Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  in memoriam, Boston Blondeau...sauvé!!bonne année a toi et a ton eleveuse!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 1 ≡ in memoriam, Boston Blondeau...sauvé!!bonne année a toi et a ton eleveuse!!!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006

ce beau pepere a une bien triste histoire…..
il a courru en obstacle,tres honorablement et a rapporté 34000 euros…
a ensuite fait du cce.. ;
le 7 novembre ce cheval fut annoncé a la vente sur notre forum de sauvetage
nous avons des rubriques d’urgence,et aussi de vente.. ;
les annonceurs sont en droit de les mettre celon le prix bien evidement dans les urgences si c’est le cas.. ;
ce pepere resta dans les ventes et etait annonce comme cheval polyvalent,gentil,special debutant,cherchant une bonne maison…rien d’urgent…


il etait aussi annoncé a echanger :
« je cherche a echanger mon selle francais pleins papiers de 18 ans, pour enfants et debutants, il mesure 1m60,bai, tres gentil, et merite une bonne maison.
je recherche un hongre ou une jument de 2 ans a 10 ans, au minimum 1m55, de robe et race indifferentes, debourre ou non, puce, avec papiers et vaccines, car le mien a tout. »

et bien ce cheval est a cette heure ci,parti en espagne,de chez un herbager,que nous connaissons fort bien puisque nous tentons de sortir des chevaux de chez lui regulierement,et a la place la proprietaire l’a echangé contre deux ponettes…
la personne qui a mi l'annonce chez nous,amie de la proprio,se disait proche de notre cause,et annonçait qu’elle essayait de replacer des chevaux pour leur eviter un triste sort,

triste sort…c’est bien cela dont nous parlons.. ;

Voila donc ce beau cheval,facile,gentil,qui a bien donné de sa personne, qui aurait bien merité une famille ou se la couler douce et faire des ballades sympas,et qui a eu une fin de vie deplorable
je suis remontee a la premiere personne qui avait donné ce cheval a l'amie de la fille qui a mi l'annonce chez nous,et oui,car il avait ete donne contre bons soins!
la proprietaire ne pouvait plus assumer les pensions...divorçait,et a fait confiance
la personne a eu ce cheval gratuitement,elle avait promi qu'il serait bien,et qu'il ferait des ballades..elle m'a dit elle meme au telephone que le cheval avait des tendons abimes et un dos pas top,et qu'elle ne voulait pas faire des frais..;

comment dit on???? "a cheval donné...."

et il etait si facile de le confier a une assoc si c'etait pas facile de le vendre...

j'ai apellé l'eleveuse de ce cheval,elle l'aurait racheté au maquignon,elle fesait un pret,et oui,ce couple a peu de moyen,mais ils ont encore la mere de boston qui a 32 ans....elle pleurait au telephone...
voila,j'ai raté mon coup,je lui avait promi de le tirer de là,desolee ...
l'amie de la personne qui a eu boston en don nous avait deja redepose des poney cet ete chez le marchand,on les avait sauves par des anglais,...

la personne qui a utilisé notre forum,et son amiea qui le cheval fut confié n'apprecient pas que cette histoire aparaisse,evidement,mais elle circulera partout ou cela est possible,en memoire de boston,nous en avons le droit,puisque boston etait a sauver ces derniers jours via notre forum

faire du business est une chose,utiliser un forum de sauvetage,mentir,et nous mettre en difficulte vis a avis de cet herbager au risque de ne plus pouvoir aller chez lui,car nous l'avons harcelé ces deux jours pour boston,en est une autre
ce cheval a donc ete echangé ,et il doit encore etre livré une jument "de viande" comme i a ete annonce a l'herbager,et un ane,et de l'argent,pour completer ce qui est du...


cela ne plait pas,certes,mais c'est l'histoire de boston
qui fur donné,et echangé comme un sac de farine
il fut trahi par ces deux personnes

l'histoire est compliquee,mais le resultat fur lui,fort simplifié...

[ Edité par fletcherdebreon 03.12.2007 - 17:41 ]

[ Edité par cecile14 05.01.2008 - 15:05 ]
03.12.07 - 13:10 Profil

§lehousse # 2 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
ne jamais donner un cheval, je l'ai compris aussi a mes dépends et puis je ne comprend pas que l'on vendr un cheval de plus de 15 ans, c'est le début des problèmes pour le nouveau proprio, si on l'a utilisé jusqu'a cet age avancé, il faut le garder pour lui assurer une retraite heureuse .................
03.12.07 - 15:03 Profil

§jocati # 3 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Course B
Course B
jocati
28 posts depuis
le 16/11/2007
ça fait trop mal !!! quelle horreur ... c'est intolérable tout ce que l'on peut voir et lire ! quelle cruauté ...
03.12.07 - 15:27 Profil

§lehousse # 4 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
dans le même ordre d'idée, quand je lis " cheval à vendre pour retraite de 20 ans pour tenir compagnie au pré " quand ce sont des chevaux qui ont toujours été au boxe, c'est fou de les remettre au pré à cet age la, est-ce que nous mettriez votre grand mère à dormir dehors sous pretexte qu'elle est vielle et qu'elle ne peux plus travailler, ce sont les vieux chevaux qu'il faut en priorité rentrer au boxe et quand on achete un cheval qui sort des courses il faut un certain temps si on veut les remettre au pré, il faut les préparer, que ce soit au niveau de la nourriture que de la température, c'est vraiment un conseil que je donne a tous ceux qui vont acquérir un ancien cheval de course qui n'en ont jamais eu.
03.12.07 - 15:40 Profil

§Nath50 # 5 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
J'ai suivi ce qu'il lui est arrivé sur votre forum. Il n'y a pas de mots pour qualifier ce qu'on fait ces personnes !

Bon voyage Boston.
03.12.07 - 15:45 Profil

§SEVERINE # 6 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
C'est lamentable!!! Se servir de pauvre loulou de cet façon!! Les gens qui agissent de cette façon devraient être puni! Malheureusement encore trop d'histoires de ce genre parcours notre pays sans aucunes impunitées! C'est triste en effet!!
03.12.07 - 15:54 Profil Visiter le site

§opale57 # 7 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'ai suivi aussi cette affaire, les mots ne sont pas assez fort pour exprimer mon dégout fasse à ce genre d'histoire.
Bon voyage Boston blondeau et j'espère que dans une autre vie tu te vengeras de ces personnes.

Bravo à toutes les personnes qui ont tenté de le sortir de là


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
03.12.07 - 16:17 Profil Visiter le site

§cecile14 # 8 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
il devait etre rammené donc une jument et un ane,etant donné qu'evidement les deux copines ne veulent plus ammener de chevaux a cet herbager,il n'aura pas son ane de 30 ans...
et oui,30 ans... a la place de cet ane,qui devait etre tué cette semaine,c'est un mulet qui partira,qui est deja chez lui....
03.12.07 - 22:54 Profil

§opale57 # 9 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
pfff... et le papy ane il devient quoi?


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
04.12.07 - 10:17 Profil Visiter le site

§cecile14 # 10 ≡ in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je suppose qu'il ira chez un autre herbager
04.12.07 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -