Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Réchauffement climat hic!


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Réchauffement climat hic!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Trotting et réchauffement climatique !

A l’heure où le réchauffement de nôtre atmosphère supplante toutes les autres préoccupations planétaires pour l’Organisation des Nations Unies (pour laquelle Darfour, sida, sanctuaires terroristes, prolifération de l’arme nucléaire, etc…ne semble être que broutilles). Que tout un aréopage de pseudos spécialistes, payés par les gouvernements qu’ils représentent, établissent des modèles mathématiques pour évaluer (!) les conséquences de celui-ci sur la géographie, l’agriculture, l’évolution des espèces et prévoir la température qu’il fera dans 15 ans tout en étant incapable de prévoir celle qu’il fera dans 15 jours. Je ne résiste pas au plaisir d’apporter moi aussi ma pierre à la construction de ce surréaliste nouveau « palais du facteur Cheval » où foisonne les arguments les plus saugrenus concernant les effets du réchauffement climatique.

Un peu d’histoire :
A l’issue du meeting d’hivers 2002-2003 où les températures étaient bien plus rigoureuses que celles que nous avons eu à subir cette saison (Rappelez-vous du Prix d’Amérique d’ABANO AS), Paris Turf et le monde du trot s’alarmaient de concert de la mièvre prestation des représentants tricolores largement dominés dans le Prix d’Amérique et de France par les concurrents venus du froid ; 2 français classés dans les 5 premiers du Prix d’Amérique et 1 sur 5 dans le Prix de France, soit 3 places sur 10 dont deux fois GÉNÉRAL DU POMMEAU , une misère !
Qui plus est, les deux français classés d’étaient pas de la première fraîcheur (INSERT GÉDÉ et GÉNÉRAL DU POMMEAU ayant respectivement 7 et 9 ans).
Immédiatement, la réaction du microcosme du trotting fût d’incriminer en vrac : Le stud-book fermé aux reproducteurs étrangers avec comme conséquence l’appauvrissement génétique de la race, les méthodes d’entraînement surannées, le profil de la piste de Vincennes désormais plus favorable aux visiteurs étrangers, voire même son revêtement etc…

Mais hélas, pour ce microcosme qui de toute évidence était muni d’œillères, il passa à coté de l’argument à la mode et essentiel qui n’aurait pas dû échapper à sa sagacité : La température de cet hivers bien plus favorable aux chevaux nordiques qu’a nos frileux représentants !
Pour preuve le spectaculaire redressement effectué depuis par les trotteur français ici et hors de nos frontières au fur et à mesure ou la température elle aussi se redressait. Jusqu’à ce dernier hivers très doux où les chevaux de l’hexagone n’ont laissé que des miettes aux candidats nordiques à Vincennes comme à Cagnes où l’épiderme opportunément dardé par les précoces et chauds rayons du soleil, notre vieux KÉSACO PHÉDO a remporté son deuxième Critérium de vitesse.

Je vous rassure! Je ne crois pas un mot de l’argumentaire que je viens de développer ci avant et bien loin de moi l’idée absurde de prétendre que les résultats des chevaux estampillés français dans les courses de trot ont un quelconque rapport avec le réchauffement climatique qui lui est réel.
Comme il est tout aussi absurde que le GIEC prétende que l’augmentation du CO2 de 0,00028% à 0,00037% en 150 ans est d’origine anthropique et de nature à réchauffer l’atmosphère*. Sans doute est-il vrai que notre siècle est le plus chaud depuis l’an 1400. Mais pourquoi était-il déjà si chaud il y a 600 ans alors que la principale source de CO2 anthropogène se limitait aux feux de cheminée dans les chaumières ?

Pour en savoir plus : http://skyfall.free.fr et ses pages « ARCHIVE » :-x

*Si l’on compare la courbe de fréquentation de la tour Eiffel et celle des ventes d’ordinateurs portables on s’aperçoit de leur parfaite similitude ! Doit-on pour autant en conclure qu’il y a une quelconque relation entre les deux phénomènes ?
27.03.07 - 16:24 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Réchauffement climat hic!



....et la 1ere fois que j'ai vu VARENNE voler à Vincennes c'était 4 heures après la grande tempete....tout est lié :-D
27.03.07 - 17:32

§deadmessiah # 3 ≡ Re: Réchauffement climat hic!
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Superbe développement de SeaBird ... je suis amoureux de tes ecrits !! 8-)
27.03.07 - 18:16 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Réchauffement climat hic!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Merci, merci….Çà me fait vraiment plaisir. Mais je crois le contenu sémantique de mon propos, à savoir fustiger l’aspect dogmatique et l’absence de démonstration scientifique dans le 4ème rapport du GIEC, bien plus important que la forme et démontrer qu’il suffit d’orienter le propos pour écrire des choses totalement absurdes (l’évolution des performances des trotteurs français entre 2003 et 2007) en prétendant que ce phénomène vérifie la véracité du réchauffement climatique dû au CO 2.

Pour en savoir plus : http://skyfall.free.fr et ses pages « ARCHIVE »
28.03.07 - 16:13 Profil

§deadmessiah # 5 ≡ Re: Réchauffement climat hic!
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
De toute façon on peut trouver toutes les versions sur tout ! Dieu peut encore être à l'origine des orages, d'après les chrétiens, mais d'après les scientifiques, c'est une histoire de température et de pression ... On se range du côté qui nous arrange ! :-x
28.03.07 - 19:00 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: Réchauffement climat hic!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
La brachycérophilie (qui porte aussi un autre nom très vulgaire) est une maladie mentale incurable.

Elle se manifeste principalement par l'irrésistible envie du patient d'aborder des points de détail et de résoudre des problèmes sans application concrète. La maladie n'a pas encore été classée parmi les troubles du comportement et n'est pas reconnue par les psychiatres européens, ni américains.

Elle est fréquemment citée comme pathologie des humoristes et des personnalités politiques sans toutefois avoir fait l'objet d'études cliniques sérieuses.

La recherche scientifique est propice à l'expression des symptômes de la brachycérophilie et certaines découvertes d'apparence farfelue se voient attribuer le Prix Ig Nobel.

Voici quelques exemples notables de recherches brachycérophiles :

* Les chercheurs Ellen Kleist (Groenland) et Harald Moi (Suède) se sont intéressés à la transmission , par poupée gonflable d'une maladie sexuellement transmissible, la gonorrhée.
* Deux chercheurs américains de l'Université du Minnesota, Brian Gettelfinger et Edward Cussler, ont étudié l'hydrodynamique de la natation dans le sirop pour parvenir à la conclusion que la vitesse atteinte est la même que dans l'eau.
* Le physicien allemand de l'université de Munich Arnd Leike a étudié la décroissance de la mousse à la surface de la bière. La conclusion est la suivante : indépendamment du type de bière, cette décroissance est exponentielle.
* L'économiste Jay Pil Choi de l'Université du Michigan utilise le concept d'efficacité en économie pour parvenir à la conclusion qu'il est indifférent de laisser la lunette des toilettes en position haute ou basse après usage.
* Le physicien David Schmidt de l'Université du Massachusetts a apporté une solution partielle à la question de savoir pourquoi les rideaux de douche ont tendance à venir se coller contre la personne en train de se laver.
* Les chercheurs japonais Shigeru Watanabe, Junko Sakamoto et Masumi Wakita, de l'université de Keio, parviennent à entraîner des pigeons à différencier des peintures de Picasso et de Monet.

* Il est probable que des effets du réchauffement cyclique de la planète fassent fantasmer certains.

Tout ceci explique peut-être cela.

[ Edité par Platon le 4/4/2007 16:56 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.04.07 - 15:54 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: Réchauffement climat hic!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Le réchauffement de la planète est certainement une réalité.

Mais, si l'on considère que :
— La surface des terres représente 1/5 du globe, les eaux 4/5,
— Que la fonte des glaces flottantes (selon la loi d'Archimède) ne change en rien le niveau des mers, (faites l'expérience avec un glaçon dans le Pastis),
— Que les surfaces terrestres gélées représentent environ 1/20 des terres :

Questions :
La montée des eaux pourrait-elle excéder 5 cm ?
Quant aux déplacements (consécutifs) des populations immergées : ???

Nous avons un raisonnement "fixiste" ; la terre est un "fondement" qui, pour notre tranquillité, ne doit pas bouger. Et cependant, elle évolue, se transforme, tous les jours, (voir les récents tremblements de terre)
Il est probable que les adeptes de Darwin qui cherchent partout des raisons "évolutionnistes" soient aujourd'hui effrayés par des effets patents. L'arroseur arrosé !

[ Edité par Platon le 5/4/2007 19:56 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.04.07 - 18:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -