Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  tic a l'appui


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: tic a l'appui



ca soigne rien du tout puisqu'il tic toujours
11.12.07 - 17:42

§Didine2 # 12 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Le véto qui est passé ce week-end a vu le poulain en question qui tique à l'ours et à l'appui et pour lui celui de l'appui serait dû à une mauvaise digestion. D'après lui, le poulain mange trop vite et donc s'irrite et se soulage en tiquant à l'appui.

Il a donc dit qu'il fallait lui donner de l'orge germée... Bon c'est vrai que ça va l'aider à mieux digérer mais par contre va-t-il arrêter de tiquer ? Moi je n'y crois pas trop...
11.12.07 - 21:50 Profil

§kapeli # 13 ≡ Re: tic a l'appui
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
personnellement j'ai un cheval de 9 ans qui tic a l'appui(sur son abrevoir) il la toujours fais et cela ne l'empeche pas de courrir et de gagnier arrivee a un certain age il faut les laisser faire surtout si comme le mien il reste en bel etat mais ces sur que pour un jeune cheval c'est plus embetant mais si a la vente cela est signaler l'acheteur ne peut rien dire (meme si c'est un vis de forme)
18.12.07 - 12:08 Profil

§Platon # 14 ≡ Re: tic a l'appui
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Les chevaux ticquent pour des raison psychiques que nous connaissons assez mal.
Généralement, ils s'ennuient et sont capable des déprime.

dans certains cas, il s'agit de "plasticité" du cerveau : mauvaise adaptation à ses conditions de vie.

Il est possible de les calmer avec un jouet dans le box : un ballon ou mieux, une corde (fixée au plafond et descendant à 1 mètre du sol) que le cheval utilise pour jouer en se la passant sur le dos. certains se refont un moral avec cela !
Autre proposition, donner 50/80 grammes de graines de lin crues alimentaires par jour.

Dans tous les cas, les chevaux ticqueurs ne doivent pas être placés dans des boxes isolés des activités de l'écurie, il leur faut tout voir et savoir .....


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
29.12.07 - 20:23 Profil

§sissilea # 15 ≡ Re: tic a l'appui
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail de recherche, j'aimerais entrer en contact avec des propriétaires de chevaux tiqueurs. Si vous avez un peu de temps à me consacrer , et si vous êtes disposés à participer à d'éventuels essais de protocoles pour réduire la tendance au tic chez votre cheval, vous pouvez me contacter par MP. Cette proposition est sérieuse et n'engage aucun frais ni de part ni d'autre - et, bien sûr, tout cela est sans danger pour le cheval !

Grand merci d'avance :salut:



[ Edité par sissilea 22.06.2009 - 03:28 ]
22.06.09 - 03:17 Profil Visiter le site

§festin # 16 ≡ Re: tic a l'appui
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
a la maison j' ai 3chvx qui tiquent,1 a un collier uniquement au box l' autre au pre et l' autre sans rien ,est poney de concours et a gagne 8 concours cette saison!
22.06.09 - 05:57 Profil

§pmalachon # 17 ≡ Re: tic a l'appui
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
a mon avis c'est plutot genetique.
j'ai une jument qui en fait un sur deux qui tiquent a l'appui.
ça commence vers 3 ou 4 ans.
aucun probleme d'etat ou de sante.
pas contagieux non plus comme le dit platon.
moi je laisse faire car les empecher avec collier et cie ça les stresse encore plus.
les ages vont de 4 a 24 ans.
22.06.09 - 07:36 Profil

§sissilea # 18 ≡ Re: tic a l'appui
Course B
Course B
sissilea
23 posts depuis
le 9/7/2008
Merci de vos réponses, pmalachon et festin. Si vous souhaitez participer davantage, faites-le moi savoir.

Pour les autres propriétaires de chevaux tiqueurs, ma proposition est toujours valable.

Merci encore.
11.07.09 - 00:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -