Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  pharmacie


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ pharmacie
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
Quelques précautions: je ne poste pas ce sujet pour ternir l'image des courses ni celle des entraîneurs de chevaux. Je n'ai découvert ce monde qu'il y a quelques années, et si j'ignore encore beaucoup de choses, je suis -malheureusement- de moins en moins naïve.

Je m'inquiète un petit peu du recours à outrance à l'armoire à pharmacie. Je passe parfois devant les poubelles des écuries de courses, et voit à l'occasion dépasser des bouteilles en verres avec des restes de matériel de perfusion.

Je sais bien que certains pensionnaires sont parfois rééllement malades et ont donc beosin d'être soignés, mais j'ai cru entendre que les petits "booster" ou "remontants" avant-courses sont une pratique courante...

Qu'en est-il vraiment? Quels sont les produits administrés? Quels risques pour la santé du cheval à long terme?
23.02.07 - 20:53 Profil Visiter le site

§Platon # 2 ≡ Re: pharmacie
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zeclash,
Citation :
du recours à outrance à l'armoire à pharmacie

le sujet n'interesse pas, c'est mieux ainsi.
Le jour où les molécules ne seront plus le centre d'intérêt, les chevaux se porteront mieux.
Comme pour les courses automobiles, un jour viendra qu'on annoncera la marque des produits utilisés sur un cheval et les gens parieront sur les molécules. Un tout autre programme . . .
S'inquiéter de la parfaite santé d'un athlète est plus compliqué et parfois moins payant qu'une perfusion.
Bravo d'avoir soulevé le problème, c'est courageux.
cordialement.

[ Edité par Platon le 26/2/2007 10:43 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.02.07 - 21:13 Profil

§ludilu # 3 ≡ Re: pharmacie
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Je ne suis pas du milieu des courses mais dans le milieu de la compétition des disciplines classiques c'est la même chose.
Utilisation de produits pour masquer la douleur le plus souvent.
Les efforts demandés aux chevaux sont conséquents et la répétition des compétitions les usent précocemment .
De plus pour les courses hippiques, les chevaux commencent à mon avis beaucoup trop jeunes, un cheval n'a terminé sa croissance que vers 4-5 ans mais c'est peut etre different pour les pur sangs, je ne sais pas.
je déplore cette utilisation de la médication mais que faire aujourd'hui dans un monde ou il faut aller toujours plus vite?
26.02.07 - 15:56 Profil

§Platon # 4 ≡ Re: pharmacie
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
ludilu,
Citation :
je déplore cette utilisation de la médication


Oui c'est déplorable, si les produits en question ont une toxicité faible, on les utilisera de plus en plus. Mais si cette toxicité entraîne des troubles de la fertilité (comme il faut s'y attendre) ou de la longétivité, on peut espérer un ralentissement.
Le PS est plus précoce que le SF, sa croissance (PS) est en partie achevée entre 3 et 4 ans.
Chaque temperament (homéo) a une maturité propre. Les anabolisants gonflent la musculature mais retardent la maturité et parfois même stérilisent!!
Bonjour aux grands plans sur la génétique, certains supers cracks sont définitivement absents de cette scène. N'y aurait-il pas effets de cause ?
cordialement


[ Edité par Platon le 27/2/2007 11:24 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.02.07 - 18:04 Profil

§verglas # 5 ≡ Re: pharmacie
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
ludilu a écrit :
De plus pour les courses hippiques, les chevaux commencent à mon avis beaucoup trop jeunes, un cheval n'a terminé sa croissance que vers 4-5 ans mais c'est peut etre different pour les pur sangs, je ne sais pas.


Les PS courrent "bébé" car cela doit etre un jeu pour eux.
28.02.07 - 14:49 Profil

§zeclash # 6 ≡ Re: pharmacie
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
les PS courent "bébé" parce qu'il y a des méga-primes pour les 2 ans (75% de l'allocation offerte)
une inéptie :-( mais ça c'est juste mon avis...
02.03.07 - 11:31 Profil Visiter le site

§verglas # 7 ≡ Re: pharmacie
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
zeclash a écrit :
les PS courent "bébé" parce qu'il y a des méga-primes pour les 2 ans (75% de l'allocation offerte)
une inéptie :-( mais ça c'est juste mon avis...


C'est un grand osthéapathe qui le dit (Giniaux). Je ne pense pas que ce soit QUE pour les primes.
02.03.07 - 20:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -