Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Engorgement des posterieurs


Nouveaux en premier  
 


§ves # 1 ≡ Engorgement des posterieurs
Course C
Course C
ves
15 posts depuis
le 7/12/2007

Bonjour,
Mon cheval ne mange plus ses granulés depuis 48H, mais surtout il souffre d'un engorgement des postérieurs, ses membres sont chauds de la cuisse au sabot, et il a du mal a se déplacer. Sa température est à 38,1°. Il vit au box la nuit et reste au pré la journée.
J'ai fait venir le véto, et celui ci me dit que celà est peut-être un ulcère qu'en penser vous?
C'est terrible de le voir dans cet état.
Merci pour vos conseils
07.12.07 - 23:22 Profil

§GOLDEN # 2 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Assures-toi que ton cheval ne fasse pas une piroplasmose latente... Appelles- vite ton véto...
:-( injection de Carbésia un peu délicat à administrer si tu n'es pas averti!) :-(

[ Edité par GOLDEN 08.12.2007 - 13:55 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
08.12.07 - 14:51 Profil

§GOLDEN # 3 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je relis ton message...le véto a-t-il fait une prise de sang (formule numération) pour voir si ton cheval est anémié...? :-(

[ Edité par GOLDEN 08.12.2007 - 15:51 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
08.12.07 - 14:54 Profil

§ves # 4 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Course C
Course C
ves
15 posts depuis
le 7/12/2007
Le pauvre loulou avait un antérieur d'atteint le lendemain matin, et se retrouvait donc avec 3 membres chauds et engorgés (sabots chauds également). J'ai fait revenir le véto, qui l'a mis sous anti-inflammatoire, depuis celà va mieux, mais les signes reviennent en fin de prise, à suivre ... Sinon, il a bien eu une prise de sang, qui sera interprétée dans 4j, si il n'y a pas d'amélioration.
Mais toujours pas de diagnostic ...
09.12.07 - 23:14 Profil

§GOLDEN # 5 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Le délai de résultat de 4 jours pour une prise de sang me paraît excessif....
Ton véto est -il un véto équin?
J'espère que ton cheval sera vite soulagé! Bon courage à lui!
:-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
10.12.07 - 14:27 Profil

§nicristi # 6 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
ves,
Citation :
il a bien eu une prise de sang, qui sera interprétée dans 4j, si il n'y a pas d'amélioration.


Change de vétérinaire !
Comme indiqué par Golden, attention à la piroplasmose. Sinon caresse à ton loulou


;-) http://trotteurs.over-blog.com
10.12.07 - 14:52 Profil Visiter le site

§speed # 7 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
C'est peut etre aussi l'anasarque qui se caractérise par un engorgement des membres et la température peut correspondre...le cheval a des difficultes à se mouvoir...et cela peut résulter d'un état de gourme par exemple....parles en au véto car il faut faire des injections de corticoides.

La prise de sang ne donne rien dans ce cas la, elle est normale, courage !
10.12.07 - 19:15 Profil

§ves # 8 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Course C
Course C
ves
15 posts depuis
le 7/12/2007
Ce soir, c'était la dernière prise d'anti inflammatoire. Ces dernière 24H, tout était redevenu normal. Maintenant, ce sont les prochaines 48H, qui vont nous éclairer.
L'interprétation de la prise de sang était normal. Nous ne connaissons toujours pas les raisons de son problème .
Merci pour vos réponses
11.12.07 - 21:33 Profil

§ves # 9 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Course C
Course C
ves
15 posts depuis
le 7/12/2007
Nous voilà à 1 mois de l'épisode aigu. Mon moulou est resté pdt 15 avec les membres partiellement chaud (après le traitement par anti inflammatoire), et avec un engorgement des boulets et paturons le matin, mais qui disparaissaient dès la mise au pré la journée. Depuis une semaine, il n'y a plus qu'un engorgement (au même endroit) froid (qui passe également la journée).
J'ai appelé chaque semaine le véto pour qu'il essai de me donner un diagnostic: mais n'étant pas une situation d'urgence, je n'ain pas pu attirer son attention ... Les suppositions sont celles ci: une lymphangite simple, une sub fourbure, ou une infection virale quelconque ....
Avez-vous connu des symptomes identiques ?
06.01.08 - 16:43 Profil

§GOLDEN # 10 ≡ Re: Engorgement des posterieurs
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
J'ai également pensé à une piqûre.... bien sûr la lymphangite...
Bon courage à vous! :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.01.08 - 16:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -