Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Moins de partants ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Moins de partants ?



De plus en plus je vois et entends qu'il y a moins de partants dans nos courses Françaises !
Dans un autre sujet on parle de Courses avec peu de partants a Auteuil .
Quand pensez vous ?
Connaissez vous les raisons ?
La production de chevaux d'obstacles aurait elle diminuee en France ?

Robin
11.09.07 - 21:09

§slipin # 2 ≡ Moins de partants ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
il y a surtout de plus en plus de courses, on parle en plat de 12 courses par journée lors du meeting de Deauville l'hiver prochain; On court tous les jours au galop, alors évidemment il faut fournir


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.09.07 - 21:14 Profil Visiter le site

§Mopania # 3 ≡ Moins de partants ?
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Je trouve que ce n'est pas plus mal d'avoir moins de partants ( 10-15 ) à Auteuil, ça pourrait éviter les chutes collectives.

Après pour le plat, c'est sur que c'est mieux d'avoir des épreuves bien fournies...
11.09.07 - 21:38 Profil

§daniel # 4
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Ce ne sont pas les chevaux qu'il manque mais le propriétaires.L'exploitatation d'un galopeur coute très cher(entrainement).
Le nombre de courses a beaucoup progressé mais les gens qui ont les moyens de payer une pension(1000 à 3000€)ne sont pas légion.
11.09.07 - 21:57 Profil

§zorro # 5
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je pense également qu'avant,les chevaux faisaient volontiers " le tour" .Maintenant, si pas de chances , les chevaux restent au box : frais de déplacement élevés , trop grands risques d'accidents pour rien ,manque de jockeys pour "des prunes" , je ne sais pas quoi d'autre...


Z
12.09.07 - 19:29 Profil Visiter le site

§hautieres # 6
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Daniel, je suis pour une fois lol, assez d'accord avec vous en France il existe un veritable problème sur la rarefaction du propriétariat malgré des efforts fait par France Galop, beaucoup de conditions ferment encore les portes a de nombreuses personnes desireuses de se faire plaisir.

Ce n'est pas l'arrivé des bookmakers qui va arranger cela, car je trouve tout de meme surprenant qu'assez peu de personne s'en inquiete mais si il n'y a pas de redistribution d'un pourcentage du CA de ces dernier aux institutions c'est a coup sur la mort de notre système de courses hippiques d'ici 5 à 10 ans.
12.09.07 - 19:35 Profil

§daniel # 7 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
On nous laisse entendre que si les bookmakers arrivaient en france ils devraient offrir les mêmes % aux institutions.
VRAI ou FAUX
Si c'est faux je suis d'accord avec vous ADIEU les courses.
12.09.07 - 23:14 Profil

§protagoras # 8 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Ce serait bien de mettre en place un PMU européen (continental, forcément) avec France, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Espagne si possible, etc...
13.09.07 - 01:22 Profil Visiter le site

§protagoras # 9 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Et puis, à terme, avec les pays qui participent à l'entraînement des chevaux qui courent ici
13.09.07 - 01:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Moins de partants ?



Personnellement je ne suis pas pour un PMU europeen , nous avons le meilleur systeme de course de tous ces pays , un nivellement par le bas nous ferait perdre tous nos acquis .

robin
13.09.07 - 22:45
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -