Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.


Nouveaux en premier  
 


§stool # 1 ≡ Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Je suis en train de constituer une association avec 4 autres personnes afin d'aquerir un trotteur mais nos moyens pour l'aquisition de celui-ci sera de l'ordre de 10000 Euros.
Je sais que ce n'est même pas la peine de penser investir dans un bon cheval à reclamer à ce prix et qu'il sera dure d'aquerir un Yearling qualifié(chrono) lors des ventes de Vincennes.
J'ai deja était dans trois différentes écuries de courses et vu les entraineurs qui sont près moyenant 10% de frais par rapport au prix d'achat du cheval à nous aider lors d'une vente de yealing et cela je pense est capital.
Au niveau des tarifs d'entrainement du cheval - soins - hebergement - véto - ferrure cela s'eleve en moyenne à 900 Euros par mois.
Donc quel conseil pourriez vous me donner par rapport à notre budget sur le choix du cheval???privilegié les origines, faire entièrement confiance à l'entraineur lors du cantére du cheval, faire confiance aussi à son intuission,...
C'est très dure car je connais bien les trotteurs et les courses(beaucoup maoins l'aspect entrainement et préparation des chevaux) et je sais qu'un cheval peu se réveler jeune et avoir des ennuuies par la suite ou à l'inverse se réveler tardivement alors qu'il n'avait rien fait.
Nous n'avons pas d'embitions de faire fortune mais de pouvoir au moins rentabilisé notre projet afin de pouvoir pourquoi pas si gain il y a d'en avoir un deuxième...
31.12.07 - 17:40 Profil

§Habanita # 2 ≡ Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Selon votre budget et vos envies, je vous conseille un réclamé (pas à vincennes mais en provinces)
Il y a beaucoup de réclamés à moins de 10 000€. Nous avons acquérit le gagnant d'un réclamé cet été pour 6 000€ et nous en sommes ravis!!
Il faut regarder les perfs, les jambes mais également les entraineurs....certains sont réputés pour vendre de bons réclamers car beaucoup de "va et viens" dans leurs écuries comme M. Thévenet.D'autres sont réputés pour être "mauvais" ou pas très bosseurs....D'autres ont la réputation d'être "gratteurs" et en général, il ne vaut mieux pas récupérer des chevaux derrière eux...Vous pouvez consulter les jockeys qui ont mené ces chevaux et leur poser des questions.

Pour moi, les réclamés sont les chevaux les plus rentables pour les budgets moyens. De plus, on "voit" le cheval courir et on peut donc juger dans l'action


Vivez à fond :banane:
31.12.07 - 17:54 Profil

§ourasiste # 3 ≡ Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
avec un réclame le rêve est peu permis, va ou les autres ne vont pas , un yearling qui provient de la premiere production d'un etalon genre meaulnes du corta pour 10 000 avec un peu de chance tu peux en avoir un
31.12.07 - 18:08 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.



t as plus de chance de chopper un bon cheval a reclamer qu avec un yearling...
c est sur que tu toucheras pas un crack a reclamer mais tu feras plaisir aussitot et si tu connais bien les courses il y a moyen de trouver une bonne affaire
par exemple pour 6000 euros tu avais peps des murailles qui avait tres bien couru def d4 a enghien mais dai pour allures alors qu il allait tres facile dans un prix de serie monte
et il va aussi attele donc y a moyen avec un cheval de ce type de ce faire plaisir entre pote
apres pour plus cher tu auras mieux mais a ce prix y a des affaires mais faut attendre l occase
31.12.07 - 18:38

§stool # 5 ≡ Re: Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Les chevaux à reclamer sont délicats à gerrer car ils ont parfois prient des habitudes(pas toujours bonnes) avec leur précédent entraineur et pour rectifier le tir, de plus si c'est pour avoir un cheval avec un peu d'age qui à un petit potentiel.
J'ai deja était il y a 2 ans plusieurs fois avec un ami qui afini par acheté un cheval lors de courses à réclamer et c'est vrai que je n'ai pas vu pas parmis tout ces chevaux d'âge(5 ans et plus)quel potentiel et qualité j'aurai pu en tiré, moi honnetement je n'en aurai acheté auccun.
Après, la vente de Yealing, à moins d'être vraiment dans le milieu et de pouvoir beneficier de bruit de couloir sur tel ou tel cheval c'est pas évidant.
Et puis même si l'on pouvais mettre 30000 Euros, avec des super origines, nous ne sommes même pas sur de pouvoir le rentabiliser.
Je suis un peu en plein doute, alors comment jauger un 2 ans dans un salle de vente...c'est pas gagné.
31.12.07 - 18:46 Profil

§youngfather # 6 ≡ Re: Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Course B
Course B
youngfather
21 posts depuis
le 28/9/2006
Va sur google et tape "pascal danet" dans le moteur de recherche.
Pour tes 10000, tu devrais trouver ton bonheur chez lui ( sur son website ) et avoir un avis plus qu'honnête sur l'achat d'un cheval.
J'y suis et je suis super content avec des petits moyens ( par rapport aux gros ). :-D
03.01.08 - 23:26 Profil

§amha # 7 ≡ Re: Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Course C
Course C
amha
1 posts depuis
le 21/12/2007
Avez vous deja des connaissances aupres de quelques entraineurs ou deja des amis qui ont des chevaux?
Je vous donne mon avis choisissez d'abord l'entraineur et voyez avec lui en fonction de la somme dont vous disposez ce que vous dezirez et ce qu'il vous propose mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose pour ce qui est du prix de l'entrainement il faut compter 600 euros plus 55euros de ferrure jusqu'au debourrage et apres la qualif cela passe a 700 euros plus 55 euros ferrures standard plus deplacements
03.01.08 - 23:50 Profil

§ditch95 # 8 ≡ Re: Besoin d'aide pour bien choisir son trotteur.
Course C
Course C
ditch95
1 posts depuis
le 30/12/2007
Je suis iinteressé par l'achat d'un trotteur en association de parts ou en location, qui a des infos sur la location de course, le coût, les conditions ?
05.01.08 - 00:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -