Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE PARIS


Anciens en premier  
 


Anonyme # 228 ≡ Re: PRIX DE PARIS



vinc53,
Citation :
salut a tous!!
je voulais félicité mon cousin loic pour ce beau meeting qu il ns a fait vivre a tte la famille.
bon courage pour cagnes sur mer.on sera encore tous la pour te soutenir.Viva la Mayenne


Tu peux être fier de ton cousin.
Bien le bonjour à Jean-Claude !!!!!!
22.02.08 - 12:19

§vinc53 # 227 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Course B
Course B
vinc53
51 posts depuis
le 18/2/2008
salut a tous!!
je voulais félicité mon cousin loic pour ce beau meeting qu il ns a fait vivre a tte la famille.
bon courage pour cagnes sur mer.on sera encore tous la pour te soutenir.Viva la Mayenne
21.02.08 - 23:12 Profil

§Paradize # 226 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
caradoc49,
Citation :
Aussi, je m'autorise à rappeler pourquoi il y a un tel débat.
Sauf erreur de ma part, personne ici ne s'est emballé au point d'affirmer haut et fort qu'Orla était une grande championne.
Les plus sensés et les plus observateurs ont juste souligné qu'Orla avait été la plus régulière sur les 3 plus belles courses de l'hiver, au point de mériter sa victoire dans le prix de Paris, avec cerise sur le gateau (et visiblement ça en a gêné certains) une parfaite drive de Loïc.
Certains oiseaux de mauvais augure ont mal accepté la présence d'Orla avec les meilleurs, la dénigrant (elle et son driver) avant même le PA. Alors, ils ont voulu dévaloriser ses perfs, en évoquant tantôt un accrochage (dans le PA), tantôt le dopage, tantôt le suçage de roue.
A court d'arguments, ils ont fini par dire : " gna gna gna c'est pas une championne, elle n'est pas capable de faire le tour en 3ème épaisseur, ...........", j'en passe et des meilleurs.
Effectivement, à ce jour, on ne peut pas affirmer qu'Orla est une grande championne. Par contre on peut dire sans excès qu'Orla a été la plus performante et la plus régulière dans les 3 courses principales de l'hiver, et que sa victoire dans le Prix de Paris est méritée.
Seuls les mauvais esprits et la mauvaise foi font dire le contraire. Et les plus objectifs d'entre nous ne peuvent s'empêcher de réagir à ces attaques injustes et injustifiées.


C'est clairement résumé, avec beaucoup de lucidité. 8-)
20.02.08 - 14:57 Profil

§deadmessiah # 225 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Citation :
Je rejoins entièrement ce point de vue ainsi que ceux tenus par Bellino2.

Aussi, je m'autorise à rappeler pourquoi il y a un tel débat.
Sauf erreur de ma part, personne ici ne s'est emballé au point d'affirmer haut et fort qu'Orla était une grande championne.
Les plus sensés et les plus observateurs ont juste souligné qu'Orla avait été la plus régulière sur les 3 plus belles courses de l'hiver, au point de mériter sa victoire dans le prix de Paris, avec cerise sur le gateau (et visiblement ça en a gêné certains) une parfaite drive de Loïc.
Certains oiseaux de mauvais augure ont mal accepté la présence d'Orla avec les meilleurs, la dénigrant (elle et son driver) avant même le PA. Alors, ils ont voulu dévaloriser ses perfs, en évoquant tantôt un accrochage (dans le PA), tantôt le dopage, tantôt le suçage de roue.
A court d'arguments, ils ont fini par dire : " gna gna gna c'est pas une championne, elle n'est pas capable de faire le tour en 3ème épaisseur, ...........", j'en passe et des meilleurs.
Effectivement, à ce jour, on ne peut pas affirmer qu'Orla est une grande championne. Par contre on peut dire sans excès qu'Orla a été la plus performante et la plus régulière dans les 3 courses principales de l'hiver, et que sa victoire dans le Prix de Paris est méritée.
Seuls les mauvais esprits et la mauvaise foi font dire le contraire. Et les plus objectifs d'entre nous ne peuvent s'empêcher de réagir à ces attaques injustes et injustifiées.



8-) 8-) 8-) Tout est ok !
20.02.08 - 14:29 Profil

Anonyme # 224 ≡ Re: PRIX DE PARIS



tippy,
Citation :
Impressionnant de lire parfois les avis sur ce post. Vous croyez que cela à de l'importance de gagner à la manière des forts en faisant impression ???

On parle d'un prix de Paris (groupe 1) ou plusieurs chevaux ont la possibilité de gagner. Félicitons nous d'avoir vu une belle jument joliement menée, l'emporter après avoir participé à l'arrivée de l'amérique et du prix de France. Le reste n'a vraiment pas beaucoup d'importance....


Je rejoins entièrement ce point de vue ainsi que ceux tenus par Bellino2.

Aussi, je m'autorise à rappeler pourquoi il y a un tel débat.
Sauf erreur de ma part, personne ici ne s'est emballé au point d'affirmer haut et fort qu'Orla était une grande championne.
Les plus sensés et les plus observateurs ont juste souligné qu'Orla avait été la plus régulière sur les 3 plus belles courses de l'hiver, au point de mériter sa victoire dans le prix de Paris, avec cerise sur le gateau (et visiblement ça en a gêné certains) une parfaite drive de Loïc.
Certains oiseaux de mauvais augure ont mal accepté la présence d'Orla avec les meilleurs, la dénigrant (elle et son driver) avant même le PA. Alors, ils ont voulu dévaloriser ses perfs, en évoquant tantôt un accrochage (dans le PA), tantôt le dopage, tantôt le suçage de roue.
A court d'arguments, ils ont fini par dire : " gna gna gna c'est pas une championne, elle n'est pas capable de faire le tour en 3ème épaisseur, ...........", j'en passe et des meilleurs.
Effectivement, à ce jour, on ne peut pas affirmer qu'Orla est une grande championne. Par contre on peut dire sans excès qu'Orla a été la plus performante et la plus régulière dans les 3 courses principales de l'hiver, et que sa victoire dans le Prix de Paris est méritée.
Seuls les mauvais esprits et la mauvaise foi font dire le contraire. Et les plus objectifs d'entre nous ne peuvent s'empêcher de réagir à ces attaques injustes et injustifiées.

[ Edité par caradoc49 20.02.2008 - 12:45 ]
20.02.08 - 13:39

§Bellino2 # 223 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
kobadhilaire,
Citation :
niky,
Citation :

pas eu une opposition de groupe1 digne de ce nom : hormis les 4 premiers (orla, exploit caf,niky et lontzac) le reste ca avait pas le niveau.


ouf enfin une personne qui ouvre les yeux sur le niveau de certains chevaux

Comme dans chaque édition du Prix de Paris, les vrais ambitieux sur 4125m sont peu nombreux au départ!
J'en conclus donc que: * Les absents ont toujours tort!
* Affirmer cela après la course c'est assez simple.
* Certains drivers avec leur mine ont anéanti leurs chances (Orlando Sport entre autres, pour ne pas citer Bigeon et son tête corde à la con!) et que le quinté aurait pu être différent, faisant de ces chevaux une opposition digne de groupe I comme vous dites!
La preuve, le parcours d'Orla Fun, en 2ème épaisseur tout le parcours, elle n'est sortie qu'une fois, pour gagner, et n'a pas chercher à jouer les "à toi à moi en tête!"!
Pauvre Lontzac, qui refait 25m sur les deux premiers dans la ligne droite!!

[ Edité par Bellino2 20.02.2008 - 11:55 ]
20.02.08 - 12:54 Profil

§calimero # 222 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
pas eu une opposition de groupe1 digne de ce nom : hormis les 4 premiers (orla, exploit caf,niky et lontzac) le reste ca avait pas le niveau.


ouf enfin une personne qui ouvre les yeux sur le niveau de certains chevaux
,


ouf je suis pas seul
:-D
20.02.08 - 12:23 Profil

§Bellino2 # 221 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
niky,
Citation :
Dans le prix d'amerique, je pense que c'est sa plus belle perf car elle a du venir en plaine, nez au vent et est quand même bien repartie dans la ligne droite (rappelons que le seul a refaire du terrain c'était prodigious!!).Elle a alors fait jeu égal avec les meilleurs mais on peut souligner qu'elle a eu beaucoup moins de combats dans la préparation que les autres (nouba, lontzac, kool, offshore ou exploit caf qui aurait certainement devancé orla sans ses ennuis de parcours....) ce qui lui a certainement facilité la tache.

Elle met surtout un gros sac aux 600, soit en pleine montée, et pas en plaine!!!
Puis elle parvient à tenir la ligne droite!
Manque de pot, Levesque avait pris sa roue!
Maintenant, je crois avoir été un des premiers à dire que j'attendais confirmation pour ne pas me poser de questions, mais j'admets aussi volontiers que faire 3 d'un PA qui marche 12'1 sur une piste naze, c'est très très fort!
Guinoiseau a du sentir ce qu'il avait au bout des doigts ce jour là, et a dû se dire après coup qu'il avait les armes pour l'emporter!
Si bien que je relativise tes dires sur les combats d'avant PA de ses adversaires!
Vrai pour l'intelligent Geslin qui déferre et court à bloc dans le Belgique, histoire de casser sa jument, vrai pour Lontzac, toujours déferré et au jus depuis l'été dans la recherche de gains!
Mais pour Kool, Offshore ou Exploi Caf, ils ont été préparés pour le PA 2008, surtout Offshore, et lui même aurait pu être battu!!
Le grand Kool du Caux aurait peut être mis tous le monde d'accord mais par sur trois jambes!
20.02.08 - 12:13 Profil

§kobadhilaire # 220 ≡ Re: PRIX DE PARIS
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
niky,
Citation :
pas eu une opposition de groupe1 digne de ce nom : hormis les 4 premiers (orla, exploit caf,niky et lontzac) le reste ca avait pas le niveau.

ouf :-D enfin une personne qui ouvre les yeux sur le niveau de certains chevaux


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
20.02.08 - 10:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 219 ≡ Re: PRIX DE PARIS



De toutes façons, je crois que ORLA FUN sera incontestablement LA jument du meeting, elle aura déchainé les passions, sur ce forum. Elle doit confirmer maintenant, car elle esst attendue au virage par quelques uns
20.02.08 - 10:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -