Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITERIUM CONTINENTAL 2007 (attelé, gr. I, Vincennes) : Prodigious


Anciens en premier  
 


§sylvain73 # 91 ≡ Re: Criteruim Continental
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
L'hiver dernier Prodigious gagne 2 fois et fait deux places dans les 3 en six course. Ensuite il gagne au printemps et prend la troisième place du Critérium des 4 ans... Faut pas en rajouter non plus...

36 courses 9 victoires + 9 places pour JPh Dubois depuis le début du meeting, pas mal pour quelqu'un qui ne défend pas l'argent des parieurs...

Il court caché bien sûr mais JMB Souloy ou JMB Baudouin c'est aussi bien souvent soit premier ou soit au galop lorsque l'on est battu pour la gagne... Qu'est ce qui est mieux ? Courir sagement avec les aléas ou alors faire le gros bras et finir au galop ? EN plus les démonstrations de force avec 20 mètres d'avance avec un cheval ayant tiré d'un bout à l'autre c'est bon pou rles courses et leur images ??? (style les Baudouin volant...)
24.12.07 - 12:25 Profil

Anonyme # 90 ≡ Re: Criteruim Continental



Je suis d'accaord avec toi jeckiini. Pourquoi on organiserai pas des courses pour ces chevaux la sans support PMU ou tout autres paris il ferai ce qu'ils veulent avec et sa permettrait a certains chevaux de courir une fois au monté (comme quiléa jiel!!) ou de se preparer pour des objectifs (comme la derniere fois a argentan où Pearl Queen a rendu 50m a Prodigious; ceux qui ont joué ce jour là Prodigious -il était parmi les favoris- n'ont pas dû rigoler hier)
24.12.07 - 12:04

Anonyme # 89 ≡ Re: Criteruim Continental



tout a fait d'accord bravo jekini
24.12.07 - 11:30

§jeckiini # 88 ≡ Re: Criteruim Continental
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
En tout cas, je me rappelle d'une victoire de Jag de Bellouet en nocturne à Vincennes dans une dernière course à 50/1.
Ceci étant, je ne dis pas que Prodigious n'est pas un bon cheval, je l'avais d'ailleurs cité comme une des premières chances au même titre que Première Steed.
Par contre, si tu veux chercher une bonne année en arrière, tu verras qu'Elivagar et moi dénoncions que JPH Dubois lui faisait faire le tour dans des prix de série...
Je reste cohérent, je dis qu'il se moque des parieurs mais il a raison(sur le plan sportif) puisque il arrive au départ du Critérium avec une grande fraîcheur alors que ceux qui ont défendu à chaque fois l'argent des parieus sont cuits...
En réalité, il se comporte comme si'il n'y avait pas de pari sur les courses, seul son cheval l'intéresse.
Maintenant, comprenons bien que Mr Dubois, de par sa méthode, profite de l'honnêteté de 90% de ses collègues, gràce auxquels lles courses et les allocations sont ce qu'elles sont à l'heure actuelle.
24.12.07 - 11:28 Profil

§sylvain73 # 87 ≡ Re: Criteruim Continental
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
jeckiini,
On peut me rappeller la cote de Jag avant son ascension en gagnant un certain gros TQQ+ ? lol
24.12.07 - 09:27 Profil

§nalex # 86 ≡ Re: Criteruim Continental
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
linamix,
Citation :
Popinée de Timbia (passée ?)

Popinée a surtout eut le pire parcours qui soit dans ce criterium. Pas très loin des premiers, toujours enfermée, elle a été bloquée toute la ligne droite, son driver cherchant vainement le passage à droite puis à gauche. Impossible de passer le mur de chevaux "cuits" la précédant. Il me semble qu'elle était encore pleine de ressources, et je ne la jugerais pas sur cette sortie.
En plus c'est ma chouchoute alors hein ! on dit pas de mal de popinée :-D


Les Qualifications :lecture:
24.12.07 - 04:22 Profil Visiter le site

§tomtom # 85 ≡ Re: Criteruim Continental
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
elivagar_50,
Citation :
j ph dubois un des meilleurs drivers ...
en faisant 1 course sur 10 c est normal que ces chevaux gagnent puisqu ils sont en enorme retard de gains ...



Est-ce au nombre de victoire ou au pourcentage de victoire pour un nombre de partant que l'on juge un bon driver? Au niveau des stats, je pense que ceux de J.Ph Dubois sont excellents et à ce titre il fait parti des meilleurs drivers.

Et J.Ph Dubois n'est pas seulement driver, il est éleveur-propriétaire-entraineur-driver. Et a ce jeu là il est sans conteste un des meilleurs en France.
24.12.07 - 01:45 Profil

§linamix # 84 ≡ Re: Criteruim Continental
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je trouve un certain nombre d'entre vous assez injustes. Mais bon, c'était prévisible. En voyant Prodigious prendre l'avantage, on pouvait déjà deviner la teneur de certains posts ! :-D
Pourtant, je trouve que Prodigious n'a pas volé sa victoire. Il s'agissait d'une vraie course et c'est simplement le meilleur (au moins du jour) qui a gagné, même si Ghibellino...
Plus inquiétantes sont les tonalités prises par les musiques de Pearl Queen (retrouvera-t-elle un jour son meilleure niveau ?), Popinée de Timbia (passée ?) ou Pitt Cadé (n'aurait-on pas surestimé son potentiel ?)
J'ai le sentiment qu'on a assisté à un chamboulement (irréversible ?) de la hiérarchie de cette génération. A suivre...
24.12.07 - 01:36 Profil

§tomtom # 83 ≡ Re: Criteruim Continental
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Perso, je suis content de cette victoire de PRODIGIOUS et de Jean Philippe Dubois qui a drivé une très belle course d'attente. Mais c'est vrai que si GHIBELLINO avait eu la même course que PRODIGIOUS, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo et que GHIBELLINO aurait gagné plus largement que ne l'a fait PRODIGIOUS.

Cela dit je me méfierais de PRODIGIOUS dans le futur car pour moi il a été longtemps préservé par Jean-Philippe Dubois mais pour les grands objectifs il a toujours répondu présent. Dans les 2 classiques pour sa génération auxquels il a participé, il a pris une part active à l'arrivée : 3ème du criterium des 4 ans et maintenant vainqueur du criterium continental.
Maintenant je serais pas étonné qu'il ne soit pas présenté au départ du Prix d'Amérique car il pourrait être encore préservé par son mentor mais je me méfierais de lui s'il est présenté au prix d'Amérique 2009 et surtout attention à lui dans le criterium des 5 ans...

[ Edité par tomtom 24.12.2007 - 00:16 ]
24.12.07 - 01:13 Profil

§Paradize # 82 ≡ Re: Criteruim Continental
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
yop44,
Citation :
Un ptit 60 contre 1 c'est toujours bon a prendre...


On critique J.Ph. Dubois car il ne rentre que des chevaux a petite cote, la c'est le contraire qui se passe et il essuie toujours autant de critiques... Je ne comprend pas comment vous pouvez lui en vouloir autant: ne le jouer plus et l'affaire est close. Il sait préparer une course et est exact au rendevous, maintenant si vous le jouer dans les courses de prépa c'est normal que vous perdiez, mais il suffit d'un peu de bon sens pour savoir quand il va jouer la gagne. :-(
24.12.07 - 00:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -