Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La chaleur et la robe des chevaux


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ La chaleur et la robe des chevaux



Je me pose une question toute bête. En cas de fortes chaleurs il vaut mieux être dans une voiture de couleur blanche que de couleur noire car le noir absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Est-ce que la chaleur a une incidence sur les chevaux selon la couleur de leurs robes ? Par exemple est-ce que les chevaux gris souffrent moins de la chaleur que les chevaux noirs ou bai brun ? Les chevaux de races barbes d'Afrique du Nord ou les pur sang arabes sont le plus souvent gris . Qu'est-ce que vous en pensez ? :sondage:
23.04.07 - 18:57

§Drolededrame # 2 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Les chevaux d'obstacles connus pour ne pas supporter la chaleur sont pas forcément tres fonçés.
Voila un élément...
Sinon en effet la voiture noire par temps chaud c'est l'enfer je confirme , heureusement il y a la clim, ajouté a la couleur noire un interieur cuir et vous obtenez un four a micro onde :lol:
23.04.07 - 19:04 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Drole de question, mais pourquoi pas.

Alors,
Pourquoi les Africains pigmentés par la mélanine sont-ils noirs ?

Il faudrait étudier cela de pret, il y a surement d'autres paramètres a prendre en compte : la présence du poil, la structure et la texture même de la peau. Les effets de la transpiration. le poil soulevé ou collé selon les temperatures, etc .......

[ Edité par Platon le 23/4/2007 20:34 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
23.04.07 - 20:04 Profil

§bistouri # 4 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Oui effectivement la question n' aj jamais été traitée !
de tout mes idées j'avoue ne pas savoir et ce sera tiens un sujet de question nouvelles quand je serais avec des personnes du monde cheval


le cheval s'il pouvait parler ?
27.04.07 - 08:20 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux



Je viens de voir sur Equidia un très émouvant et très beau reportage sur Ilare. Le fils de l'entraineur Emmanuel Chevalier du Fau a répondu à ma question. Lors du grand steeple chase de 2001, où Ilare a fini 2ème, il y avait du soleil et il faisait très très chaud et il a dit à son père : " Ilare est gris, il souffrira moins de la chaleur que les chevaux à la robe foncée ".

J'ai lu aussi qu'un cheval à robe gris trés trés clair pouvait attraper des coups de soleil.

Merci Equidia pour ce très beau reportage (fait en avril) et pour la réponse à ma question. :-)
26.05.07 - 13:44

§GOLDEN # 6 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
Kimbi a écrit :
Je viens de voir sur Equidia un très émouvant et très beau reportage sur Ilare. Le fils de l'entraineur Emmanuel Chevalier du Fau a répondu à ma question. Lors du grand steeple chase de 2001, où Ilare a fini 2ème, il y avait du soleil et il faisait très très chaud et il a dit à son père : " Ilare est gris, il souffrira moins de la chaleur que les chevaux à la robe foncée ".

J'ai lu aussi qu'un cheval à robe gris trés trés clair pouvait attraper des coups de soleil.

Merci Equidia pour ce très beau reportage (fait en avril) et pour la réponse à ma question. :-)


La peau étant chez les chevaux gris à dominante rose, ils sont moins armés pour supporter les agressions du soleil. J'ai eu en pension un cheval PRE gris de surcroit épileptique pour lequel j'étais vigilante à l'exposition au soleil....
Il existe des chemises pour chevaux anti- uv!
8-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.05.07 - 16:07 Profil

§Platon # 7 ≡ Re: La chaleur et la robe des chevaux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
GOLDEN,
Citation :
La peau étant chez les chevaux gris à dominante rose, ils sont moins armés pour supporter les agressions du soleil. J'ai eu en pension un cheval PRE gris de surcroit épileptique pour lequel j'étais vigilante à l'exposition au soleil....
Il existe des chemises pour chevaux anti- uv!


Merci Golden pour la cohérence de ta réponse.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
26.05.07 - 21:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -