Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Orthographe


Nouveaux en premier  
 


§zorro # 11 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
"je boycotte systematiquement les post écrits en charabia detectés au bout de trois mots ainsi que leurs auteurs que l'on repère bien vite!
D'ailleurs en général l'incapacité d'écrire en français est égale a la débilité des post de leurs auteurs.
J'avais deja ouvert un topic sur ce sujet l'an passé et il y avait eu de nombreuses réactions de gens d'accord avec moi.
L'agressivité évoquée par Fletcherdebreon quand il est fait la remarque de leur indigence en français à certains n'est guère étonnante dans le sens ou ces gens la sont soumis à leur stupidité et n'en profitent pas pour essayer de progresser."



Alors là ,royale, après les faiseurs de fautes, voici le redresseur de torts !!!!
J'ai déjà lu des posts contestataires, mais là , on fait carrément dans l'exagération et l"intolérance !!!
En effet, associer les fautes d'orthographe avec la "stupidité" et la "débilité" ,tu fais fort !!!
J'ose espérer que ton écriture à dépassé ta pensée .
Quant à moi, je préfère largement le contenu au contenant et les platitudes, même bien écrites, me barbent !
Je n'aurai qu'un mot de la fin : "Omar m'a tuer "


Z
19.01.08 - 13:51 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 12 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
non désolé je persiste et signe, je sais ce que j'écris quand meme et cela est réfléchi. :french:
19.01.08 - 14:07 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Orthographe



Monsieur Macaire!!!

Revenez!!!

Vous montrez délicieusement l'exemple!

Saisissez la plume !! Et redonnez vos leçons d'ortographe et de "non-platitude" en dernière page du turf !!!

[ Edité par alcapone2 19.01.2008 - 13:45 ]

[ Edité par alcapone2 19.01.2008 - 13:48 ]

[ Edité par alcapone2 19.01.2008 - 13:52 ]
19.01.08 - 14:44

§Didine2 # 14 ≡ Re: Orthographe
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Maintenant les jeunes par exemple écrivent beaucoup en texto et s'en foutent bien mal de l'orthographe. C'est vraiment dommage car c'est quand-même important de savoir écrire sans fautes... Déjà pour eux plus tard lorsqu'ils devront écrire une lettre de motivation pour trouver un travail. Mais bon, à quoi bon leur répéter si ils n'en tiennent pas compte ! J'ai surpris ma fille il y a quelques jours sur msn qui répondait à sa copine. Elle avait fait une faute monstrueuse : "j'avais sans le s". Je lui ai fait la remarque et elle m'a tout simplement répondu, "je sais qu'il faut un s mais je suis pas à l'école alors tant pis pour les fautes..." J'ai halluciné là ! :-o

[ Edité par Didine2 20.01.2008 - 18:38 ]
19.01.08 - 15:13 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Orthographe



Je ne peux m'empêcher d'intervenir, moi, la puriste de l'orthographe pour dire que :
1 - je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au départ: un peu de respect et d'efforts pour les lecteurs. Marre du charabia et de l'écriture abrégée qui abrègent aussi très souvent la pensée
( n'en déplaise à Zorro)
2- c'est très marrant aussi puisqu'il y a des fautes dans quasiment tous les posts de ce sujet... :-D
Cordialement, moon.

[ Edité par moonage 19.01.2008 - 14:16 ]
19.01.08 - 15:15

§pirmil # 16 ≡ Re: Orthographe
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je partages votre avi,moune.
c'est vrai,quoi,flute!
19.01.08 - 19:12 Profil

§imposant # 17 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
moonage,
Citation :
2- c'est très marrant aussi puisqu'il y a des fautes dans quasiment tous les posts de ce sujet...
Cordialement, moon.

Pourquoi, juste une fois ne pas tous les corriger ! mais je crois que les fautes sont plus des fautes de Grammaire !
et je me demande si tous ensemble, on n'est pas dans un combat d'arrière-garde ou plutôt vers un écart de générations !
19.01.08 - 19:20 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Orthographe



imposant,
Citation :
Pourquoi, juste une fois ne pas tous les corriger ! mais je crois que les fautes sont plus des fautes de Grammaire !
et je me demande si tous ensemble, on n'est pas dans un combat d'arrière-garde ou plutôt vers un écart de générations !

Je te rassure, il y a à boire et à manger...de l'orthographe, de la frappe, et de la grammaire, sans parler des fautes de français qui concernent les expressions, les façons de dire etc etc...
En ce qui concerne le combat d'arrière garde...j'y ai longuement pensé...le conflit de générations aussi. Le problème, c'est qu'en sacrifiant l'orthographe sur l'autel de l'évolution de la langue, on efface le passé, les origines, l'étymologie. Quand nous ne saurons plus où nous allons, comment ferons-nous pour savoir d'où l'on vient...?
Bon week-end :-D
19.01.08 - 19:41

§SEVERINE # 19 ≡ Re: Orthographe
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Soyons fière de nos origines et de notre langue française et donc respectons la!!! A tous de faire un effort et de se relire, ça ne prend que quelques secondes de plus après tout!!
19.01.08 - 19:58 Profil Visiter le site

§madeleine # 20 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
il faut faire la différence entre les fautes involontaires "excusables" (après tout, on n'est pas obligatoirement doué en orthographe) et les fautes volontaires (sms ou dérivé) qui n'ont rien à faire sur un forum.
19.01.08 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -