Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Barème qualification 2017


Nouveaux en premier  
 


§nandina # 1 ≡ Barème qualification 2017
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Je me trompe ou les temps de qualifications ont encore baissés ? On passe pour les E de 1,21 en décembre à 1,20 en janvier . Je pensais que c'était 1,20,5 jusqu'au mois d'avril . Toujours plus vite , toujours plus fort, dur dur pour les petits .
06.01.17 - 22:56 Profil

§Centule # 2 ≡ Re: Barème qualification 2017
Course B
Course B
Centule
34 posts depuis
le 27/12/2014
De toute manière, un poulain n'étant pas capable de trotter 1,20 à 3ans départ lancé ,reste chez lui.
À moins d'avoir un tardif qu'il faut attendre, sinon ça n'ira jamais aux courses.
Les petits ne sont pas forcément concernés, ils économisent ainsi du temps et de l'argent.
07.01.17 - 09:16 Profil

§picvert14 # 3 ≡ Re: Barème qualification 2017
Course B
Course B
picvert14
30 posts depuis
le 31/7/2005
1'20'' toujours plus vite plus tôt, il faut tuer la souche française, pour donner notre argent aux Suédois, Norvégiens ou Italiens.
07.01.17 - 09:26 Profil

§elevagesylion # 4 ≡ Re: Barème qualification 2017
Course B
Course B
elevagesylion
37 posts depuis
le 1/4/2013
Bonjour,
Nos dirigeant ne se rendent pas compte que demander à un poulain de trotter 1 21 à 2 ans correspond à demander à un enfant de 6 ans de courir le 100mètre en 12". Ces décisions sont une atteinte à l'intégrité physique des chevaux, je croyais qu'une commission d'éthique avait été créé pour juger de la maltraitance et autres dérives, les temps demandés ne sont pas une sorte de "maltraitance". Ce n'est pas de cette manière que l'on réduira le nombre de qualifiés, par contre on va réduire inévitablement le nombre de chevaux d'age, vous savez ceux qui intéressent le parieurs, après on s'étonne d'une fuite des parieurs, de l'absence de spectacle sur les hippodrome etc...
Alors lorsque je vois certains "professionnels" approuver ces décisions, je ne peux m'empêcher de penser "qu'ils n'ont rien compris au film"
Aux ETATS UNIS, tous les poulains de 2 ans trottent 1 18 mais les enjeux ont chutés de 35%, c'est ce qui nous attend, on est dèjà à une chute de 12 à 15%. Continuez de la sorte.
07.01.17 - 10:05 Profil

§nandina # 5 ≡ Re: Barème qualification 2017
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
C'est exactement ça elevagesylion , les chevaux prennent très dur et pour ceux qui sont costauds de modèles et pas trop précoces c'est sur qu'on va en casser . Les qualifications à cet age , c'est très dur pour les poulains et forcément ont dur moins dans le temps . Et pour les petits qui n'ont pas un effectif de 60 poulains chaque année avec la possibilité de trier , c'est dur et ça fait mal au coeur surtout quand on élève , préentraine et qualifie plutôt à 3 ou 4 ans .
07.01.17 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -