Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tabagisme passif chez les chevaux de course


Nouveaux en premier  
 


§zeboss # 11 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
tu serai pas fumeur Royalsurabaya?
12.01.08 - 10:05 Profil

§giesolo # 12 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
je suis fumeur, j'en ai marre de ces attaques répétées contre les fumeurs, cette ségrégation qui monte! MAIS je partage le fait que fumer à proximité d'un athlète n'est pas idéal du tout pour cet athlète, ce principe est évident!Courrir au bon air de Paris ne l'est peut être pas beaucoup plus...quoi qu'avec le bois de vincennes l'air y est peut être plus sain
:-D
12.01.08 - 11:16 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Chacun est libre de dire ce qu'il veut et je ne nie pas que cela puisse être néfaste. Ma réaction vient du post sur la notion d'exemple. En tout cas avec des sujets aussi intéressants la fuite des cerveaux va se poursuivre...
12.01.08 - 11:21 Profil

§Drolededrame # 14 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
ZEBOSS bonjour si je suis fumeur :-D j ai meme deja fumé a coté de chevaux !! :-o :-o
Non mais je me demande si un jour nous fumeur on va pas nous mettre dans un camp de contrentation?
:guillotine:
12.01.08 - 11:55 Profil

§beunch # 15 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
beunch
236 posts depuis
le 5/10/2007
Enfin des réactions ! Je pensais bien que ce sujet "polémique" allait recevoir des réactions énergiques.
Je ne suis pas fumeur et je ne suis pas entraîneur de chevaux. J'ai juste une formation sportive et mon approche extèrieure m'amène à effectuer des rapprochements entre les études sur la capacité ou l'amélioration cardio-respiratoire chez les sportifs "humains" et les "équins".
Ce sujet n'a pas pour but de dénigrer les fûmeurs mais de s'interroger sur l'impact du tabagisme passif sur les chevaux de course et notamment sur la performance.
Je suis comme Lekh, en attente d'étude sur ce sujet. Cela ne fait-il pas partie des prérogatives des autorités que de commander des études par exemple à l'INRA ? L'amélioration de la race ne passe-t-elle pas par la recherche ? Je ne fais que lancer des pistes sans aucune prétention, mais il me paraît intéressant au moins d'en débattre.
12.01.08 - 12:40 Profil

§madeleine # 16 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
c'est vrai que lorsqu'on entend régulièrement que les chevaux sont des athètes top niveau et que par conséquent (je cherche toujours le rapport ;-) ) ils ont besoin de médicaments, de soins, bref toussa et qu'on voit ensuite le lad cloper à coté du cheval, ça fait bien rigoler :-D
12.01.08 - 16:25 Profil

§giesolo # 17 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
ce qui n'est pas interessant pour vous quatre juillet l'est peut être pour d'autres, s'il y a des cerveaux alors ils sont sans doute ouverts à toute conversation, ou devraient l'être
J'aime beaucoup vos posts quatre juillet toujours pertinents mais on peut trouver un petit désaccord de temps en temps... :-D

[ Edité par giesolo 12.01.2008 - 20:13 ]
12.01.08 - 16:42 Profil

§quatre_juillet # 18 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
giesolo,
Citation :
ce qui n'est pas interessant pour mr quatre juillet l'est peut être pour d'autres, s'il y a des cerveaux alors ils sont sans doute ouverts à toute conversation, c'est le principe d'un forum non?
J'aime beaucoup vos posts quatre juillet toujours pertinents mais alors là...


Je le dis et je le répète je ne m'adressais pas forcément à beunch qui a le droit de se poser la question. Ma réaction (excessive je l'admets) était sur cette pseudo histoire d'exemples que devraient être les hommes du trot. On leur demande de savoir driver et entrainer peu importe de savoir si ils fument, boivent ou je ne sais quoi d'autre. Vous avez tout à fait raison c'est le principe d'un forum de pouvoir parler de ce que l'on veut et après tout je contribue moi-même à ce sujet en y répondant ce qui est contradictoire. Je vous prie donc de m'excuser et d'oublier ce post écrit suite à la prolifération de sujets dont l'interêt me semble douteux. Chacun a bien le droit de trouver son interêt là où il le veut je suis bien obligé de le reconnaitre.
12.01.08 - 16:50 Profil

§olecoul # 19 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course
Course B
Course B
olecoul
54 posts depuis
le 22/8/2006
C'est vrai que le fait de voir fumer les drivers à coté de leurs chevaux ne donne pas une bonne image des courses, allez faire croire après à un néophyte que les jockeys ou drivers sont des sportifs, il va bien rigoler, et l'on comprend mieux après que les médias ( sauf Equidia) dans leur ensembble ne considèrent pas les courses comme un sport.
15.01.08 - 12:35 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Tabagisme passif chez les chevaux de course



Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum, et cela faisait bien longtemps aussi que je n'avais pas autant rit en le lisant.
Quelques remarques en passant :
1/ Pour les humains, le tabagisme passif concerne les endroits clos. Cela ne doit pas être bien différrent pour les chevaux !
2/ Un driver qui fume ne donnera pas une plus mauvaise image des courses que celui qui est incapable d'aligner 4 mots de suite sans faire une grosse faute de français.
Ceci vaut aussi pour les consultants d'Equidia !
3/ Que les fumeurs respectent les non-fumeurs est tout a fait normal, mais arrêtons de traîter les fumeurs comme des pestiférés !!!
C'est pas le tout, mais je vais aller en griller une, moi !


[ Edité par caradoc49 15.01.2008 - 12:56 ]

[ Edité par caradoc49 15.01.2008 - 14:46 ]
15.01.08 - 13:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -