Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Des tricheurs nommés DUBOIS


Nouveaux en premier  
 


§silvery # 301 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
madeleine,
Citation :
tu le dis toi-même, les chevaux sont des êtres vivants, pas des machines. il est évident que lorsqu'on fait appel à la médication aux entraînements pour améliorer les performances, on ne fait qu'aggraver les blessures/douleurs et donc de nouveau le recours aux médicaments. c'est une chaîne sans fin. ras-le-bol du dopage et de ses défenseurs.


En aucun cas, je défends le dopage ...
05.04.08 - 15:17 Profil

§LesChevauxduCoeur # 302 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
silvery,
Citation :
merci, par éxemple, à Trot Pédigrée,


Et donc, un grand merci à VLT qui nous manque sur COURSES-FRANCE.

En tous cas, à moi, ses posts très pertinents me manquent.

HORS SUJET, je sais !!! :jesors: :jesors:
05.04.08 - 16:08 Profil

§silvery # 303 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
giesolo,
Citation :
vision sélective et élitique.
Il faut éradiquer le pas bon, le moyen et ne conserver que l'élite. L'hégémonie est le meilleur pour tous, elle doit être promulguée, les propriétaires de gandéro et les 6 crétins (à moins que ce ne soit les mêmes) qui ont appelé ses services sont des idiots qui vont au sans intérêt et on devrait leur expliquer à ces idiots qu'ils devraient aller chez dubois

giesolo,
Impossible de débattre, sans être immédiatement "descendu".
Et pourtant, j'ai plutôt le sentiment d'être "mal compris".
Comme chaque citoyen, nous ne faisons pas les lois, les réglementations, nous les subissons !
Là pourtant, je souhaite dénoncer ce qui est à mes yeux, comme une "injustice", un déséquilibre !
Une fois de plus, aucune réaction en rapport à la jument citée en référence...
Et pourtant, avec un tel papier, ne croyez vous pas que sa propriétaire pouvait légitimement prétendre voir la production de sa jument, fouler un hippodrome un jour ?
LA REGLEMENTATION DE NOS INSTANCES EN A DECIDE AUTREMENT.
Quand dans le même temps, ces mêmes instances autorisent des étalons qui ne présentent pas plus d'intérêt, dans ces conditions, que la jument, à saillir des dizaines et des dizaines de juments...

Je n'ai rien contre la liberté d'entreprendre, bien au contraire !!!
Mais alors, et c'est là que j'ai le sentiment d'être mal compris, 2 cas de figure :

1) Les instances appliquent une règlementation, elle est stricte autant pour les poulinières que pour les étalons.
2) Ou ces mêmes instances nous laissent complètement libres de placer à l'élevage les poulinières que nous souhaitons conserver, et dans ce cas, chacun est libre d'utiliser l'étalon sur le marché qu'il souhaite...

Je me répète, mais ce que je dénonce, est un sentiment d'injustice, du 2 poids, 2 mesures, des étalons à l'égard des poulinières, que vous ne pouvez contester...

Si je suis un défenseur du classicisme des étalons, je ne le nie pas, en revanche, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les étalons "DUBOIS"sur le marché !!!
En allant par éxemple, 2 fois à DAHIR DE PRELONG, en 2008, lui aussi devenu accessible à 3 associés, je démontre le contraire...

Cordialement
05.04.08 - 16:48 Profil

§giesolo # 304 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
je ne partage pas votre avis, mais dit comme ça, je respecte votre point de vue.
J'ai un proche qui a récupéré un étalon ininteressant comme vous dites et franchement ça me fait monter sur mes grands chevaux de lire certains propos, mais surtout dans la manière et dans une vision "utilitariste" du cheval. Maintenant, dit comme vous venez de le faire à l'instant, je considère comme un point de vue, différent du mien, mais respectable.
Cordialement
05.04.08 - 18:14 Profil

Anonyme # 305 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS



un petit up
jean baudron qui gagne sa premiere victoire enfin victoire est un bine grand mot...
puisque son frere tire sur rosee jenilou toute la ligne droite... ils font pas ecurie de surcroit...
mes les commissaires etaient au bistrot a ce moment la...
09.04.08 - 00:57

§13or # 306 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
je ne pense pas qu'il tire sur Rosée Jenilou !!!
Il ne faut pas voir le mal partout ...
09.04.08 - 02:05 Profil

§madeleine # 307 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
on peut quand même se demander pourquoi louis baudron fixe sans arrêt jean baudron dans la LD au lieu de s'occuper de sa jument. il ne donne pas l'impression de quelqu'un qui s'intéresse à un meilleur classement. enfin bon, pour une fois c'est le favori de leur fine équipe qui gagne.

mais ces histoires d'écuries, un vrai schmilblick. en effet, louis baudron, proprio et driver de rosée jenilou est également proprio de rapide aventure via cette "écurie D" dont il fait partie avec jean baudron notamment, qui lui drivait rapide aventure. mais bien sûr, leurs deux chevaux ne sont pas couplés au mutuel. vous suivez ? :-D

enfin, maintenant on comprends mieux pourquoi louis regardait l'autre cheval... où plutôt son autre cheval.

[ Edité par madeleine 09.04.2008 - 07:37 ]
09.04.08 - 07:52 Profil

§FLEURON # 308 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
je viens de voir les images sur scoop dyga et c'est assez flagrant;ils ont été a bonne école avec le grand pere et des scenes comme ca on en a encore pour au moins 30ans!! :pocontent:soit la secf fait quelque chose maintenant ou alors autant jouer a l'euromillion
09.04.08 - 09:50 Profil

§Becrazy # 309 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Pour rebondir sur ce post, je me demande bien pourquoi els deux juments n'étaient pas jumelées au PMU puisuqe Louis Baudron est propriétire de Rosée Jenilou et actionnaire de l'écurie D propriétaire de Rapide Aventure.

Ou alors est ce la notion de personne morale qui entre en jeu.

Nul doute que l'on va en repaler si il y a un peu de place dans al pagination des journaux hippiques.
09.04.08 - 16:01 Profil

§iroisebleue # 310 ≡ Re: Des tricheurs nommés DUBOIS
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
pour rebondir sur la discussion entre Silvery et Giesolo, dont je respecte les points de vue respectifs,
je suis gênée aux entournures 1) par les restrictions sur le droit à mettre des juments à la reproduction.
Pourquoi veut-on limiter les naissances, parce qu'on ne trouve pas de débouchés aux trotteurs non qualifiés ? et à tous ceux qui ne sont pas rentables longtemps ? mais y travaille-t-on à ces débouchés ??? certains, oui, avec courage, essaient de les remettre dans le circuit. mais on oublie souvent que notre demi-sang a d'autres aptitudes que la course. (maintenant la forte américanisation du modèle n'est pas forcément un avantage. et pourtant, je suis une fervente admiratrice des qualités physiologiques du standardbred et cette année, nous avons choisi Défi d'Aunou, devenu abordable.). Il y a là , à mon humble avis, tout une filière à structurer : vers l'attelage de loisir, voire de compétition, vers le tourisme équestre.
Mais partons du postulat qu'il faut réduire le nombre de poulains...et donc de poulinières : vous me direz, il faut bien trancher...mais le fait que la mère ait couru ou se soit qualifiée...franchement, il y a à revoir sur ce critère.il y a une petite atténuation pour les filles de 1ère catégories. mais quand vous avez une jument issue d'une souche solide, ou même, simplement, qui vous PLAIT, en laquelle vous croyez, sur laquelle vous travaillez...parfois, celà passe une, deux générations, et ça revient.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de faire faire par exemple 3 poulains à n'importe quelle jument TF de notre choix ? quitte à s'acquitter d'un "droit de péage" de 1500 € (qui servirait à structurer la filière en aval par exemple...) pour nous faire prendre cette décision à tête froide, mais qu'il y ait cette possibilité !!!!! Pour que la passion des petits éleveurs...et d'autres, moins modestes, mais tout aussi entravés par ces mesures, perdure tranquillement et garantisse la santé et la diversité de notre élevage. Parce qu'il y a du plaisir à voir Qualita manger la ligne droite de Vincennes...mais autant à voir évoluer les petits poucets sur les pistes en herbe.

2) Concernant les étalons. Je l'ai dit plus haut...standardbred ? excellent . Je suis une fan de Speedy Crown. Mais au bout d'un moment, Speedy Crown sur Star's Pride sur Speedy Crown...ça lasse...et je demande à voir le strandardbred dans 20 ans. La vigueur hybride, ça a du bon, les exemples d'espèces ayant eu à souffrir d'un pool génétique trop restreint ne manquent pas.
Classicisme ? Oui, a priori, celà semble un bon critère... néanmoins, ils sont certes moins nombreux, mais certains Sires moins classiques ont produit de valeureux coursiers.
Et si, ayant encore une fois travaillé sur une souche, choisi des étalons avec soin, vous produisiez un entier bien foutu, sain, au mental intéressant, mais s'avérant "moyen" sur les pistes...pour tout un tas de raisons possibles, y compris une classe moyenne, mais un cheval proprement trotteur... Pourquoi ne pas avoir l'autorisation de l'essayer, pendant un temps,disons là aussi, 3 saisons, sur, disons, 10 juments maxi par an, sans avoir à ramper devant une commission ? Quel est le mal ? Là on n'est plus dans l'excès de production. Le nerf de la guerre, le clacissisme ? Il est largement représenté par ailleurs ! Et il est des chevaux moyens, très bien nés, qui valent de "mauvais" classiques, pour la reproduction.
Silvery, je respecte votre point de vue et votre fonctionnement à plusieurs associés. Il est certain qu'il vaut mieux "être à plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais". Votre exigeance est tout à fait louable et comme je l'ai dit, je vous rejoins sur l'intérêt du standardbred... Cependant... Je trouve triste que l'association devienne quasiment une obligation et plus un choix. Je trouve triste que notre système ne favorise pas plus un brassage des potentiels des grands et petits.
Je ne vois pas où est le problème avec un Gandero, si les gens qui l'utilisent y croient et se font plaisir.
Personnellement, si je suivais mon instinct, j'utiliserais Drag, le fils de Potin d'Amour, dont j'ai vu de beaux et courageux poulains.
Mais que voulez vous faire d'un poulain de Drag dans l'ambiance actuelle ? Faire du porte à porte pour le placer ? Y laisser plus que notre chemise pour qu'on daigne l'essayer, avec dans l'idée que de toute façon ça ne vaut rien ?
Je n'ai rien contre les étalons Dubois, ils sont bons, et nous y allons (quand ils baissent les prix !) mais il y a comme une obsession sur ces souches qui laisse beaucoup de monde sur le quai (et Gandero est encore un mauvais exemple, parce que c'est un Dubois).

Conclusion : maintenir la même ligne de conduite chez les étalons que chez les poulinières, oui, cent fois oui...mais pas forcément dans la restriction. Encore une fois, le "brassage" est plus riche. Laisser une chance à tout le monde de faire ses preuves. Laisser l'opportunité aux "petits" de faire les croisements qu'ils ont étudié, eux aussi, longuement, même si l'expertise des "grands" n'est en rien contestable...Mais personne n'a LA solution à chaque fois, parce que nous travaillons sur du vivant. Et comme de surcroît il s'agit d'un domaine de passion et de créativité, si sagesse et encadrement sont nécessaires, ne bridons pas les "petites" volontés et idées...c'est souvent de là que viennent les belles histoires. Et c'est celà qui a nourri notre hippisme trotteur depuis des décennies.

bien cordialement et sportivement
09.04.08 - 16:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -