Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Besoin d'un coup de pouce!


Nouveaux en premier  
 


§Mireille # 1 ≡ Besoin d'un coup de pouce!
Course C
Course C
Mireille
2 posts depuis
le 28/2/2007
Bonjour!

Je ne suis pas vraiment une fan des courses de chevaux mais je dois le devenir en quelque sorte alors j'ai besoin de vous! J'étudie en théâtre et je dois incarnée une femme qui joue régulièrement aux courses et je n'y connais rien donc je ne suis pas certaine de bien suivre de quoi elle parle quand il sagit des paris et j'aimerais comprendre sa passion. Pourriez-vous m'expliquer brièvement comment fonctionne les courses et le système des paris? Aussi, pourquoi vous aimer tellement les sports équestres?

MERCI d'avance!
Mireille :-D
28.02.07 - 05:12 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Besoin d'un coup de pouce!
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Mireille a écrit :
Bonjour!

Je ne suis pas vraiment une fan des courses de chevaux mais je dois le devenir en quelque sorte alors j'ai besoin de vous! J'étudie en théâtre et je dois incarnée une femme qui joue régulièrement aux courses et je n'y connais rien donc je ne suis pas certaine de bien suivre de quoi elle parle quand il sagit des paris et j'aimerais comprendre sa passion. Pourriez-vous m'expliquer brièvement comment fonctionne les courses et le système des paris? Aussi, pourquoi vous aimer tellement les sports équestres?

Bonjour ,
Avant tout , ce que l'on aime le plus c'est le cheval .
28.02.07 - 09:42 Profil

§Drolededrame # 3 ≡ Re: Besoin d'un coup de pouce!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Pour ce qui est du fonctionnement des courses voici 2 liens pour toi ;1 concernant le galop et l'autre le trot attelé

http://www.france-galop.com/fr/index.asp

http://www.cheval-francais.com/

sinon et bien c'est la passion tt simplement et la fascination du cheval .
28.02.07 - 10:36 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Besoin d'un coup de pouce!



Citation :
Mireille a écrit :
Bonjour!

Je ne suis pas vraiment une fan des courses de chevaux mais je dois le devenir en quelque sorte alors j'ai besoin de vous! J'étudie en théâtre et je dois incarnée une femme qui joue régulièrement aux courses et je n'y connais rien donc je ne suis pas certaine de bien suivre de quoi elle parle quand il sagit des paris et j'aimerais comprendre sa passion. Pourriez-vous m'expliquer brièvement comment fonctionne les courses et le système des paris? Aussi, pourquoi vous aimer tellement les sports équestres?

MERCI d'avance!
Mireille :-D




Bonjour,

Déjà pour tout ce qui concerne la partie technique des paris je te conseillerai d'aller sur le site www.pmu.fr/ et d'aller dans la rubrique découvrir les paris. Tout est expliqué du jeu simple au quinté etc...

Pour les courses il y a trois sortes de disciplines : le trot (attelé ou monté), le galop en plat et le galop en obstacles.

Pour le trot tu trouveras tous les renseignements sur le site www.cheval-francais.com/

Pour le galop (plat et obstacles ) sur le site www.france-galop.com/

Voilà, tu vas déjà pouvoir connaître un peu le monde des courses en naviguant sur ces sites.

Maintenant Tintin a raison, sur ce forum nous sommes tous des amoureux des chevaux, nous les côtoyons tous de près ou de loin, il y a des éleveurs, des entraineurs, des jockeys, des personnes qui s'occupent de récupérer des chevaux courses réformés, des fans club de champions ...etc. Notre mot c'est "passion" avant tout (on nait avec ou on attrape le virus en route) et pour moi le jeu n'est vraiment que secondaire.

Je laisse ma place à quelqu'un qui pourra t'expliquer la passion du jeu, ou alors passe un après-midi dans un point courses (des cafés ou tu peux parier) et questionne les gens.

Bon courage et qui sait tu va peut-être aussi attraper le virus ! ;-)
28.02.07 - 11:04

§zeclash # 5 ≡ Re: Besoin d
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
je crois que le mieux est que tu ailles passer une journée dans le hall de Vincennes... observe les turfistes autour de toi, comment ils sont avant d'aller jouer, comme ils piétinent d'impatience dans la file du guichet, pour parier, comment ils sont dans les tribunes ou devant les télévisions, les cris, les encouragements, l'argent gagné, l'argent perdu...
IMMERSION TOTAL DANS LE MILIEU DU JEU :-)
28.02.07 - 11:14 Profil Visiter le site

§Mireille # 6 ≡ Merci!
Course C
Course C
Mireille
2 posts depuis
le 28/2/2007
Merci beaucoup tout le monde! J'ai hate de lire tout ce que vous m'avez donner comme sites!

En effet, Zeclash, c'est ce que j'aurais fais mais il n'y pas pas de courses de chevaux a Ottawa, a ma connaissance... Alors ce serait difficile. Mais je crois que je peux imaginer l'exitation. Les points que tu as relever bièvement m'ont inspirer quelques réflections.

Merci encore a vous tous d'avoir pris quelques minutes. J'espère faire honneur a votre passion dans ce rôle!

Mireille
01.03.07 - 03:53 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: Merci!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Bonjour Mireille,

Il y a bien un hippodrome à Ottawa, Rideau Carleton Raceway, ici.

Il y a même des courses de trotteurs aujourd'hui à 18h30. ;-)
01.03.07 - 08:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -