Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  croisement idéal ?


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 1 ≡ croisement idéal ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
qui pourrai me donner des idées de "croisement idéal" pour une jument fort in breed NATIVE DANCER : JOHANN QUATZ X LYPHARD X BRIGARDIER GERARD X HERBAGER ??? merci de vos réponses.
08.02.08 - 18:22 Profil

§FLINGUEUR # 2 ≡ Re: croisement idéal ?
Course B
Course B
FLINGUEUR
45 posts depuis
le 20/12/2006
Cela dépend du modèle, du comportement de l'animal (nerveux ou calme ) le fort inbreed sur Native Dancer ne me pose pas de problème particulier sinon que j'ai vu un gagnant du Morny fils d'Elusive City (je crois) qui était très fortement imprégné de ce sang. Le cheval était en écume avant le départ, puis a fait des problèmes pour entrer dans les stalles. Je me suis dit que c'était foutu pour lui et... il a gagné...mais n'a plus jamais rien fait de bon par la suite. Voilà ce qu'on risque avec les fortes consanguinités, des chevaux copmplètement cintrés qui peuvent toujours prendre un chèque. Mais qqfois ce n'est pas l'inbreeding qui est en cause ex: Maille Pistol. Si tu veux éviter cette souche va voir du côté du sang Allemand surtout pour le modèle si ta jument en manque. Le croisement "idéal" est de mettre des animaux qui se complètent ensemble ou encore comme c'est évoqué dans un des sujets par PLATON je crois Akkal Téké x Quarter Horse...ton instinct doit être moteur dans le choix de l'étalon...
08.02.08 - 19:27 Profil

§mithila # 3 ≡ Re: croisement idéal ?
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Bonsoir linegreen

Je t'ai mis le pedigree de MESOKE (si c'est d'elle qu'il s'agit) sur pedigreequery

http://www.pedigreequery.com/index.php?query_type=horse&search_bar=horse&h=MESOKE&g=5&p=0&f=1&l=

Ont déjà bien réussi avec des poulinières fortement inbred sur LYPHARD, NORTHERN DANCER etc:
*DIESIS tu peux essayer son fils SABREHILL qui réussit bien et qui n'est pas cher du tout
*RED RANSOM je verrais bien son fils EKRAAR mais il est à 7000€
*HIGHEST HONOR (2500€ pour SAGACITY c'est sûrement un bon rapport qualité/prix)
*MR PROSPECTOR et ses descendants
*LANDO et son fils EPALO (3000€)

Tu peux aussi tenter l'inbreeding sur MISWAKI en optant par exemple pour LUCKY STORY (6000€ ... outre-Manche)
08.02.08 - 19:47 Profil

Anonyme # 4 ≡ croisement idéal ?



Bonsoir,
Sans connaitre votre optique, le modèle et l'origine complète de votre jument, le sang de Native Dancer va bien avec les sangs " Prince Bio " et " Nearco" voir " Ribot "

Robin ;-)
08.02.08 - 19:51

§Madameillusion # 5 ≡ croisement idéal ?
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
mithila,
Citation :
*HIGHEST HONOR (2500€ pour SAGACITY c'est sûrement un bon rapport qualité/prix)


Ah oui je suis d'accord ! lol

Highest Honor tete de liste durant plusieurs années, impressionant!


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
08.02.08 - 20:00 Profil

§linegreen # 6 ≡ Re: croisement idéal ?
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
merci à MITHILA pour le pédrigée complet de ma jument, c'est une jument trés musclée, forte encolure et postérieur, bon caractère, 1.62m avec des dessous assez légers, elle est faite en jument de vitesse. merci pour les infos.
08.02.08 - 20:04 Profil

Anonyme # 7 ≡ croisement idéal ?



FLINGUEUR,
Citation :
Voilà ce qu'on risque avec les fortes consanguinités


Pour te faire hurler :-D , cette année je vais croiser Divina Comédia avec Victorieux

Robin
08.02.08 - 23:11

§FLINGUEUR # 8 ≡ Re: croisement idéal ?
Course B
Course B
FLINGUEUR
45 posts depuis
le 20/12/2006
Bonne chance pour Divine Victoire ou Victoire Divine ou Comédie Victorieuse ou Comédie de Victoire ou C'est pas bientôt fini la comédie etc... :-P
11.02.08 - 13:31 Profil

§beranger # 9 ≡ Re: croisement idéal ?
Course C
Course C
beranger
10 posts depuis
le 10/1/2008
SAUF ERREUR DE MA PART TA JUMENT EN PLUS DE LA CONSANGUINITE SUR NATIVE DANCER? ELLE PRESENTE UNE FORTE CONSANGUINTE NORTHERN DANCER ET LYPHARD CAR JOHAN QUARTZ EST 2X4 NORTHERN DANCER ET SI LA MERE DE TA JUMENT EST PAR LYPHARD FILS DE NORTHERN DANCER TU RETROUVE ENCORE DE LA CONSANGUINITE SUR NORTHERN DANCER ET SON PHILS LYPHARD. SI VOUS VOULEZ NE PLUS FAIRE DE CONSANGUINITE SAGACITY OFFRE UNE BELLE POSSIBILITE IL EST FREE DE NORTHERN DANCER, PAR HIGHEST HONOR QUI CROISE TRES TRES BIEN AVEC LE SANS LE LYPHARD, LUI MEME POSSEDE DEJA DES RESULTAT AVEC DES JUMENTS AYANT DU LYPHARD, JOHANN QUARTZ EST PAR SADLERS WELLS PERE DE MERE DE MEDAALY FILS HIGHEST HONOR, IL EST FRERE DE EXIT TO NOWHERE PETIT FILS DE RIVERMAN PERE DE MERE DE HIGHEST HONOR. SAGACITY FAIT LA MONTE A 2500 EUROS ENCORE CETTE ANNEE UNE OCCASION A SAISIR. POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT ME CONTACTER
12.02.08 - 16:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -