Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Golden Glen


Nouveaux en premier  
 


§equioise # 1 ≡ [Etalon] Golden Glen
Course B
Course B
equioise
66 posts depuis
le 24/11/2006
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de l étalon GOLDEN GLEN fils d'AMTHAAL et Glenbelle par Glental ?
10.02.07 - 20:43 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Cheval de handicaps en début de carrière, de réclamers vers la fin ; par Amthaal, qui est a reproduit très moyennement. Certes sa mère était bonne (placée de L), mais n'a pas produit grand chose, qui plus est avec des étalons de bonnes factures (Highest Honor, Sillery, Saint Cyrien, Septième Ciel, ...). Au niveau de la seconde mère, c'est pareil, très moyen.


11.02.07 - 11:32 Profil Visiter le site

§equioise # 3 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Course B
Course B
equioise
66 posts depuis
le 24/11/2006
Citation :
Lonray a écrit :
Cheval de handicaps en début de carrière, de réclamers vers la fin ; par Amthaal, qui est a reproduit très moyennement. Certes sa mère était bonne (placée de L), mais n'a pas produit grand chose, qui plus est avec des étalons de bonnes factures (Highest Honor, Sillery, Saint Cyrien, Septième Ciel, ...). Au niveau de la seconde mère, c'est pareil, très moyen.


je trouve la meme equivalence avec BEDAWIN.
11.02.07 - 13:39 Profil

§daniel # 4 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
equioise a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Cheval de handicaps en début de carrière, de réclamers vers la fin ; par Amthaal, qui est a reproduit très moyennement. Certes sa mère était bonne (placée de L), mais n'a pas produit grand chose, qui plus est avec des étalons de bonnes factures (Highest Honor, Sillery, Saint Cyrien, Septième Ciel, ...). Au niveau de la seconde mère, c'est pareil, très moyen.


je trouve la meme equivalence avec BEDAWIN.



Sauf que BEDAWIN est vainqueur de plusieurs L et placé de Gr et que son père DOUBLE BED a produit 7 vainqueurs de Gr.
11.02.07 - 14:32 Profil

§matheo # 5 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
etonnant qu'un tel cheval soit étalon!!!
je ne sais pas son prix de saillie mais je crois qu'il y a beaucoup mieux a petit prix
11.02.07 - 14:35 Profil

§equioise # 6 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Course B
Course B
equioise
66 posts depuis
le 24/11/2006
Citation :
daniel a écrit :
Citation :
equioise a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Cheval de handicaps en début de carrière, de réclamers vers la fin ; par Amthaal, qui est a reproduit très moyennement. Certes sa mère était bonne (placée de L), mais n'a pas produit grand chose, qui plus est avec des étalons de bonnes factures (Highest Honor, Sillery, Saint Cyrien, Septième Ciel, ...). Au niveau de la seconde mère, c'est pareil, très moyen.


je trouve la meme equivalence avec BEDAWIN.






Sauf que BEDAWIN est vainqueur de plusieurs L et placé de Gr et que son père DOUBLE BED a produit 7 vainqueurs de Gr.


IL a rapporté 107000 euros pour un cheval tout juste moyen.


[ Edité par equioise le 11/2/2007 14:06 ]
11.02.07 - 15:05 Profil

§Lonray # 7 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Bedawin est gagnant de Gr3, et issu d'une origine Aga Khan prestigieuse (Doyoun, Dolpour, ...).

De plus, je précise que quand j'ai donné mon avis sur Golden Glen, cétait tout à fait objectif, et loin de moi l'idée de dénigrer Golden Glen.

Quant à Golden Glen, il a certes remporté 107 000€ (Bedawin plus de 260 000), mais il y a quand même une grande différence entre les courses de Gr et les réclamers.


11.02.07 - 15:23 Profil Visiter le site

§daniel # 8 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
equioise a écrit :
IL a rapporté 107000 euros pour un cheval tout juste moyen.


[ Edité par equioise le 11/2/2007 14:06 ]


Et 263 815 € pour Bedawin
11.02.07 - 15:24 Profil

§hautieres # 9 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Personnellement, je trouvais l'ancienne méthode d'agrementation des étalons à la monte naturelle logique.
Il etait normal a mon sens d'obliger un cheval a etre au moins placé dans les 4 premiers d'une course black type pour etre étalonnable. Sinon on se retrouve avec des chevaux qui ne peuvent etre considere eu egard a leurs performances comme ameliorateur de la race.
11.02.07 - 22:34 Profil

§efirdesmeures # 10 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
oui mais quand on voit de nouveaux étalons qui n'ont pas couru mais issus de famille gagnante, cela vaut peut-être la peine d'exploiter leur génétique, et de leur faire confiance.
Ce n'est pas parce qu'un étalon a bien couru, qu'il reproduira de la qualité. J'en ai fait l'expérience avec un étalon que j'ai eu à la monte à la maison, qui avait 1 150 000 frs de gains et qui n'a reproduit que des " chiens ", qui n'ont jamais vu un champ de course tellement ils étaient mauvais.
Alors maintenant je ne me base plus sur les perfs, mais plus sur la génétique et/ou sa production.
11.02.07 - 22:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -