Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Retrait...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Retrait...



Je vois le sujet sur Kool du Caux verrouillé, sujet auquel je n'avais pas participé d'ailleurs...Je n'entrerai plus dans le débat puisque le lieu ne l'y autorise visiblement pas.
Par contre, par honneté intellectuelle, puisque l'on doit taire sur un forum libre (?) ce que tous les professionnels savent, et pour ne pas cautionner plus un site qui à mes yeux s'apparente désormais à la Pravda comme les institutionnels Equidia et Paris-Turf, je demande à Mr Linamix d'annuler mon inscription, mon profil et de jeter mon pseudo ou bon lui semble.

Je remercie Mr Nalex qui donne de son temps aux chevaux des internautes, rubrique qui m'a toujours procuré beaucoup de plaisir et dont les partants là au moins ne sont pas sujets à suspicion, pour ne pas dire pire...Désolé Nalex mais je te remercie par avance de bien vouloir oter mon p'tit cheval de tes tablettes...bonne continuité.

Un salut à ceux avec lesquels j'ai pu échanger des posts par ci par là...Et au hasard et au plaisir de croiser certains d'entre vous sur les hippodromes.

Adieu

Christophe, un amoureux du trot propre qui n'apprécie guère dans sa passion les instances industrialo-familiales, les cooptations et autres protections, etc...et les silencieux. (Qui ne dit mot, consent)
09.01.08 - 16:01

Anonyme # 2 ≡ Retrait...



Belles paroles et quelle belle tribune vous venez de faire ici! Je dois vous avouer etre assez proche de vous sur tout les points que vous avez evoqué ici . Cependant j'estime que votre perte serait une perte pour le site. C'est pour cela qu'il faut que les choses changent. Mr linamix de grace laissez nous dire librement ce que nous pensons et laissez le debat se poursuivre car c'est grace a la confrontation des idees que le debat avancera. Il est evidemment tres dommage de voir que les post sur kool et d'autres qui denoncaient des agissements que tout le monde connait et qui auraient permis de faire avancer le chmilblick etre fermes. Il est donc souhaitable de ne plus censurer ou alors seulement les choses et sujets innadmissibles. Ce la etant je ne suis pas sur que les posts fermes etaient innaceptables et il est evident qu'un forum libre doit le rester ou alors preciser a l'entrée de celui ci " interdiction de denoncer des pratiques que tout le monde connait mais que personne ne souhaite dire ". Il en va de la credibilité meme des courses francaises.
09.01.08 - 16:15

§Lekh # 3 ≡ Retrait...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je n'ai pas suivi le sujet sur Kool du Caux, mais si tu veux mon avis, si il a été verouillé, c'est qu'il y a une bonne raison .
Je tiens juste à te dire que Linamix, en tant que webmaster, risque d'avoir des ennuis si des propos de diffamation,... sont postés sur le forum et que quelqu'un porte plainte .
Ceci dit, nous n'avons jamais empêché quelqu'un d'emettre son point de vue, tant que celui-ci est objectif et correct dans son language .
Les rumeurs n'ont que peu d'intêret, seul les faits sont importants .
Les accusations gratuites ( sans preuves ) n'ont rien à faire là :/ .


09.01.08 - 16:15 Profil

§jeckiini # 4 ≡ Retrait...
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
On accuse personne Lekh, on dit juste ce qu'on pense, sans preuve, on est d'accord.
Mais où le problème ?
Y a t-il encore un membre de ce forum qui pense que tout es propre aux courses ?
Si c'est pour employer la langue de bois, autant clore le forum.
09.01.08 - 16:22 Profil

Anonyme # 5 ≡ Retrait...



Lekh, je la connais l'éternelle litanie sur la responsabilité du webmaster, je ne la nie pas...tu parles de faits...ok,avérés par qui ?...tu parles de preuves...ok, détenues par qui ?...Je ne suis pas le fils truc marié avec la fille bidule et dont l'oncle coopté et salarié (!!) siège au machin. Je n'ai bien sur pas accès à ces preuves, mais je discute avec entraineurs et propriétaires, et ces sujets sont récurrents.
Ils le sont aussi sur le forum donc je dis juste qu'il y a un moment par honneté intellectuelle, on se doute qu'il y a une raison et qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir sa gueule...Simplement rester dans le politiquement correct passe presque pour un manque d'ambition.
Merci yop44 pour ta solidaire intervention qui ne change rien à ma décision : ceci est mon dernier post
09.01.08 - 16:32

§Lekh # 6 ≡ Retrait...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il y a cependant une différence entre :
"Je pense que untel dope ses chevaux"
et
"Untel dope ses chevaux"

Je suis consciens que le monde du trot n'est pas hyper clean, et qu'il faudrait une plus grande sévérité ( et croyez moi beaucoup sont d'accord aux seins des institutions, mais certains sont plus influents que d'autres... ) .

Je suis en train de survoler le post .
Je lis beaucoup de "oué tel cheval a jamais rien fait et avec lui il fait des merveilles alors il est dopé c'est sur" .
Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire .

J'ai déjà eu un exemple, à bien moins grande échelle certe, d'une pouliche qui chez son premier entraineur ne faisait rien, bonne pour allez en centre équestre nous disait il .
La pouliche a eu 6 mois de repos et est parti chez un autre entraineur .
Elle a gagné sa première course et en a regagné une autre un peu plus tard ( en province ) .
Cet entraineur je le connais, il réussit pas trop mal en province et parfois à Paris .
Quand j'ai raconté cette histoire, on ne l'a jamais accusé de dopage, or, si je lis certaines personnes, on pourrait croire que si !
Hé bien cet homme est on ne peut plus clean .
Certaines personnes sont plus doués que d'autres c'est tout .
Et certains environnements conviennent mieux aux chevaux que d'autres, comme les hommes .

Ceci dit, et je le maintien, il y a du dopage, comme partout .
Comme pour le cyclisme, on essaye de le combattre .
Mais j'ai bien peur qu'il y ai toujours des tricheurs qui s'en sortent...
Selon moi, il faudrait donner l'exemple...
Cheval dopé, preuve à 100%, suspension longue .
Récidive, on supprime la licence .


09.01.08 - 16:35 Profil

§jeckiini # 7 ≡ Retrait...
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
En résumé, je pense que c'est plus dans la forme plutôt que dans le fond que tout le monde devrait faire un effort...et ce sera bien.
09.01.08 - 16:47 Profil

§Lekh # 8 ≡ Retrait...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Oué voilà ce serai pas mal !

Parce qu'entre nous, il y a parfois des gens qui disent des trucs hyper interessant mais qui ne s'exprime pas très bien, et on a tendance à mal interprêter ce qui a été dit .
Cela m'est arrivé plusieurs fois et cela c'est reglé après par MP ;-) .


09.01.08 - 17:09 Profil

§fletcherdebreon # 9 ≡ Re: Retrait...
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
C'est sur que verrouiller un sujet apres 18 pages sur une information qui a été démentie par la suite s'apparente clairement a des methodes de la pravda. Mais curieusement d'autres personnes se plaignaient de l'inverse en faisant remarquer que le sujet tournait en rond, ce qui est assez vrai.

Quand a ceux qui veulent "denoncer des agissement que tout le monde connait", s'ils veulent donner des noms de professionnels ou de chevaux qu'ils aient au moins le courage de ne pas le faire de maniere anonyme et qu'ils assument ainsi leurs propos. Sans cela, quelle credibilite ont les propos de ces personnes et comment pouvons-nous savoir si ce sont des vraies informations, des "on dit" ou simplement de la medisance? Car c'est tellement facile de se cacher derriere son anonymat et d'ensuite venir donner des lecons a ceux qui seront penalement poursuivis en cas de plainte pour diffamation.

Pour repondre a VLT, il est possible que certains propos qui auraient du etre sanctionnes soient passes a la trappe, je dirai simplement que nous sommes dans les faits que deux a assurer le "controle" de tout le site ce qui n'est pas une tache aisée d'autant plus que c'etait pendant les vacances de noel. Par contre il me semble quand meme naturel qu'on ait parle de cette rumeur plus que persistante sur course frances, rumeur qui a aussi été relayée par le cheval du net et qui etait tellement persistante que Jacques Charrier a été obligé de la dementir sur equidia.
09.01.08 - 18:51 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Retrait...



Je me demande donc si de dire qu'il serait bon d'aller faire un tour chez tel ou tel entraineur serait alors le taxer de dopage???
Il serait donc bon de ne pas censurer des choses qui ne peuvent pas etre attaquées en diffamation ou alors maintenant se mettre le doigt dans le nez va etre comparé a un crime contre l'humanité. Un peu de liberté voyons messieurs les modos
09.01.08 - 19:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -