Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Aurillac... LAMENTABLE!!!


Nouveaux en premier  
 


§lodevi # 1 ≡ Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
22 juillet courses à Aurillac
Pour la seconde course, je me rends au rond de présentation et j'apercois une jument dans un état absolument choquant, très maigre, poil piqué, et complètement raide de l'arrière main.. évidemment, la pauvre a terminé dernière décollée...
Septième course, le steeple, je vais faire un tour aux écuries, même scénario, je repère un cheval absolument pas en état..
la moutarde me montant au nez, je suis allée voir le vétérinaire pour lui demander s'il tenait compte de l'état des chevaux avant une course.. il m'a répondu qu'il vérifiait simplement les puces et que s'il y avait quelque chose de flagrant, le cheval ne courait pas.. dans ce cas là, il a de la merde dans les yeux (excusez moi l'expression mais je suis trop énervée)...bref, le cheval a couru et a pété..
je trouve scandaleux que des entraineurs osent présenter des chevaux dans un tel état au public, qu'ils les fassent courir alors que manifestement, ils n'ont aucune chance...
je trouve lamentable qu'une société de courses cautionne ce genre de comportement.. c'est sur que déclarer un cheval non partant dans une course, ca ferait des vagues et ca ferait moins de jeux aussi...
il serait temps que France Galop réagisse!!!!
25.07.07 - 10:40 Profil

§deadmessiah # 2 ≡ Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
C'est vraiment choquant et lamentable !!! Comme je le dis et le répète, le monde du galop n'est pas pour moi ... :-x
25.07.07 - 11:01 Profil

§lodevi # 3 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
malheureusement, on voit ça aussi chez les trotteurs parfois...
25.07.07 - 11:04 Profil

§floge # 4 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
incroyable c'est comme si on ferait jouer un joueur de foot bléssé pour andicapé son équipe
c'est n'importe quoi
25.07.07 - 11:17 Profil

§jodalco # 5 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Comme il a déjà été dit dans d'autres sujets, le mauvais traitement des chevaux, qu'il soit physique ou mental est visible dans toutes les diciplines malheureusement, et pas seulement pour des raisons financières.
Mais ce n'est effectivement pas une raison pour rester indifférent face à un tel constat, surtout lorsqu'on a le pouvoir de pénaliser.
25.07.07 - 11:23 Profil

Anonyme # 6 ≡ Aurillac... LAMENTABLE!!!



Comme il a deja ete dit le probleme n'est pas que chez les galopeurs helas , sans vouloir critiquer les trotteurs on voit les memes "hontes"
Deadmessiah , en toute amitie je vous direz que pour beaucoup d' "hommes du Galop" , les enrenements utilises au trot ressemblent a du sado masochisme :-P
C'est clair que les veterinaires devraient etre plus fermes .

Robin :copain:
25.07.07 - 12:32

Anonyme # 7 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!



Que dit le Code des Courses.
Ce sont les commissaires avec l'aide des bénévoles de faire respecter les règles sanitaires des chevaux engagés.
Ce n'est pas le vétérinaire de faire "la police" par contre il aurait du ou une autre personne responsable des écuries signaler l'état de ces chevaux de plus le responsable au rond de présentation aurait du faire la remarque à l'entraineur ou son représentant.

"Lodevi" as-tiu pris des photos attestant l'état de ces chevaux?.
Si tu as fait ces constatations envoies les photos à la Société de courses d'Aurillac en leur demandant d'être vigilant et de faire respecter le Code des Course et envoyer copie à France Galop ou à la Société du Cheval Français s'il s'agit de trotteurs
25.07.07 - 13:34

§lodevi # 8 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
il n'y aurait pas eu de commissaires ce jour là, cela aurait été pareil... effectivement ce n'est pas au vétérinaire de fare la police, mais je pensais qu'il réagirais et qu'il en parlerai aux personnes concernées (les commissaires donc)...
malheureusement je n'avais pas mon appareil photo ( j'étais trop dégoutée de l'avoir oublié d'ailleurs car je voulais les photographier!!), mais une chose est sure, maintenant il ne me quitterra plus!!
25.07.07 - 13:40 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!



"lodevi" est-tu impliqué dans le milieu des courses,?
Es-tu entraineur, propriétaire, lad,jockey?.

Certains acteurs ont le droit et le devoir de signaler aux commissaires des courses sur hippodrome de signaler cet état de fait sur le procés verbal de la réunion qui est ensuite transmis aux sociétés des courses.
Dans ce cas de figures, je sais c'est certainement dificille à faire, demander aux commissaires présents de faire ce rapport.
Je suis certain que tu n'auras pas à faire cet exposé et qu'ils prendront les mesures qui s'impposent immédiatement pour ne pas s'attirer les foudres de France Galop ou du Cheval Français
25.07.07 - 13:56

§lodevi # 10 ≡ Re: Aurillac... LAMENTABLE!!!
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
personellement, je n'ai aucun statut "officiel" dans les courses... cependant mon père est commissaire dans le centre est et je travaille parfois pour des entraineurs de galop; enfin mon copain entraine des trotteurs.. je n'ai donc aucun pouvoir de décision malheureusement même si je connais pas mal de monde dans le milieu.. j'ai de toute façon l'intention d'écrire à France Galop...
25.07.07 - 14:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -