Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage mode emploi.


Nouveaux en premier  
 


§stool # 1 ≡ Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Quels sont d'après vous les paramétres principaux pour avoir de bonnes chances d'avoir un bon trotteur.
06.01.08 - 00:00 Profil

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ Elevage mode emploi.
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
la chance !


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
06.01.08 - 00:03 Profil Visiter le site

§stool # 3 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Le choix de l'étalon et de la pouliène surtout car me si la chance intervient après sur le fait que le poulain soit en bonne santé mais par contre comment savoir quelle pourrai être le marriage idéal?
06.01.08 - 00:12 Profil

§stool # 4 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Mais quel est le dominant au niveau de la transmission des gènes.
Il est plus important de privilégié la poulière avec de super origine ou le mâle(étalon).
06.01.08 - 00:34 Profil

§ElevageSUCCESS # 5 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
la poulinière sans aucun doute


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
06.01.08 - 00:35 Profil Visiter le site

§thalie # 6 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Salut,
Il faut aussi rencontrer les bonnes personnes et éviter les incompétents et les malhonnêtes qui sont légions dans ce milieu. Il faut aussi apprendre à ne pas faire trop de sentiments, ça c'est peut-être le plus difficile quand on aime les chevaux!
06.01.08 - 10:48 Profil

§Lekh # 7 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Salut !
L'idéal c'est une mère avec des origines correctes voir bonnes .
Ensuite il faut un bon étalon .

Je te conseille de t'inspirer de croisements qui marchent .

Exemple :
l'étalon X étant croisé avec une poulinière ayant pour père Y ( plus il y a de croisements avec des mères différentes mais ayant le même père, mieux c'est ) .

Si dans les résultats : 20 chevaux au total, 18 qualifiés, 15 ont des gains, 3 semi-classiques . Là c'est du bon, surtout si la moyenne des gains est élevé .

Si dans les résultats : 20 chevaux, 5 qualifiés, 3 ont des gains, 1 classique avec 2 000 000 de gains . Là j'aime moins, car selon ce qui m'a été appris, les cracks sont des ( belles ) erreurs de la nature, un coup de chance donc peu de chances que cela se reproduise .


Tu peux pour comparer tout cela télécharger le logiciel de vlt : TROT PEDIGREE ( toujours disponible je crois, fais une recherche sur le forum pour trouver ;) ) .
Voilà, j'espère que j'ai été clair, peut être savais tu déjà tout cela et dans ce cas là j'ai été un peu inutile :lol: .



Edit : j'approuve le fait qu'il faut rencontrer les bonnes personnes . En effet, autant tu trouveras d'un côté des gens prêts à t'aider pour te conseiller,... mais de l'autre des gens peu scrupuleux...

[ Edité par Lekh 06.01.2008 - 10:14 ]


06.01.08 - 11:11 Profil

§stool # 8 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Une derniere question:
Lors ce que l'on veut tout choisir de A à Z pour avoir sa futur progeniture doit on obligatoirement acheter la poulignière ou y a t'il possibilité moyennant finance de demander un poulain avec notre choix d'étalon au proprio d'une poulignière, de plus une fois le poulain acheté devient t'on propriétaire à 100% du poulain ou y a t'il des choses dont nous seront redevable au proprietaire de la poulignière.
Autre demande d'info, ayant une association en indivision si l'on choisi d'aquérir une poulignière afin d'avoir un ou deux poulains notre statut changera t'il : à celui d'eleveur ou pas forcement.
06.01.08 - 13:01 Profil

§Lekh # 9 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Tu peux t'arranger avec un éleveur .

Sinon trouve le poulain qui te convient dans une vente .

Après tu ne devras rien à l'éleveur . Il récupèrera juste 12,5% du prix quand ton cheval sera dans l'argent, mais cela est géré par la SECF tu n'as pas besoin de t'en occuper me semble t il .

Si vous avez une poulinière en association, je ne suis pas expert, mais je crois que ce sera l'association qui sera noté comme éleveur .
Sinon ce sera l'investisseur majoritaire .

Mais là il faut demander l'avis de plus grands experts que moi ;) .


06.01.08 - 13:10 Profil

§GV # 10 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
frec, "Ca c'est une vaste question . Il n'y a pas de mariage ideal .......juste des croisements a imiter et des erreurs a ne pas faire . Apres il faut egalement une bonne dose de passion et y croire toujours et encore.Et surtout eviter les influences nefastes"

Je suis parfaitement de cette avis. La sélection de la mère est aussi une toute première priorité !

[ Edité par GV 06.01.2008 - 12:52 ]
06.01.08 - 13:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -