Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????



C'est un débat que je lance sur le fond du problème. Car il est indéniable qu'aujourd'hui le pouvoir d'achat est en baisse pour tout le monde, et que les coûts n'ont jamais été aussi élevés.

En 2007, c'est + 30 à 40% pour l'avoine, l'orge. + 30 % sur le fioule domestique, + 15% sur les autres carburants. Des salaires qui stagnent, bref, tout augmente, et je me demande comment vont faire les jeunes qui veulent s'installer ou ceux qui sont installés depuis peu. Je m'interroge sur la capacité des petits entraîneurs, qui pour la plupart ne disposent pas d'un fond de trésorerie important...

Allons nous assister dans les 5 ans à venir à la disparition des petits entraîneurs, et seulement une trentaine d'écuries mamouth qui assureront le gros des partants ????

Je connais des gens dans la profession qui ont été obligé de réduire leurs effectifs et de trouver un petit boulot à côté pour boucler les fins de mois. Lorsque l'on en arrive à cette situation, ça sent quand même le roussi pour l'avenir...
02.01.08 - 21:56

§quatre_juillet # 2 ≡ Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
C'est clair que pour ceux qui n'ont pas un ou deux fers de lance dans leur écurie assurant des gains les fins de mois risquent d'être difficile pour certains d'autant plus que la concurrence est rude même dans les petites catégories en province. Le phénomène décrit par tippy est déjà une réalité lors du meeting d'hiver à Vincennes où les grosses écuries visent les courses avec des sujets qu'ils ont déclassés dans l'année. Difficile de lutter quand on est dans l'obligation de prendre de l'argent tout au long de l'année.
Là il s'agit du meeting de Vincennes et de gains en course importants. C'est clair que quand se pose la question de payer les factures le sujet devient plus inquiétant.
02.01.08 - 22:04 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????



Je me souviens d'un entraîneur qui m'avait dit il y a peu de temps. "" Il y a 35 ans, quand je gagnais un grand prix en province, je pouvais me payer une belle mercédes, aujourd'hui je pourrais à peine me payer une twingo !!!!"""
02.01.08 - 22:08

§quatre_juillet # 4 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Un grand prix de province c'est souvent 16000 euros alloué au vainqueur (c'est une belle somme au demeurant) mais quand on regarde la part de l'entraineur ca se réduit (il ne s'agit pas là de débattre sur la répartition des gains) et tous les entraineurs n'ont pas la chance d'avoir un élément capable de briller dans de telles courses donc...
02.01.08 - 22:16 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????



Je pense que cet entraîneur voulait surtout dire, qu'a l'époque le pouvoir d'achat était plus important, et les allocations plus interessantes...
02.01.08 - 22:27

§quatre_juillet # 6 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ok désolé d'avoir mal compris le sujet de ton post qui est donc plutôt lié au pouvoir d'achat et au danger pour les petits entraineurs.
Mea culpa
02.01.08 - 22:30 Profil

§Becrazy # 7 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Il y a le coté finances mais aussi le coté technique.

Avec els nouveaux textes tous les5ans a moins de 5000 e ne pourroint même plus,courrir.

Sur ceux là combien de chevaux tardifs on prendra le temps d'attendre voire de changer de maisons pour tester autre chose.

Et ce sont de petits entraineurs qui travaillaient sur du materiel cassé comme mon pote entraineur.


Ils arrivaient à leur faire gagner des courses des exemples : Hakim du Boscail, Madam Victory

Tout le monde va faire du poulain et à terme il y aura de moins en moins de vieux.
02.01.08 - 22:39 Profil

§raimbow # 8 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Je te rejoins mais le plus dure c'est d'avoir le roulement pour les attendre et faire vieillir ces chevaux.
03.01.08 - 01:09 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Les petits entraîneurs ont ils encore leur place ????



seul les meilleurs parviendront a rester
il y a pleins de petits entraineurs comme on dit mais une majorite on pas les infrastructures pour que leurs chevaux soient performants...
donc forcement quand la concurence est plus dure et que cela ce joue aux details car le metiere est de plus en plus poitu et que certains suivent pas il y en a qui vont rester sur le carreau
mais celui qui en veut et qui reflechit un tant soit peu s en sortira toujours et aura de la reussite
mais pas mal ce pose pas la question pour ameliorer leurs chevaux et evoluer positivement ... et pense et drive comme il y a 20 voir 10 ans donc forcement il n y arrive plus
03.01.08 - 01:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -