Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Yves Saint Martin


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 11 ≡ Yves Saint Martin
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
GOLDEN,
Citation :
Je pense que vous faites une interprétation de ses propos, qui n'est pas la bonne. Je pense qu'on lui a demandé s'il continuait à monter à cheval.... pour son plaisir. Il répond, il me semble, que lorsqu'on on a monté au plus haut niveau, avec l'adrénaline de la compétition...c'est difficile moralement de pratiquer la discipline sans ces ingrédients....

J'aimerais être sûr que tu es dans le vrai, mais sa moue semblait en dire long!
Je me rappelle de sa belle histoire avec Allez France et j'essaie de ne garder que ce genre d'images le concernant, mais bon, c'est quand même limite, à forciori d'un homme qui doit tout aux chevaux, fussent ils des formules 1!!!!
Idem pour le barreau de chaise qui ne le quitte presque jamais, je n'aime pas trop l'image de l'interview du mec qui tient un énorme cigare! Peut être parceque je ne fume pas!! :-?
Je me rappelle d'un sujet sur lui il y a très longtemps (au moins 15 ans) un jour où, sa carrière déjà de longue date terminée, il avait dû remonter un galopeur. La caméra était dans le vestiaire pour avoir ses premières impressions et je vous le donne en mille, il tenait déjà à la mains un énorme barreau de chaise, et ce alors qu'il se dirigeait vers les douches!!!!
Donc, Yves Saint Martin grand nom de l'histoire du Galop, sans doute, mais vous verrez après avoir vu ce repportage qu'il est parfois limite au niveau de l'attitude!
C'est juste mon avis, faisant abstraction de ce que j'ai déjà entendu sur lui à l'époque ou il montait encore!
Mais merci pour vos avis. 8-)
05.02.08 - 22:27 Profil

§antonin # 12 ≡ Yves Saint Martin
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
c'est un jockey! on ne les changera pas!


Elevage d'airy
06.02.08 - 14:04 Profil

§zorro # 13 ≡ Yves Saint Martin
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
antonin,
Citation :
c'est un jockey! on ne les changera pas!

:-D :lol: :tongue: :tomate: :tfou: ouahhhh !je sens que ca va chauffer !!!!!!!!!! :-D


Z
06.02.08 - 14:09 Profil Visiter le site

§thekinche # 14 ≡ Yves Saint Martin
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
je le comprend, et en même temps, je ne le rejoint pas... les sensations de la course sont unique, mais l'amour du cheval est plus fort. rien qu'un petit canter avec une 4 CV, et je me sent mieux qu'a pied !!
11.02.08 - 10:46 Profil

§boum # 15 ≡ Re: Yves Saint Martin
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je pense que des gens. il ne faut prendre que le positif, oui je pense que Yves Saint Martin est une personne fiere, mais si vous lisez son livre c'est une merveille. Lui il est parti de la case zero et chez Mathey il en a bave. Aujourd'hui les jeunes se plaignent mais lisez le livre et vous verrez, de plus il a eu un gros probleme de sante qui celui ci peut vous briser une vie, il a eut le courage de l'ecrire bravo Mr.
Dans le positif c'etait un Jockey hors pair c'est vrai je dis cela car il a gagne pour nous le prix de Diane avec Rescousse, et ce jour la jamais il n'aurait du le gagner, il a desobeit aux ordres, c'etait un grand jockey avec beaucoup de tete,ca personne ne peut lui enlever . Maintenant Bellino je te conseil de lire le livre c'est un regal. Je l'ai prete a ma fille quand on est passionne de chevaux il faut lire se livre. la il parle de toute sa vie.
Pour finir, lorsque nous nous sommes alles au gala a Deauville pour la remise des trophes, il n'etait pas au repas. Mais il nous reste la coupe et ca ca n'a pas de prix . Merci Mr Saint Martin
11.02.08 - 11:40 Profil

§BENZ # 16 ≡ Yves Saint Martin
Course C
Course C
BENZ
8 posts depuis
le 1/11/2007
Gracky,
Citation :
Je pense que vous faites une interprétation de ses propos, qui n'est pas la bonne. Je pense qu'on lui a demandé s'il continuait à monter à cheval.... pour son plaisir. Il répond, il me semble, que lorsqu'on on a monté au plus haut niveau, avec l'adrénaline de la compétition...c'est difficile moralement de pratiquer la discipline sans ces ingrédients....
C'est ainsi que j'ai compris les choses.

J'ai compris les propos de Yves Saint Martin comme vous . Il s'adresse à lui meme en quelque sorte, en tant que compétiteur de haut niveau à qui il manque là présent les sensations des pelotons et les demarrages sous le nez de Lester Pigott ! ah quelle époque ...Si Dettori avait pu etre de la partie en ce temps là ,notre plaisir aurait triplé!
11.02.08 - 13:09 Profil

§BENZ # 17 ≡ Yves Saint Martin
Course C
Course C
BENZ
8 posts depuis
le 1/11/2007
poppy,
Citation :
C'est Sea Bird son choucou !

non en1965 SAINT MARTIN montait contre Sea Bird confié à Pat Glennon(Australie) Saint Martin pilotait alors Reliance (PX Jockey Club) et terminait 2ème de Sea Bird dans l'arc de triomphe
11.02.08 - 13:17 Profil

§BENZ # 18 ≡ Re: Yves Saint Martin
Course C
Course C
BENZ
8 posts depuis
le 1/11/2007
mais Yves Saint Martin n'a pas piloté que des ferraris . Il a meme piloté un chameau . J'ai la photo en Tunisie à Hamamet :ciouss:
11.02.08 - 13:26 Profil

§FLINGUEUR # 19 ≡ Re: Yves Saint Martin
Course B
Course B
FLINGUEUR
45 posts depuis
le 20/12/2006
Yves Saint Martin c'était le feu sacré on peut le comparer au grand danseurs classique tels que Noureiev, Nijinski, Barishnikov...j'ai des photos de lui, de belles proportions pour un jockey, il mettait les chevaux en valeur par sa présence et son physique :ronboy:
11.02.08 - 19:49 Profil

§bistouri # 20 ≡ Yves Saint Martin
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Livre ou pas livre ! 2008 ! une societé de pognon (Sarko le demontre par ses vaqances) Sa vie EST passée ! qu'il en profite ! normal
je l'ai cotoyé j'ai monté avec lui (une seule foie à Limoge GR un jour d'inaufuration du nouvel hippo ave aussi D Hailliere president des entraineurs à l'epoquue mais pour moi il reste un HOMME sympa pour ceux qui le connaisse bien
I l a été mon modele, apprenti ! je ne l'ai jamais été (mon pere gendarme pour lui les chx n'eait pa
un metier) aujourd hui 83 ans mon pere decedé ! je suis toujours avec les chx
Mais Yve , cà été une generation une epoque, les jeunes d'aujourd hui ce n'est plus pareil
La "saga" des arpett Bianconne vedette aujourd hui (pour ne pa citer de nom) "Ils" en savent plus que tous (certaines vedette n'ont elles pas été inquieté ???)
Yves lui mm a eu des problemes avec la justice mais QUI dans la societé n'a pas de soucis ???
Alors les "jeunes" (oui c'est vous qui critiquaient) Prenez pour votre avenir les "biens" d'un DT Martin g'un Casch à chacun sa monte ! et vivez avec votre epoque ,,,, 2008


le cheval s'il pouvait parler ?
11.02.08 - 19:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -