Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Elevage mode emploi.


Anciens en premier  
 


§stool # 18 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Course C
Course C
stool
12 posts depuis
le 31/12/2007
C'est vrai, je suis d'accord il ne faut pas forcement une jument avec des supers réf de course, par contre j'étudie de près sur trot pedigree les origines des bons trotteurs et tous(sauf rares exeptions) on quand même des assez bonnes trotteuses même à deux generations.
J'en ai parlé avec un éleveur est il en convenait totalement en me disant " c'est sur que vous prendrez moins de risque en ayant une poulinière ayant eu de bons étalons et de bonnes refs chez la mère ou grands mère que de prendre une poulinière avec rien sur le papier.
Il m'a aussi conseillé si nous n'étions pas pressés d'acheter une bonne pouliche yearling deja qualifié avec de bonnes origines surtout au niveau de la déscendence femelle sur 2, 3 generations quitte à mettre le prix, de la faire entrainer(pas par un bourreau) puis lorsque notre trotteuse aura dit stop à la compétition preparer l'avenir avec la reproduction.
Vous m'avez en tout cas donné de bons conseils.
Je retiens principalement la patiance, le fait de bien s'entourer et être prêt à dépenser plus qu'à gagner.
07.01.08 - 01:13 Profil

§LesChevauxduCoeur # 17 ≡ Re: Elevage mode emploi.
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
stool,
Citation :
une jument ancienne trotteuse ayant des références(type femelle 10ans ayant couru 1'15 a et remporter quelques allocations).


Il ne faut pas nécessairement avoir eu de bonnes performances en courses pour être bonne poulinière.
06.01.08 - 23:28 Profil

§jayjay # 16 ≡ Re:
Course A
Course A
jayjay
126 posts depuis
le 20/12/2007