Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  SOUVENIR EN GRIS ET ROSE


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ SOUVENIR EN GRIS ET ROSE
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A l’heure où l’on évoque le démantèlement de la maison grise et rose, par bloc compact ou brique par brique, je me souviens d’un après-midi pluvieux d’avril. J’avais croisé Jean-Luc Lagardère sous les tribunes de Longchamp.

Ce n’était pas la première fois que je le rencontrais. La première rencontre était beaucoup plus formelle. C’était à Levallois, Groupe Hachette. Visite impromptue à la Rédaction. Tout le monde le doigt sur la couture. Il était entouré de ses conseillers. Le genre capitaine de presse et d’industrie old school. Le genre décrit (et décrié) dans les productions 70 avec Belmondo et Delon.

Et bien ce jour là, c’est à dire trois mois après, à Longchamp, Lagardère avançait seul sous les tribunes. Il venait de gagner avec un de ses Linamix une petite course D des familles. J’ai oublié la course, le nom du cheval. Grisaillemix, un truc comme ça, je le trouvais pas très beau, il débutait, je ne l’avais pas joué…

Je n’ai pas oublié et je n'oublierai jamais la performance réalisé, ce jour là, par le capitaine de presse et d’industrie. Il se déplaçait vite d’une foulée rasante comme certains trotteurs suédois qu’identifiera Seattleslew. Arrivé à ma hauteur et me dépassant bientôt, je lui assène, mauvais perdant-mauvais esprit : « Ce n’est pas Sagamix, tout de même !!! ».
Il n’a rien dit, m’a largué avec ses courtes jambes, me prenant vite trois longueurs. Et à ce moment là, en guise de réponse, il me gratifia, mais oui, vous ne me croirez pas, d’un petit pas chassé. Si, si…

Je l’avais vu trois mois plus tôt, mais visiblement on aurait dit qu’il avait par ce seul geste effacé une soixante d’années à son compteur. Cette façon de me dire « nanananèreuh !!! ».

On me dit que si, mais je ne saurais dire si Jean-Luc Lagardère était quelqu’un de sympathique, passées les urbanités d’usage. Ce que je sais, c’est qu’il était parfois un petit garçon. Emouvant, non?
18.08.04 - 23:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -