Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  CHOISIR UN ENTRAINEUR...


Nouveaux en premier  
 


§ANGIE # 1 ≡ CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Certains le savent déjà, j'y connais rien aux courses pour l'instant mais je veux bien me préparer pour l'avenir... J'en suis seulement au stade du choix de l'étalon pour faire saillir ma jument mais je me pose pleins de questions.... Il y a tant de choses à apprendre....

Comment choisir un entraîneur, sous quels critères ?
Quel contrat faire avec lui ?
Sur combien de temps sont basés les contrats justement ?
Peut on les modifier ?
Comment connaître un minimum ses méthodes de travail ?

Je suis sûre d'oublier pleins de choses alors n' hésitez pas et merci d'avance ....


[ Edité par Lekh 03.02.2008 - 20:00 ]
03.02.08 - 20:05 Profil

§Lekh # 2 ≡ CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Alors, je vais essayer de répondre rapidement à tes questions !

Comment choisir un entraîneur, sous quels critères ?
Là, c'est un peu personnel comme choix .
Déjà, choisir un entraineur qui n'a pas trop de chevaux mais qui a une réussite correcte .
Ensuite, la proximité de chez soi peut être un autre choix ( afin de pouvoir allez rendre visite de temps en temps ^^ ) .
Sinon, la proximité de Paris si tu souhaites que ton cheval courre un maximum en région Parisienne .


Quel contrat faire avec lui ?
Il peut exister plusieurs types de contrats .
Du basique ( cheval à l'entrainement, et tu payes une certaine somme chaques mois pour couvrir les différents frais ) au plus compliqué ( exemple : tu ne payes que 50% de la pension mais en revanche à la fin de la carrière de course l'entraineur récupère la moitié du cheval si c'est une femelle ; mais là il y a des dizaines/centaines d'exemples ) en passant par la location ( tu ne payes rien mais tu ne récupères que 20% des gains du cheval qui courre sous les couleurs de l'entraineur ) .


Sur combien de temps sont basés les contrats justement ?
Personnelement, on arrête de faire courrir quand ca ne va pas ou on continue quand cela va .
Pour une poulinière surtout, attention à ne pas dépasser un certain âge ( 7ans par exemples, selon la santé du cheval ). Selon certain ( dont moi ^^ ), cela pourrait créer des complications par la suite ( mais là encore je peux me tromper totalement ) .


Peut on les modifier ?
Je ne peut pas t'aider précisement désolé :-( . Cela dépends du contrat de base je pense ( cf. : affaire Jag de Bellouet, mais là c'était de la location ) .


Comment connaître un minimum ses méthodes de travail ?
Ne pas hésiter à allez le voir travailler chez lui, questionner des propriétaires qui sont chez lui, demander un avis sur le forum ^^,... ( tout cela avec délicatesse bien sûr ;-) ) .



Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bonne chance pour la suite !


03.02.08 - 21:09 Profil

§ANGIE # 3 ≡ CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Merci beaucoup mais est ce mieux qu'il court en région parisienne ? Pourquoi ?
03.02.08 - 22:01 Profil

§jadorana # 4 ≡ Re: CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Autrefois, oui, parce que les allocations des courses provinciales étaient ridiculement faibles.
Heureusement, les choses ont changé, et un cheval un peu limité pour les épreuves parisiennes, peut très bien gagner sa vie en province.
Bien sûr, s'il montre une réelle qualité, sa destination logique est Vincennes.
03.02.08 - 22:14 Profil

§Lekh # 5 ≡ Re: CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Jadorana a complété mon développement :-P merci !


03.02.08 - 22:28 Profil

§ANGIE # 6 ≡ Re: CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Ce serait peut être bien de trouver un entraîneur en province qui couterai certainement moins cher qu'en région parisienne. Mais je suppose que lorsqu'on paye la pension il faut y rajouter les frais de transport pour les courses non ? Sans compter tout le reste (véto, ferrage etc). En tout cas si vous en connaissez qui sont à recommander, n'hésitez pas.... Merci
04.02.08 - 06:20 Profil

§jadorana # 7 ≡ Re: CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Il vaut mieux se renseigner sur tous les frais annexes, avant de se lancer dans l'aventure. Par exemple, la déclaration de couleurs et la confection de deux casaques (une pour l'été et une pour l'hiver).
04.02.08 - 07:58 Profil

§ANGIE # 8 ≡ Re: CHOISIR UN ENTRAINEUR...
Course A
Course A
ANGIE
126 posts depuis
le 18/11/2006
Effectivement, ça ne m'étais même pas venu à l'idée....Mais si le cheval est en location, il courra sous les couleurs de l'entraîneur donc ses frais là seraient en moins....N'est ce pas ? A moins qu'il y ai d'autres surprises dans ce genre là ?
04.02.08 - 15:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -