Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Camille Levesque


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 261 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
metayer,
Citation :
Le droit à l'image une belle invention de bobos, dès l'instant ou ces photos sont prises dans l'emprise publique vous ne pouvez rien réclamer.
Heureusement que l'on peut prendre des photos sur un hippodrome sans que personne viennent vous "emmerder" afin de vous empêcher de prendre ces clichés.


- 100 et totalement faux.
06.05.16 - 22:42 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 262 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Merci pour le respect Métayer ça fait plaisir de se faire insulter.Ca me semble tout simplement logique de demander à la source son accord. Perso j ai connu un accompagnateur d une écurie qui disait à son pote faut être candidat au suicide pour prendre les chevaux en photo... On prend plaisir à prendre des photos pour notre collection,pour comparer les produits d un même étalonou poulinière ou encore saisir le regard du cheval Perso je me considère très loin du Bobo.. Bonne soirée cordialement


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
06.05.16 - 23:17 Profil

§metayer # 263 ≡ Re: Camille Levesque
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
RoyalQuito,
Citation :
Merci pour le respect Métayer ça fait plaisir de se faire insulter.Ca me semble tout simplement logique de demander à la source son accord. Perso j ai connu un accompagnateur d une écurie qui disait à son pote faut être candidat au suicide pour prendre les chevaux en photo... On prend plaisir à prendre des photos pour notre collection,pour comparer les produits d un même étalonou poulinière ou encore saisir le regard du cheval Perso je me considère très loin du Bobo.. Bonne soirée cordialement



Dans ma démonstration je ne vous ai pas INSULTE étrange manière de déformer mes propos.
Le Droit à l'image est à présent perçu comme une atteinte à la vie privé (dans un cadre privé) là je suis d'accord mais en public depuis fort longtemps il n'a aucune restriction.
Vos photos ont été prises en public donc aucun droit
Juste vous fait remarquer que vos initiales et URL sont présents quant à vous demander votre permission il ne faut pas rêver...

Je trouve dommage votre réaction surtout à présent avec les téléphones mobiles ou vous êtes filmé à votre insu partout sans que vous pussiez vous en rendre compte devrions nous interdire ce genre de comportement...

Je n'ai pas la même approche que vous pour les clichés je suis pour la diffusion libre sans contrainte et si vous voulez garder vos "œuvres" faites en sorte de ne pas les publier sur des forums publiques.
07.05.16 - 05:00 Profil

§Bellino2 # 264 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
metayer,
Citation :
Heureusement que l'on peut prendre des photos sur un hippodrome sans que personne viennent vous "emmerder" afin de vous empêcher de prendre ces clichés

Mais qu'est ce que ça vient faire la dedans ça???
On est toujours dans le hors sujet avec les bobards sur photographe pro ou URL mentionnées!!
Tu peux pomper toutes les photos que tu veux sur le net (tant que le click droit n'est pas désactivé!) OUI si les photos ne quittent plus ton ordi. Sinon, faut de la correction!
Bref, avant de se faire mousser avec une photo, un peu de correction (toujours la même) s'impose, préciser un truc du genre: "j'ai trouvé ces photos là ou là ou ailleurs..."
Je te le refais une dernière fois, il y a longtemps que j'ai fini de me torcher avec des principes à la con comme le droit à l'image, ce que je veux c'est de la correction!
Quant au chantier il est durement très grand, très beau et tout et tout mais je doute que Camille Levesque y soit conductrice de travaux.
07.05.16 - 23:42 Profil

§RoyalQuito # 265 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
On peux me filmer Métayer ,je suis loin d'avoir pour meilleur atout mon physique donc ils vont pas me filmés longtemps . :-D .

Par contre une photo pour moi on y met quelque chose de nous, on vise le bon angle au bon moment donc se les faire embarquer sans citer la source pas ok .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
08.05.16 - 09:30 Profil

§TorontoPat # 266 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Je suis moi aussi, pour alimenter mon blog, très friand de photos des du Pont et malheureusement je n'habite pas dans une région où les du Pont se produisent souvent...
J'ai des amis internautes qui m'en fournissent régulièrement, et quand j'en trouve ailleurs, je demande systématiquement l'accord de la source avant de publier. C'est simple : c'est comme ça que mes parents m'ont éduqué : le respect ! Rien à voir avec une loi, un code ou mille autre raison, non : le respect. ;-)


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
08.05.16 - 09:45 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 267 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Nous pensons pareil cool ^^ . :-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
08.05.16 - 09:57 Profil

§Pilux # 268 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
TorontoPat et RQ ...

Le CPI ne dit pas autre chose ... que vous exprimez avez juste votre bon sens.

1) l'aspect d'un individu fait partie entière de sa personne; son image fait partie de son identité ! ... et au même titre que l'état civil définit un individu, son image est sa propriété. Elle est unique et incessible.
Ceci ... Quel que soit le lieu ou cet individu est présent.
L'affirmation de Métayer "sur le domaine public" est totalement faux ! ... l'attendu relatif au jugement de l'exploitation de l'image de cette jeune fille fêtant la coupe du monde dans la rue et ayant été reprise par Paris Match en 1998, a montré depuis longtemps que nul ne peut disposer, utiliser, vendre etc ... l'image d'une personne sans son accord.
J'écris volontairement "que nul ne peut" ... car la notion de photographe pro ou pas, n'existe pas dans la loi ... les tribunaux retiennent bien plus souvent le contexte, l'intention et l'usage qui est faite des clichés.

2) L'auteur (le gaillard qui a appuyé sur le déclic) ... le CPI est là encore très clair:
Tout ce qui résulte d'un cadrage, d'un éclairage, d'un choix d'angle de prise de vue ... tombe sous le coup des droits d'auteurs. Il s'agit d'un droit patrimonial. Courant (de mémoire) 70 ans après la mort de l'auteur. (...)
... et le CPI est très clair la dessus ... nul ne peut s'approprié le travail d'autrui sans son accord. (pomper, copier/coller, clic droit etc)
L'obligation légale de citer les sources existe en toutes lettres, quel que soit l'usage fait, quelle que soit la nature du support sur lequel le cliché est reproduit.
(...)

Enfin, et sur ce dernier point .... l'usage que Moltesse fait des photos dont il n'est pas l'auteur, qu'il détourne manifestement du contexte de prise de vue, et dont il suggère qu'il dispose d'autres photos plus privées voir intimes ... est (bien que l'on connaisse son sens de l'humour) pour le moins maladroit; en tous points répréhensible.

Je ne pense pas un seul instant que Camille Levesque ait "accordé" ces photos ce jour là à SC pour qu'elles soient utilisées ainsi, ni à ces fins .... sur le forum de Course France.
Oui TorontoPat, oui RQ, ... il s'agit bien là, ni plus ni moins que de respect pour l'intéressée.
:-)

édité pour quelques S ... :)

[ Edité par Pilux 08.05.2016 - 11:27 ]
08.05.16 - 12:24 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 269 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Pilux,
Citation :
Je ne pense pas un seul instant que Camille Levesque ait "accordé" ces photos ce jour là à SC pour qu'elles soient utilisées ainsi, ni à ces fins .... sur le forum de Course France.

Bien vu, je nuance quelque peu car elle sait que je fais de la photo pour un site, et elle avait joué le jeu (surtout quand elle marchait Quarry Bay et je ne sais plus qui) Je lui ai d'ailleurs offert un montage de sa journée victorieuse.
Je précise que bien entendu je n'ai pas publié les photos sur lesquelles elle posait avec maman Levesque, qui sont, elles, de l'ordre du privé.
Et pour répondre à metayer, j'alimente gratos plusieurs pages FB dédiées à des champions, mais uniquement après avoir fait connaissance de celui ou celle qui gère la page, pour les motifs évoqués plus haut.
Ce qui m'intrigue, c'est casimage dont j'ignore tout!
08.05.16 - 13:26 Profil

§FPII # 270 ≡ Re: Camille Levesque
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Et dire que le topic porte sur Camille Levesque ;-)
08.05.16 - 15:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -