Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Orthographe


Nouveaux en premier  
 


§zalka # 21 ≡ Re: Orthographe
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Il ne faut pas généraliser: tous les gens faisant des fautes d'orthographe récurrentes ne sont pas stupides, c'est simplement une question d'illettrisme en quelque sorte ...
Aujourd'hui, la plupart des jeunes sont plus motivés par leur Nintendo DS que par l'école ! :-D
Enfin bref, on a déjà beaucoup parlé du problème des posts illisibles ou difficiles à déchiffrer, et il n'y a eu aucune évolution.
On ne va pas refaire l'éducation des personnes concernées !


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
19.01.08 - 21:35 Profil

§fletcherdebreon # 22 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
On ne demande pas grand chose sur ce site. Simplement que les phrases ressemblent à du francais, sans sms, sans abbréviations, avec de la ponctuation, sans fautes de frappe et avec un minimum de fautes d'orthographe.
Et simplement en se relisant avant de poster, cela permet d'éviter dèja les fautes de frappes et quelques fautes d'orthographe. Et ce n'est pas un effort énorme à faire alors cela serait la moindre des choses que tout le monde fasse cet effort.
21.01.08 - 20:04 Profil

§JoyfulWinner # 23 ≡ Re: Orthographe
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
royalesurabaya,
Citation :
D'ailleurs en général l'incapacité d'écrire en français est égale a la débilité des post de leurs auteurs.


trop bon :-D :-D :-D
21.01.08 - 23:02 Profil

§jodalco # 24 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Même Tokuus a fait un effort, c'est pour dire!!!
25.01.08 - 13:37 Profil

§quatre_juillet # 25 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Nazlavaliere aussi :-D
25.01.08 - 13:43 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Orthographe



royalesurabaya,
Citation :
D'ailleurs en général l'incapacité d'écrire en français est égale a la débilité des post de leurs auteurs.....
J'avais deja ouvert un topic sur ce sujet l'an passé et il y avait eu de nombreuses réactions de gens d'accord avec moi.
L'agressivité évoquée par Fletcherdebreon quand il est fait la remarque de leur indigence en français à certains n'est guère étonnante dans le sens ou ces gens la sont soumis à leur stupidité et n'en profitent pas pour essayer de progresser.


Je suis d'accord sur une chose : certains messages deviennent illisibles tellement ils sont truffés de fautes de français (othographe, accords, ....).

Par contre, dire que : " l'incapacité d'écrire en français est égale à la débilité des post de leurs auteurs....." me semble un peu exagéré et irrespectueux.

Tiens, en passant ce post comporte plusieurs fautes que j'ai corrigées. Cela le rendra un peu moins "débile" :

est égale à la débilité...
de gens d'accords avec moi
dans le sens ces gens




[ Edité par caradoc49 25.01.2008 - 13:20 ]
25.01.08 - 13:54

§quatre_juillet # 27 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je n'avais pas lu ce post et je partage l'avis de caradoc49. J'avais lancé ce sujet car j'avais du mal à comprendre certains messages (le langage SMS et moi...) et donc le fond des propos. De là à taxer de débilité leurs auteurs il y a un pas que je ne franchirai pas. Ecrire dans un français chiadé n'est pas signe d'intelligence tout au plus d'une certaine culture. A mon avis ceux qui écrivent en langage SMS ou chat le font par simplicité et pas forcément par ignorance.
25.01.08 - 14:02 Profil

§Lekh # 28 ≡ Re: Orthographe
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je ne suis pas d'accord avec Royalesurabaya, comme je l'ai déjà dit, certains posts très mal écrit sont parfois très interessant !
Tous ne le sont pas je vous l'accorde ;-) .


25.01.08 - 14:17 Profil

§Drolededrame # 29 ≡ Re: Orthographe
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je ne sais pas comment vous pouvez trouver interessant des post auxquels on ne comprends strictement rien. :pascontent:
25.01.08 - 14:28 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Orthographe



Moi aussi, j'ai du mal à m'intéresser aux messages bourrés de fautes de français, mais je m'abstiens de traiter leurs auteurs de "débiles" !!!!
25.01.08 - 14:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -