Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Formation, jockey, lad-jockey


Nouveaux en premier  
 


§Falbrav # 1 ≡ Formation, jockey, lad-jockey
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Bonjour à tous.

Je ne vais pas vous présenter mon cas dans tous ses détails, mais en gros, je n'ai pas un parcours "classique" pour quelqu'un qui veut rejoindre la filière hippoique. Je suis passionné depuis tout petit par le galop, autant pas ceux qui font les courses que par les courses elles-mêmes, mais je n'ai jamais approché la filière hippique, notamment chantilly, qui m'aurait permis d'être formé au métier de jockey.
J'ai eu mon bac ES, j'ai entamé un BTS, mais la je veux tout changer, et démarrer quelque chose de nouveau, qui me plait vraiment et que j'ai toujours voulu faire.
Malheureusement j'ai 18 ans, et la formation cap ou beaps (je crois que c'est ça), c'est fichu. Faute de moyens je n'ai jamais pu monter régulièrement à cheval, mais je suis persuadé d'avoir un niveau suffisant pour monter régulièrement des chevaux de course.
J'habite dans l'ouest, à Angers (49), et j'aimerais savoir si certains d'entres vous pourrait me renseigner à propos d'écoles dans l'ouest, ou d'entraineurs pouvant m'accueillir durant l'été (pas pendant deux mois forcément, mais une petite partie pour m'éxercer au métier de lad-jockey). Je pèse 59-60kg, et j'aimerais me perfectionner dans l'obstacle. Discipline à rique, j'en suis conscient, et pas forcément simple à intégrer, mais je suis plus que motivé, et qui sait, avec un peu de chance et un bon maître d'apprentissage, tout est possible

Merci beaucoup, d'avance pour vos réponses :)

PS: Pour info, je me suis renseigner aupres de l'afasec pour intégrer une formation pour adultes (tout juste 18 ans, mais bon), est-ce un bon choix ?


:oops: :oops:
19.06.07 - 21:45 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey



Bonjour,

Tu pourras trouver toutes les infos sur la formation sur le Site de l'Association des jockeys. Dans la rubrique formation.

Site de l'Association des Jockeys
19.06.07 - 21:54

§virginie01 # 3 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Je pense que le mieux pour le moment serait tout d'abord que tu montes à l'entrainement pendant quelques semaines durant l'été. Si tu as de bonne bases et vu la région où tu habites tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un entraineur qui te donneras un aperçu du métier...

Je pense qu'il serait préférable que tu finisses ton BTS car cela te donneras une "porte de sortie" du métier que tu ne connais pas dans sa "réalité". Cela ne t'empecheras d'aller monter pour le plaisir chez un entraineur.. Beaucoup de personnes concilie études et passion pour les courses...

Apres avoir passé ton BTS tu pourras si tu en a toujours envie te lancer dans le métier...

Ceci constitue ce que j'aurais fait à ta place après à toi de voir....

[ Edité par virginie01 le 19/6/2007 20:57 ]
19.06.07 - 21:56 Profil

§Falbrav # 4 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Les réactions de mes proches sont identique à la tienne Virginie, et je suis conscient du problème que cela pourrait causer, si je ratais mon entrée dans le monde des courses. De plus, vu que je n'ai pas d'éxpérience dans le milieu, ça pourrait s'avérer compliqué.

C'est vrai qu'il serait plus sage de continuer mon BTS, mais si jamais j'ai un vrai déclic cet été, en montant un peu à l'entrainement, je ne sais pas quelle décision je prendrais.

Oui il y'a beaucoup d'entraineur dans l'ouest, mais je n'ai pas encore mon permis, pour se déplacer ce n'est pas évident, et je ne sais pas vraiment comment convaincre un entraineur de m'accueillir chez lui, rien que pour monter occasionnellement quelques chevaux...

[ Edité par Falbrav le 19/6/2007 22:27 ]


:oops: :oops:
19.06.07 - 22:09 Profil

§latona # 5 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Prends la bonne décision (pas facile) mais sache que les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs. Je te souhaite bonne chance pour ton avenir.
20.06.07 - 00:21 Profil Visiter le site

§mag # 6 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Course B
Course B
mag
59 posts depuis
le 26/4/2006
coucou, je suis dans le même cas que toi. je ne peut donc pas de donner de conseil mais j'espère que tu réussira ds ta "quète". Tiens nous o courant. ça m'intéressera de savoir comment tu a fait parce que moi je galère (ce qui ne signifie pas que tu va galérer !)
20.06.07 - 19:33 Profil

§grand # 7 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
Citation :
Falbrav a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne vais pas vous présenter mon cas dans tous ses détails, mais en gros, je n'ai pas un parcours "classique" pour quelqu'un qui veut rejoindre la filière hippoique. Je suis passionné depuis tout petit par le galop, autant pas ceux qui font les courses que par les courses elles-mêmes, mais je n'ai jamais approché la filière hippique, notamment chantilly, qui m'aurait permis d'être formé au métier de jockey.
J'ai eu mon bac ES, j'ai entamé un BTS, mais la je veux tout changer, et démarrer quelque chose de nouveau, qui me plait vraiment et que j'ai toujours voulu faire.
Malheureusement j'ai 18 ans, et la formation cap ou beaps (je crois que c'est ça), c'est fichu. Faute de moyens je n'ai jamais pu monter régulièrement à cheval, mais je suis persuadé d'avoir un niveau suffisant pour monter régulièrement des chevaux de course.
J'habite dans l'ouest, à Angers (49), et j'aimerais savoir si certains d'entres vous pourrait me renseigner à propos d'écoles dans l'ouest, ou d'entraineurs pouvant m'accueillir durant l'été (pas pendant deux mois forcément, mais une petite partie pour m'éxercer au métier de lad-jockey). Je pèse 59-60kg, et j'aimerais me perfectionner dans l'obstacle. Discipline à rique, j'en suis conscient, et pas forcément simple à intégrer, mais je suis plus que motivé, et qui sait, avec un peu de chance et un bon maître d'apprentissage, tout est possible

Merci beaucoup, d'avance pour vos réponses :)

PS: Pour info, je me suis renseigner aupres de l'afasec pour intégrer une formation pour adultes (tout juste 18 ans, mais bon), est-ce un bon choix ?

si tu veu poursuivre tes etudes il y a une formation qui existe qui s'appele bprea au lycée agrcole de laval c un genre de bac pour adulte te formant pour se métier. habitant à angers tu est gaté car nombre d'entraineur t'entour Je c'est qu'un entraineur comme etienne leenders prend des stagiére l'été je pense que c'est pareil pour guillochon diar journiac... Si tu veux plus de renseignement envoie moi un message et je te répondrais
20.06.07 - 19:48 Profil

§Falbrav # 8 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Bon, tout se passe bien, j'ai obtenu une matinée d'essai chez un entraineur, avec éventuellement une suite si ça se passe bien (un stage prolongé). Malgrès tout, je suis toujours à l'écoute pour des renseignements, des contacts etc... Mag en tout cas fais comme moi, tente ta chance, appel un entraineur et essaye d'obtenir un essai.


:oops: :oops:
20.06.07 - 22:15 Profil

§Darshaan # 9 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
tu peux prendre ta licence de jeune jockey et embaucher ds une ecurie
21.06.07 - 00:17 Profil Visiter le site

§Falbrav # 10 ≡ Re: Formation, jockey, lad-jockey
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Licence de jeune jockey ? Il y'a des conditions spéciales pour ça quand même non ???


:oops: :oops:
21.06.07 - 09:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -