Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  besoin de conseil....


Nouveaux en premier  
 


§dedelph2 # 1 ≡ besoin de conseil....
Course C
Course C
dedelph2
8 posts depuis
le 2/10/2006
bonjour,
j'aimerais avoir quelque conseils : j'ai récupéré un TF de 3 ans réformé car pas assez rapide (ou partait au galop) juste attellé pas debouré a la monte.
Qu'est ce que je dois éviter par rapport a un débourage 'normal", a quoi dois je faire attention et est ce que je dois le laisser grandit et le laisser tranquille un moment.
tous les conseils sont les biens venus
merci :-D
10.05.07 - 22:18 Profil

§ovnidangis # 2 ≡ Re: besoin de conseil....
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
dedelph2 a écrit :
bonjour,
j'aimerais avoir quelque conseils : j'ai récupéré un TF de 3 ans réformé car pas assez rapide (ou partait au galop) juste attellé pas debouré a la monte.
Qu'est ce que je dois éviter par rapport a un débourage 'normal", a quoi dois je faire attention et est ce que je dois le laisser grandit et le laisser tranquille un moment.
tous les conseils sont les biens venus
merci :-D

Bonsoir,

L'avantage est qu'il n'a que 3ans. Il n'a donc vraissemblablement pas était usé par les courses(sous réserve de la maison ou il était). Tu n'as pas vraiment de chose à eviter si ce n'est le travail trop long au trot. Mais fait en lui faire quand méme car je connais des personnes qui après avoir récupéré un TF réformé, avaient peur de trop le travailler au trot et du coup maintenant il ne trotte plus d'un métre.
Laisse le souvent au paddock si tu peux afin qu'il puisse bien se défouler car il est jeune.
Si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas!! :-) :-)
11.05.07 - 00:02 Profil

§kadja # 3 ≡ Re: besoin de conseil....
Listed-Race
Listed-Race
kadja
163 posts depuis
le 12/3/2007
Bonjour
Je pense qu'il faut passer beaucoup de temps avec lui dans un premier temps à le "bichonner", sans chercher à le monter tout de suite, le brosser, le marcher à pied, le longer, etc… Il doit prendre confiance en toi et ensuite s'il est bien dans sa tête tout ira bien pour le monter en balade dans un premier temps.
11.05.07 - 07:56 Profil Visiter le site

§dedelph2 # 4 ≡ Re: besoin de conseil....
Course C
Course C
dedelph2
8 posts depuis
le 2/10/2006
merci pour ces conseils , ca me rassure, pour l'instant c'est a peu pres ce que je fais :-D
11.05.07 - 08:42 Profil

§Pferde # 5 ≡ Re: besoin de conseil....
Course C
Course C
Pferde
1 posts depuis
le 4/6/2007
jerblin,
jerblin,
Citation :
Je pense qu'il faut passer beaucoup de temps avec lui dans un premier temps à le "bichonner", sans chercher à le monter tout de suite, le brosser, le marcher à pied, le longer, etc… Il doit prendre confiance en toi et ensuite s'il est bien dans sa tête tout ira bien pour le monter en balade dans un premier temps.


Tout à fait d'accord. J'en ai fait l'expérience avec le mien, qui a été "bousculé".
Je l'ai remis en confiance par des pansages quotidiens, j'ai passé énormément de temps avec lui. Ne rien brusquer, il n'a que 3 ans vous avez le temps avec lui.
Ce passage a créé une véritable complicité et pour un cheval pas évident qu'était le mien, j'avais gagné sa confiance.
C'est comme ça que commence l'histoire et c'est génial à vivre.

Plein de bonnes choses avec votre TF. Ils ont vraiment du coeur.
04.06.07 - 21:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -