Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Réclamations des turfistes


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 1 ≡ Réclamations des turfistes
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Bonjour à tous,
un ami m'a démandé s'il exisatait un forum ou un site où les turfistes pouvais faire des remarques à des jockeys, en quelque sorte, des réclamations.
Cela existe t-il ?
Merci de me renseigner ;-)


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
08.05.07 - 18:13 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Réclamations des turfistes



Citation :
Alyssa*AC a écrit :
Bonjour à tous,
un ami m'a démandé s'il exisatait un forum ou un site où les turfistes pouvais faire des remarques à des jockeys, en quelque sorte, des réclamations.
Cela existe t-il ?
Merci de me renseigner ;-)


Pour faire des remarques vers des jockeys il faut connaitre au moins ce milieu des courses et le mieux serait d'avoir entrainé des chevaux de courses.
Si tel n'est pas les cas sauf et si c'est pour donner des points de vus négatifs envers les jockeys il vaut mieux s'abstenir.

Je rappelle que les courses sont réglementées par un Code des Courses assez bien au point pour régler les us et coutumes ainsi que les tracas liés à ce métier de jockey.
En outre les RG (renseignements généraux) officient dans ce milieu à tout lieu et à tout moment, peuvent être requis par les instances des Société des Courses en cas de doutes ou suspicions quant à la manière dont se conduisent les jockeys.
Mis à part quelques maladresses (qui peuvent être sanctionnée par l'institution) je ne vois pas de quoi vous pourriez écrire et raconter sur ces hommes et femmes qui pratiquent un sport à hauts risques et dificille.

Par contre l'institution reconnait un syndicat de parieurs qui peuvent donner leurs points de vues concernant les paris et leurs applications
14.05.07 - 18:06

Anonyme # 3 ≡ Re: Réclamations des turfistes



Citation :
Alyssa*AC a écrit :
Bonjour à tous,
un ami m'a démandé s'il exisatait un forum ou un site où les turfistes pouvais faire des remarques à des jockeys, en quelque sorte, des réclamations.
Cela existe t-il ?
Merci de me renseigner ;-)


Vous savez, je ne suis pas jockey ni driver et je ne me permettrais pas d'en critiquer un tant que je ne serais jamais monter au sulky...
C'est comme un supporteur de foot qui critque un joueur pro... qu'il rentre et joue contre lui, après on verra.. ;-)
14.05.07 - 19:02

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Réclamations des turfistes
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Critiquer un jockey ou un driver c'est vachement pretentieux si l'on pratique pas soi meme !!! Seul l'entraineur à l'issue d'une course est en droit d'emettre ces critiques me semble t il , meme un proprietaire qui le ferait serait bien imprudent ou présomptueux !

alors les turfistes.... no comment !

[ Edité par royalesurabaya le 14/5/2007 19:09 ]
14.05.07 - 19:09 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Réclamations des turfistes



Je porte reclamation contre les turfistes qui portent reclamation :-D

Robin ;-) :-P
14.05.07 - 19:58

§daniel # 6 ≡ Re: Réclamations des turfistes
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Attention quand même de ne pas trop critiquer le turfiste qui lui fait vivre toute l'institution des courses.Sans lui plus de courses!
14.05.07 - 21:39 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Réclamations des turfistes



Citation :
royalesurabaya a écrit :
Critiquer un jockey ou un driver c'est vachement pretentieux si l'on pratique pas soi meme !!! Seul l'entraineur à l'issue d'une course est en droit d'emettre ces critiques me semble t il , meme un proprietaire qui le ferait serait bien imprudent ou présomptueux !

alors les turfistes.... no comment !

[ Edité par royalesurabaya le 14/5/2007 19:09 ]



:-D je vais etre n bout pretentieux alors,j'ai perdu gros hier sur l'hippodrome d'orleans (4euros) car un jockey avait du mal a tenir en selle,je m'explique sur les deux courses plates qu'il a monté ,deux fois il tombé en entrant en piste,ces chevaux n'etait pas enervé,ils etait au pas quand c'est arrivé.le seul tort de ces montures c'est d'avoir baissé la tete pour brouter.Alors oui un forum sur les reclamations doit etre ouvert.Je les revois encore mes deux petites pieces de 2 euros que j'ai perdu a cause de ce jockey.
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
14.05.07 - 21:48

Anonyme # 8 ≡ Re: Réclamations des turfistes



Citation :
daniel a écrit :
Attention quand même de ne pas trop critiquer le turfiste qui lui fait vivre toute l'institution des courses.Sans lui plus de courses!


Bonsoir Daniel , je vous precise que je ne critique pas les turfistes , je ne souhaite qu'une chose , c'est que le monde des courses ne deviene pas comme le monde du football ou les supporters insultent les equipes lorsqu'elles perdent !
Pour ma part je fais des chevaux de courses par amour , c'est vrai qu'un turfiste peut perdre 2€ , mais un eleveur ,un proprietaire ou un entraineur peut perdre beaucoup plus lorsqu'un probleme survient et pourtant en tant qu'eleveur je m'efforce de rester modeste et de ne pas reprimer l'entourage d'un cheval , personne n'est parfait et nous faisons tous des erreurs a un moment ou a un autre .
Je voulais rajouter que dans ce milieu nous sommes tous joueurs car a tous les niveaux de la filliere c'est du hasard .

Robin :-)

[ Edité par robin le 14/5/2007 22:07 ]
14.05.07 - 22:04

§Drolededrame # 9 ≡ Re: Réclamations des turfistes
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
daniel a écrit :
Attention quand même de ne pas trop critiquer le turfiste qui lui fait vivre toute l'institution des courses.Sans lui plus de courses!


Bonsoir Daniel , je vous precise que je ne critique pas les turfistes , je ne souhaite qu'une chose , c'est que le monde des courses ne deviene pas comme le monde du football ou les supporters insultent les equipes lorsqu'elles perdent !
Pour ma part je fais des chevaux de courses par amour , c'est vrai qu'un turfiste peut perdre 2€ , mais un eleveur ,un proprietaire ou un entraineur peut perdre beaucoup plus lorsqu'un probleme survient et pourtant en tant qu'eleveur je m'efforce de rester modeste et de ne pas reprimer l'entourage d'un cheval , personne n'est parfait et nous faisons tous des erreurs a un moment ou a un autre .
Je voulais rajouter que dans ce milieu nous sommes tous joueurs car a tous les niveaux de la filliere c'est du hasard .

Robin :-)

[ Edité par robin le 14/5/2007 22:07 ]



idem
je sais bien le role capital des turfistes. :-)

LOL le post de Tazounet ! comique ton jockey qd meme tazounet c'est assez rare!... :-P comique malgré lui je précise ;-)
14.05.07 - 22:28 Profil

§jean-jacques # 10 ≡ Re: Réclamations des turfistes
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
j'ai bien aime ta remarque websurfer,tu devrais en toucher deux mots a "elivagar_50";quand j'ai fait ce style de remarque,je me suis fais...il a dit avoir drive une fois sur une plage et donc se permet toutes les critiques envers les jockeys(entre driver seul sur une plage et se retrouver au milieu d'un peloton!).pendant mes 15 ans de metier,j'en ai eu des remarques avec des turfistes mecontents,si bien sur qq fois on n'a pas monte au mieux,il faut reconnaitre que nous ne sommes pas des machines et qu'il est difficile de prendre toujours la bonne decision au bon moment
24.05.07 - 10:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -