Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Une cascade de chutes sévères


Anciens en premier  
 


§egregor # 21 ≡ Re: L'hécatombe
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Il faudrait peut être que les parieurs soient obligés d'aller voir les obstacles de près pour se rendre compte...

Moi je dis chapeau et respect.
08.11.07 - 13:31 Profil

§grand # 20 ≡ Re: L'hécatombe
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
je pense que le faite d'avoir voulu étre jockey on est au courant des risques encourus donc cela fait parti d'une carriere d'etre accidenté
08.11.07 - 12:49 Profil

§ANITSAF # 19 ≡ Re: L'hécatombe
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Si on parlait des "tombés- remontés".
Le code veut qu'un jockey victime d'une chute doit obtenir l'aval du médecin avant de remonter dans une course à venir. Mais combien de fois les avons nous vu récupérer leur monture et reprendre le parcours ( dans le cas ou il reste une allocation ) et, ceci en toute légalité.
Ou est la logique dans tout cela ?
Ce comportement , très professionel au demeurant, à mon avis peut être dangereux aussi bien pour les hommes que pour les chevaux.
J' ajoute pour argumenter mon propos que j'ai vu sur un hippodrome de province un pilote après une lourde chute remonter sur un cheval ayant une jambe brisée . Bien sur il est redescendu aussitôt, mais s'il a eu cette attitude, on peut penser qu'il n'avait pas entièrement récupéré de cette chute.
08.11.07 - 10:06 Profil

§slipin # 18 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
:-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.11.07 - 23:40 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 17 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
es ce que quelqu'un connait un entraineur soit trot ou galop qui est allait voir ,ou telephoner, a son (lad ou jockey) ,apres on pourra deja juger de leur humanite, ce que je sais ;j'en connais deux qui ont personnellement telephone dont un (entraineur)qui a cesser definitivement d'exercer T.Trapenard. Alors que maintenant avec le portable on les voie ils sont encore dans les balances que ca sonne;alors vous dites moi deja ceux que l'on dit humain. On peux citer des noms car la c'est dans le bon sens; et la si il est humain avec ses employes, je pense qu'il respecte ces chevaux l'accident sera un peu plus facile a digerer



:tubois:
07.11.07 - 23:27 Profil

§boum # 16 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
es ce que quelqu'un connait un entraineur soit trot ou galop qui est allait voir ,ou telephoner, a son (lad ou jockey) ,apres on pourra deja juger de leur humanite, ce que je sais ;j'en connais deux qui ont personnellement telephone dont un (entraineur)qui a cesser definitivement d'exercer T.Trapenard. Alors que maintenant avec le portable on les voie ils sont encore dans les balances que ca sonne;alors vous dites moi deja ceux que l'on dit humain. On peux citer des noms car la c'est dans le bon sens; et la si il est humain avec ses employes, je pense qu'il respecte ces chevaux l'accident sera un peu plus facile a digerer
07.11.07 - 22:24 Profil

§buggy # 15 ≡ Re: L'hécatombe
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Entièrement d'accord avec vous, je connais un nouvel entraîneur qui a comme devise: " dans ce métier il faut savoir sacrifier de HOMMES et des CHEVAUX": trouvez l'erreur !....En tout cas je trouve que les jockeys d'obstacle ont beaucoup de courage car c'est eux qui a 50 ans souffriront de toutes leurs fractures pas l'entraineur.... :sick:
07.11.07 - 21:21 Profil

§fence91 # 14 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
latona,
Citation :
Les courses d'obstacles restent un sport, alors gardons-le.


Je vois pas bien le rapport mais bon .....

Un sport n'est pas forcément, et c'est heureux, associé à des accidents. En obstacle, il est évident que l'on ne réussira jamais à atteindre le niveau zéro en ce qui concerne les chutes, celles ci faisant malheureusement partie de cette discipline !

Par contre, même si effectivement il n'y pas UNE SOLUTION, il y a certainement une multitude d'éléments, tant sur le plan matériel que des comportements humains, sur lesquels il serait bon de s'interroger. Bien sûr l'imprévisible ne s'anticipe pas, mais a t on été à chaque fois dans une situation où personne tant chez les acteurs que chez les organisateurs, n'ait quoi que ce soit à se reprocher lorsqu'il y a un accident ? J'ai du mal à m'en convaincre !
06.11.07 - 22:05 Profil

§latona # 13 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Même une banale chute qui pourrait paraître sans gravité peu avoir de lourdes conséquences pour le jockey et le cheval alors que parfois une chute très spectaculaire occasionne parfois (et c'est tant mieux) aucun traumatisme.

Alors quoi faire ! Comme tout le monde, je n'ai pas la solution.

Les courses d'obstacles restent un sport, alors gardons-le.
06.11.07 - 00:31 Profil Visiter le site

§fence91 # 12 ≡ Re: L'hécatombe
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Obstacle, tu dis ne pas voir quelles mesures peuvent être prises ! C'est vrai que le problème n'est pas simple mais je ne faisais pas forcément allusion à des considérations pratiques ; plutôt comportementales !!! Un exemple, et que l'on ne vienne pas me dire que celà n'existe pas ! Que certains entraîneurs ne donnent plus d'ordre au jockey de rentrer à tout prix pour ramener un chèque de 6e ou 7e place ! Difficile à formaliser n'est ce pas ? certes, mais ce jour là, on aura un risque en moins !
05.11.07 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -