Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  King George 2004 à Ascot


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 1 ≡ King George 2004 à Ascot
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Rififi dans le New Jersey

La présence de l’Américain Hard Buck au départ des King George est l’occasion de revenir sur un évènement qui se produisit aux Etats-Unis en 1985 et qui entraîna chez les sportsmen US une recrudescence de fluxions poitrine, crises de tétanie et malaises en tout genre. A ces pauvres sportsmen d’ailleurs, il ne vaut mieux pas rappeler cet évènement, sinon rechute assurée et direction l’hosto.
Alors ?
Le père de Hard Buck était Spend A Buck, cheval de l’année 1985 aux USA, vainqueur notamment du Kentucky Derby. La suite logique de ce succès était les mythiques Preakness Stakes et…pas du tout. Tenez vous bien, l’entourage de Spend A Buck l’envoya courir le Jersey Derby un obscur groupe 3, car la société des courses locale avait promis au lauréat du triplé Kentucky Derby- Jersey Derby et une course dont le nom m’échappe, une prime de 5millions USD.

Inutile de préciser le choc causé par cette décision bassement vénale et anti-classique, d’où les pathologies énoncées plus haut.

Les King George seront intéressants à suivre avec Doyen, Sulamani, Gamut. et notre petite Vallée Enchantée qui leur rend 125kilos. Les trois ans –sauf un - ont jeté l’éponge tout comme moi d’ailleurs quand je m’essaie à trouver une logique à la génération classique, sur quelque distance que ce soit.
A ce propos, je me rappelle avoir fustigé dans la tribune « Courses France » le rating ridicule accordé à Grey Swallow meilleur que celui de American Post dans les classements internationaux 2004. Résultat : le premier est pour l’instant le meilleur 3 ans d’Europe tandis que le deuxième a déçu sa race comme on dit joliment dans le neuf trois.
Avec tout ça, me voilà beau
22.07.04 - 21:07 Profil

§dreuf # 2 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Superbe course en prespective, le plateau est encore de toute première qualité. J'espère que l'epreuve sera sélective et que tous les concurrents pourront s'exprimer dans la ligne droite.

Départ de la course à 17h 25 ! à ne pas rater
23.07.04 - 22:14 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: King George à Ascot
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

PEINTRECELEBRE a écrit :

(...) et notre petite Vallée Enchantée qui leur rend 125kilos. (...)



Hein ??? :-o :-D
23.07.04 - 22:18 Profil

§dreuf # 4 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
moi aussi j'ai été surpris. :-D

c'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse mais elle possède un superbe jeux de jambes et elle est capable de s'imposer demain.
23.07.04 - 22:31 Profil

§SeaBird # 5 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
C’est la pagaille !

Autant le millésime 2000 fut excellent pour les vins comme pour les chevaux (DALAKHANI, ALAMSHAR ) autant rien de très haute qualité ne se dégage du 2001.
C’est pourquoi, apprécions avec gourmandise les crus des années passées et plus principalement ceux qui seront aux prises dans les King George and Queen Elisabeth stakes de ce samedi, apparemment très ouvertes et dont le vainqueur, s’il est bien choisi par les dieux, ne manquera pas d’être sacré roi turf européen, au moins jusqu’à l’automne….
Mais que choisirons les dieux ? En attendant leur réponse je vous propose les suggestions suivantes :
1- DOYEN, qui semble avoir retrouvé les moyens qui étaient les siens l’an passé à cette période et qui, même s’il a déçu dans l’Arc, m’avait fait bigrement impression dans le Niel 2003.
2- GAMUT, sur sa forme du Grand Prix de Saint Cloud, il est un vainqueur potentiel. D’autant qu’il a 5 ans donc dur au mal et expérimenté. Son Jockey est excellent et je sens comme du MARIENBARDE dans ce cheval là.
3- VALLEE ENCHANTEE, même si les Wildenstein pensent à tort qu’ils ont les meilleurs chevaux du monde et qu’il n’y a que des jockeys incapables pour les faire perdre, cette pouliche, format de poche, à de la qualité et tout comme son père une bonne pointe de vitesse. C’est Peslier qui la montera, c’est lui qui montait déjà le père.
4- BANDARI, il était un très grand espoir de la génération des HIGH CHAPARRAL , HAWK WING, ROCK OF GIBRALTAR etc…Il semble bien revenir et vient de battre SULAMANI (avec 5 livres d’avantage toutefois)
5- SULAMANI, c’est un vrai gâchis ! Le vainqueur du Jockey-Club 2002 n’a pas digéré son passage chez les Godolphin, qui eux-mêmes ne comprenne strictement rien à l’animal. Il ne sera pas monté par Dettori, tant mieux pour lui, le nec plus ultra et le bon sens aurait été d’appeler…Thierry Thulliez !
6- WARRSAN, il retrouve la distance classique plus dans ses moyens que les 2000 mètres des Eclipse stakes, mais il préfère un terrain souple et ne bénéficiera pas des circonstances de courses de la Coronation Cup.
7- TYCOON, c’est un « Magnier-O’Brien » fils de l’étalon maison (SADLER’S WELLS) et 3ème derrière les deux Derbies winners que sont GREY SWALLOW et NORTH LIGHT au Curragh.
8- HARD BUCK, je le choisis pour l’exotisme, parce qu’il est américain, qu’il sera monté par un américain (Stevens) et que ce week-end sera déjà très américain avec Lance Armstrong aux Champs Elysées alors pourquoi pas à Ascot.
Un petit mot pour finir, puisque « Peintre célèbre » a abordé le sujet, sur la vénalité et le manque de sportivité des propriétaires de SPEND A BUCK le père de HARD BUCK. C’est évidemment déplorable mais toujours d’actualité, car franchement, que penser d’autre des propriétaires de BAGO ?
24.07.04 - 00:07 Profil

§matheo # 6 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Mon favori des King Georges est de loin DOYEN. Contrairement à certains il m'a beaucoup plus dans l'arc. Le cheval monte en puissance, c'est certain comme le prouve sa recente victoire. De plus Dettori l'a préféré à SULAMANI.
24.07.04 - 00:22 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: King George à Ascot
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
C'est Doyen qui s'imposé devant Hard Buck et Sulamani.

Je n'ai pas pu voir la course mais apparemment, Doyen a impressionné.
24.07.04 - 18:43 Profil

§greg53 # 8 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
DOYEN seul au monde ... A l'entrée de la ligne droite tout ses adversaires étaient montées au bras sauf un !!! lui . Après ce fut une simple formalité s'envolant littéralement dans les derniers mètres apportant à DETTORI sa 2001 ème victoire de sa carrière . ( il a gagné sa 2000 un peu plus tot dans la journée ).


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
24.07.04 - 19:10 Profil

§dreuf # 9 ≡ Re: King George à Ascot
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
effectivement, il s'est imposé facilement, ayant course gagnée à 300 m de l'arrivée. Menagé en début de carrière par Andre Fabre, Doyen remporte ici son 1er groupe I et endosse le titre du meilleur cheval d'age sur 2400 m.

pour la deuxième place, il y a eu une belle lutte entre Sulamani et Hard Bruck, le cheval monté par Gary Stevens résistant jusqu'au bout à l'attaque du vainqueur du jockey club 2002.

Vallée Enchantée a été prise de vitesse dans le tournant mais n'a pas pu accélérer franchement devant se contenter de la 5eme place.
25.07.04 - 00:02 Profil

§PEINTRECELEBRE # 10 ≡ Re: King George à Ascot
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Dalakhani forever

Ramené aux balances par un Cheikh Mohammed radieux (c'est-à-dire une petite lueur dans les yeux), Doyen paraissait très fringant confirmant l’impression de dérisoire facilité qu’a inspiré sa victoire. Mais après la course, je ne devais pas être le seul à éprouver la sensation un peu amère que l’Arc était couru. Amertume vite compensée, car cette victoire et la performance de Sulamani remettent au goût du jour l’immense valeur de Dalakhani (mais aussi celle d'Alamshar le maudit), l’an passé, et il nous serait très agréable de revoir Super Célèbre et Mubtaker fouler-victorieusement- un champ de courses, pour faire siéger définitivement le vainqueur de l’Arc 2003 à côté des plus grands.

Hard Buck a fourni une prestation de choix confirmant les qualités de dureté qu’exigent les 2400 mètres d’Ascot, et récompensant la sportivité de son entourage, vertu du Turf autrefois cardinale, mais aujourd’hui raréfiée. (Avec cette tentative, l’entourage voulait-il exorciser le démon de Spend A Buck ?)
Sulamani a été contrarié dans son effort et s’est une nouvelle fois tenu trop près, perdant un premier accessit imperdable et confirmant l’incapacité de son entourage à comprendre ce cheval comme le souligne justement Sea Bird.
Il est d’ailleurs curieux de constater comment le Team Godolphin a du mal à gérer les chevaux dits attentistes. Je me fais cette réflexion depuis Lammtarra dont la seule vraie grande performance restera à mon sens son Derby ou il finît en trombe. Mais dans les King et l’Arc on lui imposa la course en tête et ses victoires furent alors plus besogneuses, contribuant au déficit d’estime général dont souffre le fils de Nijinsky auprès des sportsmen.
Idem cette année avec Rule of Law un cheval capable de refaire la ligne droite d’Epsom dans le Derby et qu’on fait se tenir en tête au Curragh.
Vallée Enchantée a fait sa course, et il lui a sans doute manqué un zeste de fraîcheur, un chouïa de classe et un soupçon de puissance pour figurer sur le podium. (Pour répondre à l’onomatopée laconique de Linamix, notre père à tous, sur mon post précédent, c’est ce handicap de « puissance » que je voulais signifier avec cette expression alambiquée, je l’avoue volontiers).

A propos de sportivité et de Bago, seul cadet semble t-il, capable de rivaliser avec Doyen, c’est avec une légère nausée que j’ai appris la nouvelle de son objectif américain, mais l’espoir faisant vivre, on comptera sur un message subliminal de Stavros Niarchos pour rappeler à sa progéniture le sens du devoir.
27.07.04 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -