Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Le cas soumillon


Nouveaux en premier  
 


§SONY # 1 ≡ Le cas soumillon
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Lorsque l'on analyse de près vos réponses suite au petit sondage lancé autour des flops, tops et révélations, on peut dresser le constat suivant C Soumillon réalise une année médiocre malgré des résultats qui lui promettent une cravache de bronze mais il faut se rappeler qu'il a échoué au cours de tous les grands rendez vous.
Peut on attribuer cette "suffisance" à un manque de travail voire à des consignes non suivie d'où la problématique suivant : quel avenir à terme pour Soumillon ?
Sans anticiper je pense qu'à cette allure il perdra les montes aga khan malgré son contratt premeière ( boeuf était encore lié au wildeinstein quand ce dernier l'a remercié). Ses statistiques avec la casaque verte ne sont pas fameuses et nul doute que les managers de cette écurie prestigieuse réflechissent ......A une époque ou les écuris sont placées dans une obligation de résultat je doute que les stratèges de l'aga khan restent immobiles si les statistiques de soumi ne s'améliorent pas.
12.11.07 - 22:45 Profil

§Gracky # 2 ≡ Re: Le cas soumillon
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Peut-être l'écurie est-elle moins en forme ? On ne peut pas être au top tout le temps !

Peut-être que Christophe Soumillon traverse également une mauvais passe ?

Sur, c'est pas son année !

La roue tourne, ça ira peut-être mieux l'année prochaine :voila:

Ce n'est pas le 1er à qui ça arrive et surement pas le dernier...
12.11.07 - 22:59 Profil

§slipin # 3 ≡ Re: Le cas soumillon
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
et ouai, être doué c'est se perdre ....mais la roue tourne !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.11.07 - 23:10 Profil Visiter le site

§madeleine # 4 ≡ Re: Le cas soumillon
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
pas d'inquiétude, Soumi prépare déjà sa reconversion au trot.
13.11.07 - 00:01 Profil

§JoyfulWinner # 5 ≡ Re: Le cas soumillon
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Clair que Soumillon n'a pas été au mieux et aurait pu être mieux inspiré dans certains choix de montes. Les poulains Aga Khan cette année-ci n'ont pas été à la hauteur des espérances. La qualité de l'effectif des 3 ans chez Alain de Royer Dupré n'a pas aidé Soumillon à remporter l'une ou l'autre course de groupe. Il y a eu beaucoup de victoires en province et dans les courses de catégories inférieures. A sa décharge il y a eu quelques blessés de valeur dont Vison Célèbre et Visindar chez Fabre.
Ce serait aussi vous faire trop d'honneur de croire qu'il perdra la première monte de l'écurie Aga Khan. J'en veux pour preuve les remerciements publics à Longchamp du prince K. Aga Khan pour Soumillon, lors de la dernière victoire de Darjina au Moulin de Longchamp. Si il était sur le déclin comme beaucoup de jaloux le crient régulièrement, serait-il encore utilisé par Aidan O'Brien, par A. de Royer Dupré en première monte ou bien dernièrement par le propriétaire d'Hannouma en remplacement de D. Boeuf, pour ne citer que quelques exemples ? Il y a peu Y. de Nicolay l'a encore encensé.
Il se trouve dans une année de transition ou une mauvaise année selon la préférence de chacun mais il est toujours en tête des gains primes incluses. Alors dire que c'est un flop du jockey qui rapporte le plus c'est ridicule et peu réfléchi.

http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/chevaux/cheval_perf.aspx?metier=3
13.11.07 - 00:04 Profil

§antonin # 6 ≡ Re: Le cas soumillon
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
Boeuf? Wildenstein? Quelqu'un peut m'éclairsir? Je suis jeune :-D


Elevage d'airy
13.11.07 - 00:04 Profil

§JoyfulWinner # 7 ≡ Re: Le cas soumillon
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Veuillez lire comme racourci

http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/palmares/individu_palmares.aspx?metier=3

Désolé
13.11.07 - 00:11 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Le cas soumillon



Qu'est ce que les gains remportés dans l'année ont à voir avec la pensée de chacun sur le FLOP SOUMILLON ?????
Ce n'est qu'un critère, et dans la rubrique top ou flop, c'est sûrement pas le critère le plus important.
Ce jockey à pour ambition chaque année d'être cravache d'or et de remporter le plus de groupes. Si on se réfère à ces deux prétentions, l'année SOUMILLON est un gros FLOP. Il est 3ème à 23 victoires de PASQUIER et côté groupe, c'est quasiment calamiteux avec à peine 12% de réussite.
Je ne pense donc pas que cet avis est stupide et peu réfléchi.
Quand à la jalousie, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans le débat. Chacun donne son avis et n'ai en aucun cas jaloux de SOUMILLON.
Je ne pense pas non plus que sa place de 1er jockey soit remise en cause au sein du team aga khan. Cependant, il ne faudrait pas qu'à l'avenir il perdre trop de groupe 1 en étant installé grandissime favori... Ca été souvent le cas cette année.
13.11.07 - 00:17

§JoyfulWinner # 9 ≡ Re: Le cas soumillon
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce jockey déclenche systématiquement l'ire. On ne peut nier son talent et le nombre croissant de supporters et pourtant il est le plus détesté et décrié. Avoir moins de victoires signifie flop ? Dans ce cas il y en a beaucoup dans ce cas. Concernant son manque de victoires dans les groupes je me répète la qualité n'y était pas cette année dans l'effectif Aga Khan. Ce n'est pas la première année que cette écurie gagne aussi peu de courses de groupes. Cette année les courses de groupes ont principalement été gagnées par l'entraînement Fabre ou par les étrangers.
Il est vrai qu'en début de saison Soumillon avait comme ambition d'être cravache d'or. Après l'imbroglio de Manchester, Fabre l'a considéré comme numéro 2 voire numéro 3 ce qu'il a refusé. Dans ces conditions il a dû avaler sa salive et revoir ses ambitions à la baisse. Par rapport à Pasquier qui a monté depuis début janvier et qui a en plus les premières montes de Fabre (et tout le monde sait bien ce que cela vaut) je trouve qu'il s'est bien débrouillé même si le score est nettement moins bon que celui de l'année passée. Ils ont été au coude à coude jusqu'à la mi-juillet pour devoir s'incliner après un superbe mois d'août de Pasquier. D'autres jockeys tout aussi talentueux ont fait également un score moindre par rapport à l'année passée. Sans qualité la victoire est difficile. Alec Head l'a encore répété hier.
Hier effectivement il était favori mais que peut-il faire si son cheval se met en action trop tardivement même le racing post y signale la bonne course de Soumillon..
Il ne faut pas faire un amalgame entre être favori et avoir le meilleur cheval.
Ce que beaucoup de turfistes dont moi font souvent.
13.11.07 - 00:54 Profil

§SONY # 10 ≡ Re: Le cas soumillon
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu nous considères comme irréfléchi quand nous évoquons les résultats de Soumillon. Nous nous basons sur des faits empiriques pour porter un jugement de valeur certes subjectif au vue de sa position dans le classement des jockeys.
il n'empêche que sa saison n'est pas fameuse et le dire ne fait pas de nous des jaloux. J'en veux pour preuve son coefficient de réussite dans les courses de groupe 1 d'une part ; et surtout son incapacité à s'illustrer dans les courses handicap notamment tiercé d'autre part.
Enfin l'argument de dire que M.Parrish a fait appel à soumillon pour remplacer dominique boeuf ne légitime en rien une confiance aveugle au jockey belge de la part des autres entraîneurs ( ca reste un cas isolé et non une généralite). En effet la référence en matière d'entaraînement c'est André Fabre qui je te le rappelle a fait de stéphane pasquier son jockey de 1er choix, nest ce pas un désaveu du maitre Fabre ?
Enfin quand je t'entends nous dire que O'brien lui fait confiance je suis d'acvcord avec toi, mais excepté sa victoire avec dylan thomas qui a remporté l'arc peux tu me donner les statistiques de cette association.
Tout en restant objectif, tout le turf français s'accorde à dire que soumillon réalise une année moyenne m^me si ses stats ne sont pas mauvaises, mais tu fais partie de l'exception qui déroge à la généralité.
13.11.07 - 22:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -