Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  tic a l'appui


Nouveaux en premier  
 


§wecat # 1 ≡ tic a l'appui
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
Bonjour
j'ai acheté un cheval qui tique à l'appui , personellment ça ne me dé"range pas mais on me dit qu'il sera invendable si je veux m'en séparer un jour.
Je sais que c'est un vice redhibitoire et le vendeur m'en avait informé.
Qu'en pensez vous?
10.12.07 - 08:44 Profil

§Didine2 # 2 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
ben c'est vrai que pour vendre un cheval qui tique, c'est pas évident... En tout cas ça fera certainement baisser son prix, ça c'est sûr... Maintenant il faut aussi faire attention car ces chevaux ont souvent du mal à grossir vu qu'ils s'ingèrent de l'air dans l'estomac...
10.12.07 - 09:51 Profil

§wecat # 3 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
je pense que lorsque l'acheteur est averti du problème , il ne peut plus se retourner contre vous , non?
10.12.07 - 12:52 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: tic a l'appui



quand tu vends un cheval qui tic tu es OBLIGER de le préciser a lacheteur sinn il est en droit de se retourner contre toi.Nous en avons un qui tic constamment qu'il soit o boxe sur la mangeoire ou au padock sur les piquets mais cela ne l'empeche pas de courir.nous lui avons donc amménager un boxes ac une mangeoire au sol sur laquelle il lui est impossible de ticer, un seau au sol avec les bords tres fin donc il ne peu pa prendre apui pr ticer et tout autour de la cloison du boxe nous avon mis des isolateur ainsi qu'une bande électrique de 4 cm de la sangliere ac une batterie electrique. il lui est dc impossible de ticer et le cheval est magnifique d'état. si tu estime tn cheval tu peu prendre le temps de faire tout ca ,il ne sera que mieu et il n'y a ancun danger pour le cheval si tout est bien fait. :-)
10.12.07 - 14:26

§wecat # 5 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
il est la plus part du temps dehors en électrique donc pas de problème et au box je lui mets un collier. Mais je suis plutot étonné de la façon dont d'autres personnes voient ce défaut!
pour ça j'aimerais bien avoir d'autres avis ,
merci beaucoup galop 49 pour ton temoignage cela me rassure et rejoint mon opinion

[ Edité par wecat 10.12.2007 - 14:16 ]
10.12.07 - 15:15 Profil

§clouch # 6 ≡ Re: tic a l'appui
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
chez nous on a qq chevaux qui tiquent et on leur met un collier. On en a un autre qui le fait uniquement sur sa corde quand il est attaché donc ca pause pas trop de problemes. Je trouve ce tic bien moins embetant qu'un cheval qui tique a l'ours par exemple pcq il y a tjs moyen de regler le probleme, soit en mettant un collier soit en amenageant le box comme expliqué ci dessus
10.12.07 - 15:28 Profil

§Didine2 # 7 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Et le collier ça fonctionne bien ? Dans notre écurie, le poulain de 2 ans et demi de mon amie tique à l'air et à l'ours... Génial non ! Je lui ai déjà dit pour le collier mais on lui a dit que ç'était pas génial !
10.12.07 - 17:01 Profil

§wecat # 8 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
au box je lui met le colllier , c'est vrai que ça freine pas mal ,maintenant est ce bien ou pas ?
10.12.07 - 22:31 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: tic a l'appui



Meme avec un collier le notre tic comme meme,c un fort!
10.12.07 - 22:40

§slipin # 10 ≡ Re: tic a l'appui
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
le collier ça soigne la forme, mais pas le fond


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
11.12.07 - 16:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.27 Secondes -