Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Niel, Foy et Vermeille


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 12 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Déroute vers l’Arc de Triomphe….

Suite aux résultats enregistrés ce week end entre Leopardstown et le bois de Boulogne, le seul pronostic qu’il puisse être fait à ce jour concernant l’épreuve phare du galop européen est le suivant :
1/ L’épreuve aura lieu le dimanche 3 octobre
2/ Compte tenu de l’état de la hiérarchie il devrait y avoir suffisamment de partants pour que l’épreuve serve de support au Quinté+.
3/ Celui-ci sera aussi facile à décrypter que les habituels handicaps prévus à cet effet.

Alors que tout le monde s’accordait à dire après les King Georges que DOYEN était le favori incontournable de l’Arc de Triomphe, celui-ci a profité d’une balade irlandaise de 2000 mètres des Champion stakes, pour doucher ses partisans en terminant avant dernier de l’épreuve, son poisson pilote MILLSTREET(dernier) lui laissant la quand même la préséance… Du coup revoilà SULAMANI vainqueur de NORSE DANCER et de BAGO à York qui s’installe parmi les favoris de l’épreuve, puisque ce même NORSE DANCER n’a été dominé que par AZAMOUR à Leopardstown et que ce dernier, qui est un authentique miler (vainqueur des St James à Ascot), ne devrait pas, en principe, participer à l’Arc (il est toutefois inscrit dans l’épreuve).
Mais c’est bien connu, quand ça va pas…ça va pas et notre sémillante LATICE prétendante au titre et qui se présentait invaincu au départ du prix Vermeille* afin de régler un problème de leadership avec LUNE D’OR, s’est faite laminer par trois mémés aux performances antérieures plutôt moyennes et dont la qualité est tellement appréciée de leurs entourages qu’aucune d’entre elles ne sera en piste le dimanche 3 octobre.
Reste que le prix Niel a confirmé que PROSPECT PARK et VALIXIR sont bien les porte drapeau d’une génération 2001 décapitée au printemps dernier, étant entendu que personne, après l’arrivée gag du jockey-club, n’imagine BLUE CANARI leader de quoi que ce soit et que BAGO n’impressionne plus personne, même pas le très disert Alan Cooper.
De son coté POLICY MAKER a gagné son billet pour l’Arc et il se pourrait bien qu’il y ait deux Wildenstein dans cette édition très ouverte, où seront également présent les derbies winners anglo-irlandais et celui dont personne ne parle mais que tout le monde redoute WARRSAN, car depuis MARIENBARDE, on sait ce que vaut le vainqueur de Baden Baden.
Ca promet…

*Il y a un problème avec la distance de 2100 mètres du prix de Diane que l’on prétend être les Oaks à la française. Ces trois dernières années, les lauréates de cette épreuve se sont montrées incapables de tenir 2400 mètres.
14.09.04 - 20:11 Profil

§PEINTRECELEBRE # 11 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Revue d’effectifs

Un brouillard épais et tenace s’est installé sur les hiérarchies hippiques depuis une semaine (voire plus), qui semble nous avoir rendus tous dépressifs si l’on en juge le peu de commentaires mis en ligne après la revue d’effectifs du week-end dernier (un seul post, celui de Dreuf seul résistant au vague à l’âme général). Au vu des résultats, il y a de quoi, et on tentera ici, très modestement, d’y voir plus clair, mais il est évident que le manque d’informations nous pénalise dans cet essai.

La participation de Doyen aux Irish Champion Stakes était aussi improbable que celle d’Alamshar l’an passé parce qu’on a affaire ici à deux vrais compétiteurs de 2400 mètres capables d’accélérer sèchement après 1800 mètres de sélection, de faire la différence et de maintenir la cadence jusqu’au poteau. Pour Alamshar, je m’en suis assez plaint l’an passé, sa disparition des parcours d’un mile et demi visait à laisser le champ libre à Dalakhani (n’en déplaise aux puristes car le fils de Key Of Luck était un véritable champion qui méritait de confirmer sa grande valeur dans l’Arc, la BCTurf ou la Japan Cup et non dans les Champion Stakes d’Irlande et d’Angleterre )
Ceci dit, abstraction faite d’un éventuel problème de santé, Doyen m’a paru bien pris de vitesse au démarrage mais surtout vite écoeuré, peut-être moins par ses concurrents que par son incapacité à réagir à peine le mile parcouru, dans un contexte corde à gauche ou on l’a déjà vu débordé (Coronation Cup ).
Bago : on clame haut et fort depuis le mois de Juin que la BC Classic est son objectif, et on lui fait tester la distance de 2400 mètres. Mais pourquoi faire ? Cela étant, maintenant on sait et on ne nourrira aucun regrets. Dans le Turf de ce matin, on peut lire qu’il « tient » ce qui équivaut à dire aussi qu’il n’a pas suffisamment de classe pour rester sur la distance puisque battu sans excuses apparentes. On a dit aussi que sa défaite des International Stakes devait être relativisée, car enregistrée face à des aînés endurcis etc…Mais si vous me demandez de citer des 3 ans qui ont battu des 4,5,6 ans à cette époque de l’année dans les groupes 1, je vous prie de croire que vous allez vous endormir.
Dimanche, Latice a gagné le Vermeil, mais il s’en est fallu d’un battement d’ailes qu'elle remporte la course. Quant à Mubtaker, sa défaite demeure inexplicable en Allemagne.

Depuis hier, on entend partout le nom de Valixir, très beau vainqueur du Niel. Poulain banal en début de saison comme toute la génération, nombreux sont ceux qui prétendent aujourd’hui qu’il progresse à pas de géant vers les fonts baptismaux. Mais en admettant qu’il a gagné le Niel d’une longueur si l’on tient compte de son écart et de son relâchement passager, il n’a en fait progressé que…d’une longueur et demie sur Prospect Park qui ne devait pas être au top hier. Tout cela est loin d’en faire un gagnant d’Arc.

Dans l’Arc, on annonce également North Light et Grey Swallow, mais il faudra sans doute chercher la vérité du côté de Ouija Board, ( cf ligne Quiff – Rule of Law dans le St Leger ou celle de Tycoon dans les King) si elle se présente, et vers des chevaux endurcis : Warrsan* s’il est au top, Doyen s’il n’a rien de méchant, Sulamani s’il court, Powerscourt s’il a pas Spencer sur le dos,voire Cherry Mix s’il pleut des hallebardes le 2 Octobre.

*Il me semble avoir lu ou entendu que Godolphin s’était porté acquéreur du cheval. Quelqu’un peut-il confirmer cela ? Dans l’affirmative, on peut s’inquiéter : un fils de Caerleon, cheval d’âge, estampillé Godolphin, gagnant du GP de Baden Baden, ça vous rappelle quelque chose ?
Ca y est, j’ai replongé.
14.09.04 - 19:06 Profil

§dreuf # 10 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
la plus belle course de cette après-midi fut certainement le prix Niel, avec la très belle arrivée entre Prospect Park et Valixir. Prospect Park a peut-etre eu l'avantage trop tôt et a penché sous la cravache à 100 mètres du poteau d'arrivée, ce qui lui coûte sans doute la victoire.

Effectivement, Bago a bien tenu la distance refaisant même un peu de terrain à la fin.

Blue Canari n'a pas pu confirmer sa victoire du jockey clu finissant assez loin des 2 chevaux qu'il avait précédé en juin.
12.09.04 - 23:56 Profil

§ditch3 # 9 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut sab, je viens de regarder les Irish champions stakes sur le site Racing que tu m'as donné la dernière fois, et je peux te dire que les 100 derniers mètres de Monsieur Azamour, et ben, ils m'ont troué le cul. Wouahhh, bien qu'ayant la mm coupe que Yul Bruner, j'en suis tout décoiffé.
A+ :-)
12.09.04 - 23:32 Profil

§Alnamara # 8 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Merci de ces éclaircissement, je n'ait pas pu voir les courses :-)


We'll miss you Smarty.
12.09.04 - 21:07 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
BAGO n'a peut être pas gagné mais personnellement je trouve qu'il a plutôt bien couru : réussir à se classer 3è à une longueur du gagnant en ayant été assez loin dans le parcours, qui plus est sur une distance dont il n'avait pas l'habitude en course, c'est quand même encourageant... maintenant de là à le voir dans l'Arc, tout dépendra de son entourage et de la récupération du cheval...

LATICE par contre semble ne pas avoir les 2400 mètres dans les jambes... on la reverra certainement plus à son avantage sur plus court...
12.09.04 - 20:59 Profil

§Alnamara # 6 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Snif, je voulait que BAGO et LATICE gagne :-(
Mais bravo à VALIXIR que j'aime bien aussi et à O.Peslier pour son très beau coup de trois.
:genial: :genial: :genial:


We'll miss you Smarty.
12.09.04 - 20:39 Profil Visiter le site

§dreuf # 5 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Malgré l'absence regrettable des anglaises et de Vallée Enchantée, le prix Vermeille s'annonce sublime.

Latice, qui effectuera sa rentrée, y affrontera pour la première fois, Lune d'Or et Silverskaya, 2 pouliches qui ont brillé en cours de l'été en remportant leur course de groupe.
La course étant maintenant ouverte aux pouliches de 4 ans et plus, Visorama, jugée sur sa 3eme place du Grand Prix de Saint-Cloud, tentera de déjouer les pronostiques et d'apporter un nouveau groupe I à son redoutable entraineur andré Fabre.
11.09.04 - 11:07 Profil

§dreuf # 4 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
les courses restent un sport, il peut y avoir des suprises. Même si Doyen a remporté de toute une classe les King Georges, il n'a pas gagné d'avance.
30.08.04 - 20:55 Profil

§Alnamara # 3 ≡ Re: Niel, Foy et Vermeille
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Pour MUBTAKER regarde ici ;-)


We'll miss you Smarty.
30.08.04 - 19:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -