Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Informations sur suivi vétérinaire


Nouveaux en premier  
 


§crocheval # 1
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Mon véto vient de m'informer qu'il est désormais impossible de diposer de produit véto sans ordonnance, pas une nouveauté certe, mais la suite m'a par contre surpris.
En effet le véto ne pourra pas prescrire des ordonnaces dans la mesure ou il n'aura pas suivi le cheval (ou autres animaux ) , de plus dans l'année, donc visite obligatoire au moins un fois par an, chaque animal (et non pas chaque propriétaire ! ) devra avoir un dossier médical chez son véto, plus d'automédication
En cas de fraude de la part de véto , il serait pénalisé de l'ordre de 4000 € par dossier
Avez eu ce genre d'information ? ???

[ Edité par crocheval 21.01.2008 - 18:30 ]

[ Edité par crocheval 21.01.2008 - 18:32 ]
21.01.08 - 19:28 Profil

§duberyl # 2
Groupe III
Groupe III
duberyl
380 posts depuis
le 24/11/2006
oui j'en ai entendu parler par mon veto
22.01.08 - 12:05 Profil

Anonyme # 3



crocheval,
Citation :
plus d'automédication


Et dire que pour les humains nous faisons machine arrière ... :lol:

Robin
22.01.08 - 13:22

§imposant # 4 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Ce n'est pas tout à fait une nouveauté, la différence est que la loi commence à être appliquée.
Tout élevage, quelquesoit l'espèce doit avoir un "vétérinaire sanitaire", qui sert de référent en cas de problème.
22.01.08 - 14:31 Profil

§rosedangueville # 5 ≡ Re:
Course C
Course C
rosedangueville
13 posts depuis
le 31/12/2007
Je suis au courant de ça pour les elevages bovins, ovins,......qui sont destinés a la concommation humaine.
Mais pour les élevages de chevaux de courses, je voit pas pourquoi mettre en place cette mesure car il n'y a aps de risque pour l'homme.....
Je possède des chevaux de promenade, qui n'ont pas vu le véto depuis belle lurette, ils ne sont pas malades, n'ont aucun soucis et ils devraient voir le véto tous les ans ??????????? déjà que les vétos sont surchargés de travail alors là ..........
22.01.08 - 16:05 Profil

§imposant # 6 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
je ne pense pas que le véto doive passer tous les ans, mais être désigné véto référent, comme un toubib pour chacun d'entre nous, ceci en cas d'épizootie, mais je ne pense pas cependant que les particuliers soit concernés, ce qui d'ailleurs enlève l'intérêt collectif de la mesure.
22.01.08 - 16:52 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
rosedangueville,
Citation :
Je suis au courant de ça pour les elevages bovins, ovins,......qui sont destinés a la concommation humaine.
Mais pour les élevages de chevaux de courses, je voit pas pourquoi mettre en place cette mesure car il n'y a aps de risque pour l'homme.....


Malheureusement tous ne finissent pas chevaux de courses et ont un destin bien plus funeste...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
22.01.08 - 17:38 Profil Visiter le site

§gravescom # 8 ≡ Re:
Course B
Course B
gravescom
35 posts depuis
le 22/1/2008
Jamais entendu parler de ça... vous avez plus d'infos ? Applicable à partir de quand ? Quelles mesures exactement ?
22.01.08 - 21:58 Profil

§crocheval # 9 ≡ Re:
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
La mesure est applicable cette année , il semblerait qu'il n'y ai pas de délai . La mesure serait dèjà ancienne , appliquée de façon anarchique sans contrôle. Mais malheureusement pour nous c'est fini, car les contrôles seraient désormais éffectifs :cry: :cry:
22.02.08 - 21:20 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re:



Les vetos disent bien qu'ils devront faire une ordonnance a l'année pour chaque élevage moyennant une "petite fortune" mais se gardent bien de dire qu'ils ne pourront plus vendre des medicaments, hormis ceux dits d'urgence. Ce commerce etant absolument reservé aux pharmaciens , e qui n'est absolument pas appliqué actuellement puisque une grosse partie de leur bénéfice porte sur cette vente de médicaments véterinaires .
22.02.08 - 22:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -