Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage mode emploi.


Anciens en premier  
 


§stool # 18 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
C'est vrai, je suis d'accord il ne faut pas forcement une jument avec des supers réf de course, par contre j'étudie de près sur trot pedigree les origines des bons trotteurs et tous(sauf rares exeptions) on quand même des assez bonnes trotteuses même à deux generations.
J'en ai parlé avec un éleveur est il en convenait totalement en me disant " c'est sur que vous prendrez moins de risque en ayant une poulinière ayant eu de bons étalons et de bonnes refs chez la mère ou grands mère que de prendre une poulinière avec rien sur le papier.
Il m'a aussi conseillé si nous n'étions pas pressés d'acheter une bonne pouliche yearling deja qualifié avec de bonnes origines surtout au niveau de la déscendence femelle sur 2, 3 generations quitte à mettre le prix, de la faire entrainer(pas par un bourreau) puis lorsque notre trotteuse aura dit stop à la compétition preparer l'avenir avec la reproduction.
Vous m'avez en tout cas donné de bons conseils.
Je retiens principalement la patiance, le fait de bien s'entourer et être prêt à dépenser plus qu'à gagner.
07.01.08 - 01:13 Profil

§LesChevauxduCoeur # 17 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
stool,
Citation :
une jument ancienne trotteuse ayant des références(type femelle 10ans ayant couru 1'15 a et remporter quelques allocations).


Il ne faut pas nécessairement avoir eu de bonnes performances en courses pour être bonne poulinière.
06.01.08 - 23:28 Profil

§jayjay # 16 ≡ Re:
Course A
Course A
jayjay
126 posts depuis
le 20/12/2007
Si vous connaissez des gens de confiance (entraineur, eleveur ,proprio) dans ce metier n'hesitez pas a nous les presenter ils peuvent nous eviter des erreurs de debutants
06.01.08 - 22:15 Profil

§quatre_juillet # 15
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
stool,
Citation :
Combien faut il compter pour l'achat d'une poulignière avec de bonnes origines, une jument ancienne trotteuse ayant des références(type femelle 10ans ayant couru 1'15 a et remporter quelques allocations).


Pour vous faire une idée vous pourrez regarder les prix pratiqués au ventes du PA aux plusieurs juments sortant de l'entrainement correspondent à ce type de poulinière. Attention toutefois aux prix parfois surévalués.
06.01.08 - 21:51 Profil

§GV # 14
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
Une telle jument avec un bonne souche maternelle comptez entre 15 et 50 000€.
06.01.08 - 21:22 Profil

§stool # 13 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
Combien faut il compter pour l'achat d'une poulignière avec de bonnes origines, une jument ancienne trotteuse ayant des références(type femelle 10ans ayant couru 1'15 a et remporter quelques allocations).
06.01.08 - 20:19 Profil

§tito # 12 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Groupe II
Groupe II
tito
752 posts depuis
le 2/3/2007
c'est surtout la souche maternelle qui est importante. si ces mères ont données des poulains qui trottent c'est possible d'avoir un jour un bon cheval.
un étalon améliorateur avec un peu d'argent ça se trouve assez facilement parcontre une poulinière de bonne qualité c'est une autre paire de manche,vaut mieux " la fabriquer " soit même mais ça prends du temps.



[ Edité par tito 06.01.2008 - 13:06 ]
06.01.08 - 14:05 Profil

§GV # 11 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
Vous serez coproriétaires, éleveurs sans terre au niveau du statut si je comprends bien. Ca ne change pas grand chose dans le principe par rapport à la copropriété en carrière de course.

Avant toute chose, trouver des personnes de confiance avec qui monter votre projet, ils pourront vous aider au niveau technique/juridique et conseiller pour éviter quelques risques certains.
06.01.08 - 13:57 Profil

§GV # 10 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course B
Course B
GV
26 posts depuis
le 31/7/2007
frec, "Ca c'est une vaste question . Il n'y a pas de mariage ideal .......juste des croisements a imiter et des erreurs a ne pas faire . Apres il faut egalement une bonne dose de passion et y croire toujours et encore.Et surtout eviter les influences nefastes"

Je suis parfaitement de cette avis. La sélection de la mère est aussi une toute première priorité !

[ Edité par GV 06.01.2008 - 12:52 ]
06.01.08 - 13:50 Profil

§Lekh # 9 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Tu peux t'arranger avec un éleveur .

Sinon trouve le poulain qui te convient dans une vente .

Après tu ne devras rien à l'éleveur . Il récupèrera juste 12,5% du prix quand ton cheval sera dans l'argent, mais cela est géré par la SECF tu n'as pas besoin de t'en occuper me semble t il .

Si vous avez une poulinière en association, je ne suis pas expert, mais je crois que ce sera l'association qui sera noté comme éleveur .
Sinon ce sera l'investisseur majoritaire .

Mais là il faut demander l'avis de plus grands experts que moi ;) .


06.01.08 - 13:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -