Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Bartabas !


Nouveaux en premier  
 


§Gracky # 1 ≡ Bartabas !
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Lu chez Morandini :

"Bartabas a été placé en garde à vue après avoir détruit une partie du mobilier de la Direction des affaires régionales Culturelle.

Le maître de l'art équestre était venu apprendre le montant de la subvention qui lui était accordé par la Ministre des affaires Culturelles. A l'énnoncé du chiffre, le jugeant insuffisant et ridicule, il est alors entré dans une rage folle détruisant le bureau du Directeur et la totalité du Hall de l'organisme.

La police est alors intervenue. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Le Figaro indique qu'un malentendu est à l'origine de cette colère, car la somme qui lui a été communiquée n'était pas la bonne.... En réalité la subvention a été augmentée contrairement à ce qui lui a été dit !"


:-o
26.12.07 - 20:44 Profil

§GOLDEN # 2 ≡ Re: Bartabas !
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Pas très digne ce comportement.....Mais Bartabas est bien connu pour ses excès de colère!

Il me semblait qu'en vieillissant il s'était assagi.
Pour l'anecdote, un de mes amis il y a bien longtemps...lui avait transporté des chevaux. Lors d'un arrêt dans un "resto routier", Bartabas a fait voler son steak à travers la salle décrétant qu'il n'était pas cuit à son goût. Inutile de dire que mon ami ne savait plus où se mettre.... :-D

[ Edité par GOLDEN 26.12.2007 - 20:58 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.12.07 - 21:57 Profil

§RIPMASTER # 3 ≡ Re: Bartabas !
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Lettre ouverte de BARTABAS au ministre de la Culture et de la Communication :

"Sachez, Madame la Ministre, que s'il vous est arrivé de me qualifier de «grand artiste, mondialement connu», je me considère, moi, comme un artisan qui, jour après jour, du matin au soir, aux côtés de cinquante compagnons, travaille avec passion et dévouement à cette forme nouvelle que nous avons créée et qui, comme vous le dites, «enchante le public depuis plus de vingt ans».
Oui, le Théâtre Zingaro peut se targuer aujourd'hui de jouer à guichets fermés où qu'il se trouve, en France comme à l'étranger.
Il a, pour en arriver là, soir après soir depuis vingt ans, tissé patiemment une vraie relation, faite de fidélité et de respect, avec son public; sans jamais se compromettre dans les émissions crétinisantes de la télévision que vous financez en les assimilant abusivement à un service public.
Oui, Madame la Ministre, on peut proposer un travail exigeant, sensible, et pourtant populaire - si ces mots ont encore un sens pour vous.
Cette «oeuvre» d'une vie n'a de sens que dans le respect absolu que nous portons à la représentation publique; ce «rendez-vous» qui est sa raison d'être.
C'est pour cette raison, Madame la Ministre, que l'on ne convoque pas un artiste trois heures avant une représentation pour lui annoncer une telle nouvelle; et lorsque celui-ci donne à son désespoir l'expression de la colère, on ne demande pas deux heures après les faits sa mise en garde à vue, l'empêchant de se rendre à son théâtre pour la représentation du soir.
C'est faire preuve de mépris, ou au mieux d'incompétence. Et sur ce point, Madame la Ministre, j'aimerais entendre vos excuses.
Parallèlement au Théâtre Zingaro d'Aubervilliers, j'ai rêvé l'Académie du Spectacle équestre de Versailles pour affronter sans tricher ce que la génération qui m'a précédé - celle de 68 - a oublié d'assumer : la transmission du savoir.
Je la considère, moi, comme un devoir, une mission - mais ces mots ont-ils encore un sens pour vous ? A travers le parcours d'un homme et d'un cheval qui s'apprennent, je veux transmettre une conception du travail bien fait, dans l'écoute et le respect de l'autre, du public et de soi-même.
J'ai rêvé cette compagnie-école pour dire aux jeunes d'aujourd'hui qu'il est possible de se construire en travaillant, et non de se détruire au travail.
Cela, Madame la Ministre, je l'ai rêvé... et je l'ai créé, bénévolement, en y consacrant beaucoup de temps, d'énergie et de passion. Alors qu'il m'eût été facile d'enseigner mon art dans le monde entier contre une forte rémunération.
Cette Académie n'est pas la mienne; elle appartient à ceux qui la font exister jour après jour, prouvant ainsi la valeur de leur engagement.
Voilà cinq ans qu'ils se battent pour faire exister ce rêve et prouver sa pertinence. C'est aujourd'hui une école unique au monde, et que le monde vous envie !
Voilà plus d'un an que mes administrateurs et moi-même alertons les pouvoirs publics sur la nécessité de prendre en considération nos demandes, somme toute très modiques puisqu'elles concernent moins de 20% du budget général.
Depuis un an, ce ne sont de la part de vos services que méfiance, tergiversation et humiliation, jusqu'aux faits récents dont vous ne pouvez ignorer le détail.
Face à tant de mépris et d'arrogance, je ne comprends plus qu'à travers vous, Madame la Ministre, l'Etat français grâce à sa politique culturelle soit si fier de pouvoir compter Bartabas parmi les artistes représentant le mieux la France à l'étranger, lui dont le parcours jugé irréprochable a permis de créer l'une des plus importantes compagnies françaises.
Si les choses devaient en rester là, je me verrais dans l'obligation de remettre toutes les distinctions dont l'Etat français a bien voulu m'honorer.
Elles ne représenteraient plus rien pour moi, et votre fonction à travers vous, pas grand-chose.Bartabas."
09.01.08 - 21:12 Profil

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Bartabas !
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
on peut le comprendre car les gens dans les bureaux sont tellement cons en général....

et pour revenir a l 'anecdote de Golden et bien la aussi on peut comprendre car au prix auquel on paie la viande dans un restaurant on est en droit presque de balancer le steack dans la gueule du cuisinier si il est pas cuit :-D

[ Edité par royalesurabaya 09.01.2008 - 21:19 ]
09.01.08 - 22:09 Profil

§Gracky # 5 ≡ Re: Bartabas !
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
T'es gentil, je travaille dans un bureau et je n'ai pas l'impression d'être plus con qu'un autre :pascontent:

On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...

[ Edité par Gracky 09.01.2008 - 21:23 ]
09.01.08 - 22:23 Profil

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Bartabas !
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
non mais je carricature t'inquietes pas Gracky.
09.01.08 - 22:26 Profil

§Gracky # 7 ≡ Re: Bartabas !
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Ouais, on dit ça... ;-)
09.01.08 - 22:36 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Bartabas !



Moi, je l'aime Bartabas. Et il a bien raison de se foutre en colère. Il a le droit.
19.01.08 - 16:45

Anonyme # 9 ≡ Re: Bartabas !



...Même si ça venait d'une erreur. D'ailleurs, il s'est excusé. Et puis, ils n'ont qu'à se fournir chez Ikéa, ça leur coutera moins cher.
19.01.08 - 16:57

§zorro # 10 ≡ Re: Bartabas !
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Gracky,
Citation :
T'es gentil, je travaille dans un bureau et je n'ai pas l'impression d'être plus con qu'un autre


Et encore,imagine que tu fasses des fautes d'orthographes !!!! :lol:


Z
19.01.08 - 17:03 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -