Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08


Nouveaux en premier  
 


§jokerdubuisson # 111 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Je suis du même avis en ce qui concerne Kendo du montceau car il n'allait pas si bien que la derniere fois au moment de sa chute.
Bravo a Monsieur Levicomte et a son entourage qui a su l'ammener au top pour le jour J.

vous avez pas une petite vidéo pour ceux qui ont raté cet instant. je sais c'est impardonable.
merci quand même.



http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
04.02.08 - 20:18 Profil

Anonyme # 112 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08



Incroyable la malchance rencontrée par David BERRA dans cette course. Les fromages il va en faire des cauchemards la nuit. Entre IMPOSANT et maintenant KENDO, la malchance le poursuit.

Pouvait il aller moins vite au départ ???

Je n'en sais rien car le cheval avait l'air d'être dans son action, mais c'est vrai que devant la télé, ça donnait l'impression d'aller beaucoup trop vite...
04.02.08 - 21:00

§Jockeypedro # 113 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
Jockeypedro
300 posts depuis
le 21/10/2007
De : manche
Je ne pense pas que Kendo manquait de gaz.... On voit très nettement que le David Berra le reprend
150m avant les fromages. Il est arrivé vraiment trop lentement sur l'obstacle et manquait d'inertie pour le passer
entiérement...... Il a peut-étre trop assuré
04.02.08 - 21:02 Profil

§aqps # 114 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Listed-Race
Listed-Race
aqps
229 posts depuis
le 7/5/2005
Bjr

Je ne pense pas, très sincèrement, que David BERRA, soit aussi responsable que cela, comme il le laisse entendre (il aurait trop repris le cheval) de la chute de son cheval.
En effet, il faut voir une explication de celle-ci plus en avant dans le parcours.
Kendo a fait une faute (il a sauté des 4 jambes le petit bull-Finch de la traversée de la piste) caractéristique d'un cheval en recherche d'un 2ème souffle, ensuite son action n'était plus la même, et son avance fondait, inexorablement, c'est donc pourquoi David BERRA n'a eu aucun mal à le reprendre.
Tout cela indique que? bien qu'il fut en tête aux fromages (2ème passage), la route lui aurait paru longue jusqu'au poteau.
Très sincèrement, je ne pense pas que le cheval tienne la distance de 6200m, surtout au rythme qu'il s'impose.
Tout cela est beaucoup plus facile a dire et a analyser à froid
04.02.08 - 22:40 Profil

§ArchSwing # 115 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Course A
Course A
ArchSwing
102 posts depuis
le 19/1/2008
Merci de faire l'effort d 'ecrire correctement.

[ Edité par fletcherdebreon 04.02.2008 - 21:52 ]
04.02.08 - 22:49 Profil

§popo # 116 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Un grand bravo a Mr LEVICONTE et a son jockey.Partir en retraitre sur cette victoire c'est vrai ment sympa.
Le valeureux HAWKSO quitte la competition sur une blessure souhaitons lui une bonne sante pour sa retraitre
Le KRAKATOA est tomber sur l'obstacle une photo dans un quotidien palois nous fait voir que le cheval est a genou sur la banquette
Kaceen nous a montrer qu'il faut compter sur lui.
Je me permet d'expliquer les raisons de la chute de kendo
tout se deroulait pour le mieux jusqu'au tournant de la route de bordeaux ou NADOU est venu dans la trajectoire de kendo son jockey est alors obliger de reprendre, le reste du ploton quand a lui commence a accelerer. pour passer la banquette et le brook david berra ne cherche pas a avancer plus et veut assurrer les gros fromages arriver au pied d mur le cheval n'a pas asser de vitesse pour remonter. Maintenant on peu dire ce que l'on veut la course est courru et le gagnant est Mr LEVICONTE. La seul chose qui est regrettable c'est kendo ne soufflait pas du tout apres sa course, la distance ne l'aurait pas derranger. David BERRA a declare qu'il avait encore pas mal de gaz et qu'il est conscient de son erreur.
Le cheval est bien rentrer c'est la le principale
La note positive de cette journee c'est que Mr leviconte gagne cette course a 13ans donc Kendo peut encore en gagner 3!

:-D :-D
05.02.08 - 11:55 Profil

§imposant # 117 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
C'est très sport, bravo popo, ce qui est regretable, c'est que david avait déjà fait une erreur aussi grossière avec imposant il y a 2 ans ( trop repris puis abordé le même obstacle dans de mauvaise conditions...). Espérons pour l'année prochaine...
05.02.08 - 14:03 Profil

§fletcherdebreon # 118 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je ne partage pas ton avis imposant pour berra. Quand il tombe avec Imposant, ce n'est pas du tout le meme type de chute qu'avec Kendo. Au contraire, Imposant trebuche à la reception du premier fromage peut-etre car il allait un peu trop vite mais en aucun cas car il n'avait pas assez de vitesse pour passer l'obstacle. Et d'ailleurs s'il avait ete moins vite Imposant aurait peut-etre pu se reequilibrer ainsi que son jockey car malgre tout Imposant reussit à passer le second fromage on ne sait comment. Alors que Kendo tombe sur le deuxieme fromage, peut-etre une erreur d'appreciation du cheval du a une vitesse trop lente ou a de la fatigue. Mais c'est sur que ce passage de route ne reussit pas à Berra dans cette course.

Et pour Le Krakatoa, honnetement sur les images je ne vois pas du tout de gene , le cheval saute le fusain, on se demande bien pourquoi et son jockey non plus ne s'y attendait pas du tout.
05.02.08 - 20:13 Profil

§imposant # 119 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
flettcher, ton analyse est bonne, ce que je voulais dire, c'est qu'il fait la même erreur de reprendre ses chevaux allant sur ce parcour pour aborder le dernier gros pour un même résultat.
mais c'est sûre, imposant avait moins de vitesse mais il tenait la distance sans pb, il l'a prouvé, ce qui reste à faire pour kendo !
tu as raison aussi pour le krakatoa ! j'ai revu le film !
05.02.08 - 20:41 Profil

§AP-McCoy # 120 ≡ Re: [Pau] Prix Gaston de Bataille ; 6200m ; 03/02/08
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Kendo arrive tellement doucement dessus qu'il a fait une foulée en plus entre les 2 fromages par rapport a d'habitude, c'est ca qui le fait tomber c'est certain
05.02.08 - 23:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -