Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Millenium Wood


Anciens en premier  
 


§Stingmens # 49 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Trotting-B,
Il faut toujours attendre que le rouge soit mis :-D
30.06.14 - 15:28 Profil

§Trotting-B # 48 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Urgency Love, fille de Millenium Wood prend une bonne 3ème place à l'instant à Vichy.

J'ai parlé trop vite, elle vient d'être disqualifiée !! GRRR

[ Edité par Trotting-B 30.06.2014 - 14:26 ]
30.06.14 - 15:20 Profil Visiter le site

§nicolas89 # 47 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Il s'affirme en père de mère :-D
Affaire à suivre :-D
30.06.14 - 15:07 Profil Visiter le site

§SALSA # 46 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Fucius,
Citation :
Attendez! aller 2 fois à l'insémination en 3 jours pour moi c'est la croisière normale

Je peux vous dire que sur les quelques saillies que j'ai a vendre, et lorsque je reçois les attestations de saillies, pas beaucoup d'éleveurs vont 2 fois à la saillie sur la meme chaleur :-o :-o :-o
19.05.11 - 07:39 Profil

Anonyme # 45 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?



Attendez! aller 2 fois à l'insémination en 3 jours pour moi c'est la croisière normale, On conduit la jument tous les 2 jours à l'IA dès que le follicule est aux alentours de 30 et cela jusqu'a l'ovulation et ça peut se faire 3/4 fois toujours a 2 jours d'interval si la jument est longue à ovuler.
Si le follicule est assez gros (35 mm minimum) vous pouvez effectivement toujours faire une HCG pour provoquer l'ovulation, mais si c'est loupé 2 fois gare aux anticorps qui rendront le jument insensibles les fois suivantes, c'est pour cela que si je fais volontiers une prosta et je ne fais pas de HCG
18.05.11 - 22:51

Anonyme # 44 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?



disons qu'avec un étalon pas très prolifique comme lui, en y allant 2 fois à 3 jours d'intervalles, on doit avoir autant de chance qu'avec un étalon au taux de fertilité normal. Donc la faute aux deux, à l'étalon, et aux éleveurs, qui pour tout étalon du genre, devraient aller 2 fois à la saillie sur la même chaleur.
18.05.11 - 22:08

§SALSA # 43 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Le problème principal, c'est qu'il faut, je pense avec lui, doubler la saillie c'est à dire à 2 jour d'intervalle ( en fonction de l'ovulation bien sur ), sachant qu'il a un sperme qui ne tiens pas longtemps. Si vous y allez qu'une fois, il y a forte chance que cela ne prenne pas si vous etes juste au niveau du follicule. Mais, je pense également qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de Millenium, toutes les poulinières ne sont pas non plus toutes fertiles à 100 %. Je n'ai pas le temps de regarder mais il serait peut etre interessant de savoir si les poulinières présentées à Millenium avaient rempli à 100 % les années précédentes ?????
18.05.11 - 21:12 Profil

§nicolas89 # 42 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
SALSA,
Citation :
Eth oui, il faut seulement y aller au bon moment. Le problème c'est que tous les éléveurs ne l'ont pas compris et se plaignent qu'il ne soit pas fertile......


Donc chaque année 50% des éleveurs ne le comprennent pas :-o ;-)



[ Edité par nicolas89 18.05.2011 - 13:12 ]
18.05.11 - 13:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 41 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?



SALSA,
Citation :
Eth oui, il faut seulement y aller au bon moment. Le problème c'est que tous les éléveurs ne l'ont pas compris et se plaignent qu'il ne soit pas fertile.....


Il ne faut pas exagérer tout de même! quel éleveur ignore aujourd'hui le suivi echo au moins pour une IA. ? Le passage a la barre se fait plutôt pour la monte en main et 95% des etalons TF fonctionnent en IA
18.05.11 - 11:06

§manu2509 # 40 ≡ Re: que pensez vous de millenium wood?
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
ah c'est certain il faut un suivi précis de l'ovulation ;-)
18.05.11 - 10:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -