peine à l’arrière du peloton avec la tête vers le sol. Nous n’avons eu aucune explication, ni sur son état de santé, ni sur son décès.
C’est bien de lui rendre hommage.
:-(
07.12.16 - 12:20 Profil

§taureau # 4 ≡ Re: Silver Valny
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
Bonjour. Je suis l éleveur de silver et quand j ai su qu'il. Était mort. Tout comme vous sur f g j'ai. Essayé. De demande des explications. A marie Laetitia mortier qui ne ma pas donne de détail. normalement. Louis et mr Lassausaye avait. Donne leur par pour qu'il. Est une retraite heureuse. Chez messina est au finale il ont recouru le cheval voila l histoire oui merci royal quito de cette hommage car des chevaux comme ça. Ont en eleve pas tout les jour
07.12.16 - 14:10 Profil

§RoyalQuito # 5 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Malheureusement ca confirme ce que je pensais . :-(


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
07.12.16 - 15:21 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Sincères pensées Taureau...


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.12.16 - 17:16 Profil Visiter le site

§taureau # 7 ≡ Re: Silver Valny
Groupe II
Groupe II
taureau
666 posts depuis
le 8/2/2006
Merci slipin
07.12.16 - 19:18 Profil

§nico17 # 8 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
A quand un peu plus de respect pour les chevaux de course?? Si c est bien ce que j ai compris, c est une honte et les personnes responsables meriteraient des bons coups de pied au cul!!!
07.12.16 - 20:27 Profil

§neutronCB # 9 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
RIP Silver :-(
07.12.16 - 21:47 Profil

§Anniec # 10 ≡ Re: Silver Valny
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Très triste nouvelle. Désolée Taureau :-(
08.12.16 - 18:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -