Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  mashes


Anciens en premier  
 


§angel # 10 ≡ Re: mashes
Course B
Course B
angel
36 posts depuis
le 7/10/2007
un melange de caroote d'orge aplatie et de son bien mouiller matin midi et soir selon l'activiter et le travail
11.11.07 - 20:23 Profil

§Platon # 9 ≡ Re: mashes
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
minon76,
Citation :
Merci à tous de vos réponses. J'en prends bonne note. J'en avais jamais donné à mes chevaux mais étais tentée de le faire. J'ai préféré vous demander vos recettes, pour ne pas faire de bêtises.
Merci encore, et très contente de retrouver PLATON toujours aussi précis (et précieux) pour ses conseils.


Merci Minon76, mais j'essaie de revenir sur le site (passionnant) une fois par semaine. Le temps me manque de plus en plus et je suis sur la dernière ligne droite de mon projet.

Je profite de cela pour remercier tous ceux avec qui j'ai pu discuter d'accord ou pas, l'essentiel est d'échanger le vécu, l'expérience et les internautes de ce site n'en manquent pas.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.11.07 - 15:53 Profil

§minon76 # 8 ≡ Re: mashes
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
Merci à tous de vos réponses. J'en prends bonne note. J'en avais jamais donné à mes chevaux mais étais tentée de le faire. J'ai préféré vous demander vos recettes, pour ne pas faire de bêtises.
Merci encore, et très contente de retrouver PLATON toujours aussi précis (et précieux) pour ses conseils.
11.11.07 - 15:40 Profil

§LesChevauxduCoeur # 7 ≡ mashes
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
lacamargue,
Citation :
je prepare un MIAM qui donne presque envi d'y gouter

_ son
_ lin cuit (une poignée)
_ quelques sucres
_ carottes coupées en rondelles
_ pommes

voila mes chevaux se régalent de cette mixture


Forcément !!! :lol:
11.11.07 - 01:17 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: mashes
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
angoone,
Citation :
entendez vous par là qu'il ne faut pas donner de grains au chevaux ? et que pensez vous des mashes ?
personnellement je donne avoine + orge et foin . L'avoine est donnée entière, l'orge je la fais tremper pendant 36 h en la faisant subir 3 rinçages . qu'en pensez vous ?


Les chevaux peuvent digérer environ 3 à 4 % de leur poids vif en grain. Cette estimation augmente avec le cheval au travail.
Pour ma part, je donne du grain germé (2 orge + 0,5 avoine + 0,25 pois) plus 100 g graines de lin sèches 2 à 3 x par semaine + foin de pré et paille et tout va bien. L'amidon est transformée et rendue digestible avec la germination.

Laver le grain est bien pour le nettoyer. Trempé 24 heures, il germera en 3-4 jours par les temps actuels, les chevaux en sont gourmands et la flore intestinale en sera bien entretenue.

Avec ce régime, les mashes ? ce n'est plus utile.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.11.07 - 23:44 Profil

§Romain-G-R # 5 ≡ Re: mashes
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
la mashes, 3 fois par semaine en hiver, et 2 fois l'été. avoine, son , orge desfoi quelque grain de maïs
10.11.07 - 23:02 Profil

§angoone # 4 ≡ Re: mashes
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
bonjour platon

entendez vous par là qu'il ne faut pas donner de grains au chevaux ? et que pensez vous des mashes ?
personnellement je donne avoine + orge et foin . L'avoine est donnée entière, l'orge je la fais tremper pendant 36 h en la faisant subir 3 rinçages . qu'en pensez vous ?
10.11.07 - 23:00 Profil

§lacamargue # 3 ≡ Re: mashes
Course C
Course C
lacamargue
13 posts depuis
le 31/1/2007
De : arles
je prepare un MIAM qui donne presque envi d'y gouter

_ son
_ lin cuit (une poignée)
_ quelques sucres
_ carottes coupées en rondelles
_ pommes

voila mes chevaux se régalent de cette mixture
bon appetit :-D
10.11.07 - 22:27 Profil Visiter le site

§Platon # 2 ≡ Re: mashes
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Recette d'un mashe ?
A l'heure où tout le monde se rassure en donnant du grain aux chevaux, je trouve curieux que l'on recherche des repas "rafraichissant" mashes ou floconnés. En réalité, les rations de grains sont mal digérées, le cheval n'est pas un granivore mais un herbivore.

Les mashes en fait sont des grains cuits ou crus gorgés d'eau ! ce qui leur confère un effet émollient.
A mon avis ce qui n'engage que moi pour reprendre la formule (....) Ce que l'on recherche doit s'adresser non pas directement par l'aspect des crottins ou leur volume mais plutôt à la flore intestinale.
Pour cela,
1 drainer le foie
2 réensemencer la flore
3 nourrir la flore
4 conserver cette flore (attention à : stress, antibiotiques, amidon, aliments industriels, médicament, manque de cellulose, déséquilibre alimentaire, etc)

Autre chose, il n'y a pas de fréquence pour donner une alimentation correcte. C'est pour tous les jours et ainsi, la forme sera optimale, bien sûr


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.11.07 - 21:08 Profil

§minon76 # 1 ≡ mashes
Course A
Course A
minon76
123 posts depuis
le 21/3/2007
Quelle est votre recette pour préparer un bon mash appétissant et "diététique"? A quelle fréquence le donnez vous ?
Merci de vos conseils et suggestions.
27.10.07 - 23:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -