Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Au secours ! SOS !


Nouveaux en premier  
 


§Glissando # 1 ≡ Au secours ! SOS !
Course C
Course C
Glissando
14 posts depuis
le 25/11/2002
Qui pourrait me dire, une bonne fois pour toutes, comment on convertit les Guinées (irlandaises ou anglaises) en euros ou en francs ? Merci d'avance !!
25.11.02 - 01:54 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Ma question va paraître bête à certains mais la Guinée est-elle un autre terme pour la Livre ou une monnaie distincte ?

Il y a un convertisseur de devises très pratique en ligne : cliquez ici
25.11.02 - 05:58 Profil

§Turgot # 3 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
La Guineas est 5% superieure a la £, en effet c'est une tradition anglaise d'utiliser la Guineas afin que l'agence de vente se renumere.
Je m'explique, l'acheteur d'un cheval va payer en Guineas, alors que l'agence de vente paiera le vendeur en £, c'est a dire que l'agence de vente prends 5% au passage (exp: l'acheteur paye 10,000gns (£10,500) alors que le vendeur ne touchera que £10,000.

Pour convertir on multiplie le montant en Guineas par:
1.63 puis par 1,05 pour arriver aux euros.

exp: 10 000 Gns x 1,63 = 16 300 x 1,05 = 17 115 Euros

Quant a la Guineas Irelandaise, elle n'est plus utilisee depuis 99, on n'utilise plus que la £ irlandaise.

Le taux ci dessus est celui donne par le Bloodstock Sales Review 2002, il est bien entendu que ce taux change tout les ans et qu'il n'est valable que pour cette annee. Pour les autres annees il suffit de prendre le taux de change Fr-£ et remultiplie par 1,05.
25.11.02 - 16:16 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Super ! Merci Turgot !

C'est vrai qu'on entend régulièrement parler des Guineas, notamment dans Paris-Turf. Mais je n'avais encore jamais lu d'explication à ce sujet, ni vraiment cherché à comprendre d'ailleurs.

Vivement que l'Angleterre entre dans la zone € parce que j'ai maintenant un peu de mal à "visualiser" la valeur de la £ par rapport à l'€...
Par contre l'€ est déjà en circulation en Irlande, la £ irlandaise ne doit donc plus exister, normalement...

En tout cas, merci beaucoup pour l'explication claire et précise. Je m'endormirai moins bête ce soir ! :-P
25.11.02 - 18:33 Profil

§Glissando # 5 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Course C
Course C
Glissando
14 posts depuis
le 25/11/2002
Merci infiniment pour ce brillant exposé ! J'ai bien pris mes notes, et je suis désormais paré à la conversion automatique jusqu'au jour béni où les Anglais entreront dans la zone euros et que les agences de vente cesseront de ponctionner leurs 5% !!
Merci encore
28.11.02 - 04:15 Profil

§Turgot # 6 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Esperons pour l'euro mais pour les 5% j'en doute, c'est leur seul remuneration (les frais d'inscription ne sont la que pour couvrir les frais !). Enfin je trouve que c'est de bonne guerre car sans les ventes publiques, il serait plutot complique de reunir tout les acheteurs en un seul endroit au meme moment et le plus important, ils garantissent le paiement, si vous tomber sur un acheteur qui a des oursins dans le porte monnaie (et il y en a un drole de paquet), l'agence fait tampon, meme si elle n'est pas payee elle est obligee de payer le vendeur. (c'est une garantie non negligeable...)
28.11.02 - 12:00 Profil

§Turgot # 7 ≡ Re: Au secours ! SOS !
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Esperons pour l'euro mais pour les 5% j'en doute, c'est leur seul remuneration (les frais d'inscription ne sont la que pour couvrir les frais !). Enfin je trouve que c'est de bonne guerre car sans les ventes publiques, il serait plutot complique de reunir tout les acheteurs en un seul endroit au meme moment et le plus important, ils garantissent le paiement, si vous tomber sur un acheteur qui a des oursins dans le porte monnaie (et il y en a un drole de paquet), l'agence fait tampon, meme si elle n'est pas payee elle est obligee de payer le vendeur. (c'est une garantie non negligeable...)
28.11.02 - 12:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -